La Bretagne pue

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La Bretagne pue

Message par alainps10 »

reivax22 a écrit : :tomate:

Moi ce sujet et son titre me dérange , je pensai avoir à faire à un urbain , donc j'explique l'épandage.
Maintenant que vous veniez baver sur ma région , ça me touche et je vous emmerde , comme ça pour l'odeur vous serez servi !
Te faches pas, je dis juste que j'avais déja senti le lisier ailleurs , bien entendu, mais jamais sur un aussi grand territoir, :~: et je me demande comment se portent les fleuves de votre région et la qualité de votre eau.... Justement la Bretagne est belle et c'est pour ça que ça me choque autant :(
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

reivax22 a écrit : :tomate:

Moi ce sujet et son titre me dérange , je pensai avoir à faire à un urbain , donc j'explique l'épandage.
Maintenant que vous veniez baver sur ma région , ça me touche et je vous emmerde , comme ça pour l'odeur vous serez servi !
Bienvenue en Zone Humante :)

L'épandage est simple à faire comprendre, mais quand on se trouve dans une région où quatre départements sont excessivement producteurs de lisiers... il faut aussi expliquer que, malgré les efforts de traitement de tonnes de lisiers, on en retrouve accumulés bien plus que les cultures n'en ont besoin.

Et, au delà d'être fertilisant, cela devient dès lors contaminant pour les eaux naturelles.

Sans compter l"emmerde" en Bretagne, pour reprendre ton vocable, c'est l'utilisation des subventions, certaines destinées à améliorer l'épuration sont passées en extension d'élevage de porcins. Là, puisqu'on est en plein dans les déjections, autant dire que ça "chie" un peu dans l'artichaut, non ?
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Sauvons la Beurtagne , arrêtons de manger du cochon

Sauver la Charente , buvez du pineau :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre