Te faches pas, je dis juste que j'avais déja senti le lisier ailleurs , bien entendu, mais jamais sur un aussi grand territoir,reivax22 a écrit :
Moi ce sujet et son titre me dérange , je pensai avoir à faire à un urbain , donc j'explique l'épandage.
Maintenant que vous veniez baver sur ma région , ça me touche et je vous emmerde , comme ça pour l'odeur vous serez servi !
La Bretagne pue
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La Bretagne pue
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Bienvenue en Zone Humantereivax22 a écrit :
Moi ce sujet et son titre me dérange , je pensai avoir à faire à un urbain , donc j'explique l'épandage.
Maintenant que vous veniez baver sur ma région , ça me touche et je vous emmerde , comme ça pour l'odeur vous serez servi !
L'épandage est simple à faire comprendre, mais quand on se trouve dans une région où quatre départements sont excessivement producteurs de lisiers... il faut aussi expliquer que, malgré les efforts de traitement de tonnes de lisiers, on en retrouve accumulés bien plus que les cultures n'en ont besoin.
Et, au delà d'être fertilisant, cela devient dès lors contaminant pour les eaux naturelles.
Sans compter l"emmerde" en Bretagne, pour reprendre ton vocable, c'est l'utilisation des subventions, certaines destinées à améliorer l'épuration sont passées en extension d'élevage de porcins. Là, puisqu'on est en plein dans les déjections, autant dire que ça "chie" un peu dans l'artichaut, non ?
- rover17
- Quatre-Quatreux
Sauver la Charente , buvez du pineau
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...