Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
olive-bzh
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par olive-bzh »

didi a écrit :y'a petit vitara et grand vitara, pas la même chose.
vi

j'ai essayé une grand petit :( (= de 2006 en 3p )

donc moteur Renault et commande Electrique du 4L et 4L bloqué.... au final ça braque, ça à l'air de monter partout sur le sec même avec des pneus mixtes, mais ça fait quincaille et j'ai un doute sur l'endurance global du bazar (cuir, commandes électriques diverses) ou alors celui la à bien vécue

je vais me remettre à fouiller pour petit-petit ou un petit 5 portes avec le bloc PSA et la commande mécanique de boite car le gabarit su kzj impressionne madame

bizz
J'aime me repaître de ceux qui veulent me soumettre (F.A.)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

olive-bzh a écrit :vi

j'ai essayé une grand petit :( (= de 2006 en 3p )

donc moteur Renault et commande Electrique du 4L et 4L bloqué.... au final ça braque, ça à l'air de monter partout sur le sec même avec des pneus mixtes, mais ça fait quincaille et j'ai un doute sur l'endurance global du bazar (cuir, commandes électriques diverses) ou alors celui la à bien vécue

je vais me remettre à fouiller pour petit-petit ou un petit 5 portes avec le bloc PSA et la commande mécanique de boite car le gabarit su kzj impressionne madame

bizz
essaies en un de petit vitara, avant ceux construits par santana avec les 4 phares, et après le 1,9L renault (il a une prise d'air sur le capot, le renault, mais le reste c'est tout pareil) et tu verras que s'il n'a pas 298Cv, sa légèreté est un atout. Pareil, la finition reste en dessous de Porsche...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Sinon pour avoir eu 2 jimny (le mien diesel 1,5 DDIS boite manuelle cabriolet) et celui de ma mère BVA 1,3 essence non cabriolet, je trouve ça bien pour une femme, ça se conduit facile, ça peut quand même tirer une remorque à bois, passer facilement dans la forêt, si j'ai vendu le mien c'est que je le trouvais beaucoup trop petit pour tout ce que je dois transporter et pas assez puissant pour tirer 1t5 mais il était vraiment super pratique ce 4x4 , pour ta femme ça peut être bien
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :Sinon pour avoir eu 2 jimny (le mien diesel 1,5 DDIS boite manuelle cabriolet) et celui de ma mère BVA 1,3 essence non cabriolet, je trouve ça bien pour une femme, ça se conduit facile, ça peut quand même tirer une remorque à bois, passer facilement dans la forêt, si j'ai vendu le mien c'est que je le trouvais beaucoup trop petit pour tout ce que je dois transporter et pas assez puissant pour tirer 1t5 mais il était vraiment super pratique ce 4x4 , pour ta femme ça peut être bien
entre un Jimny et un petit Vitara y'a une différence monumentale de place entre le conducteur et le passager. Quand il a fallu changer le 1er Vitara, nous nous sommes assis avec ma femme dans un Jimny, nous nous sommes regardés (pis là, on avait pas de mal à se voir!!) et aussi sec on est descendu, sans rien dire :lol: les sièges et la place ont été jugés mal proprement mais sûrement :)

les 2 véhicules sont homologués 4 places ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

oui bah c'est pas une familiale c'est clair..
Nissan T2 2.7 TDI de 95
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :oui bah c'est pas une familiale c'est clair..
ou alors pour Mimi Mathy :)
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

au moins j'avais pas besoin de tendre le bras pour passer la 5 :-P

Aujourd'hui je suis allée au bois avec mon Terrano et il va nickel ! je suis trop contente! :D
Nissan T2 2.7 TDI de 95
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :au moins j'avais pas besoin de tendre le bras pour passer la 5 :-P

Aujourd'hui je suis allée au bois avec mon Terrano et il va nickel ! je suis trop contente! :D
c'est un véhicule attachant ;)
Répondre