sortir en le tirant vers la pente était risqué ? pasque déplanter en tirant...et en remontant une pente....christian.styling a écrit :les forces qui entrent en jeu sont énormes.
une fois on a arraché l'arrière d'un LJ70 et pété une sangle douze tonnes toute neuve, pas de blessé :
- mon patrol se pose sur le ventre dans une descente. bon, comme il est blindé dessous on décide de le tracter vers l'arrière comme une luge. rien ne cassera dessous. et mes points d'attache sont éprouvés.
- un copain me tracte avec une sangle douze tonnes neuve (on venait de les commander) mais en vain : le LJ manque de puissance pour m'arracher.
- un autre copain en LC 100 tracte le LJ70 avec une autre sangle douze tonnes neuve (on venait de les commander) ; comme il a deux cent chevaux sous le capot...
- le LC a une boite automatique et le copain a le pied lourd... il met les watts et ça arrache l'attelage du LJ70 tout en pétant la sangle comme coupée au rasoir.
- heureusement tout le monde s'était écarté.
- le patrol était déplanté
pas le moins risqué pour le matériel non ?
