Avis sur SUV Sorento/Rexton

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jejedepicardie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

Message par jejedepicardie »

j allais aussi te proposer le terracan mais c est vrai qu il est plutôt type 4*4 mais rien ne vaut un essai sur tous les types de terrain

si jamais tu essayes un rexton, fais attention à la pression des pneus
je l ai eu gonflé à 2 bars et je suis vite remonte à 2.5 bars pour la route
xtrail ou pas xtrail ?? finalement rexton
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

On m'avait découragé également du Terracan (par Hyundai) donc j'avais acheté à l'époque un Santa Fe qui est d'aillerus un excellent véhicule et qui m'a jamais déçu! Un jour j'ai essayé un Terracan j'ai été sous le charme! Maintenant j'ai un Terracan après avoir vendu mon Santa Fe, je trouve que le Terracan plus confortable et plus maniable que le Santa Fe (malgré son gabarit!!!) sans parler de l'espace (ma tête touchait le plafond en Santa Fe avec le Terracan il une douzaine de centimères entre mes cheveux et le plafond!) et de l'espace de chargement. Rien ne vaut un essai ! essaie le et regarde s'il correspond ou pas à tes besoins! après à chacun ses gouts ça ne se discute pas! Bon courage dans tes choix!
websan
Quatre-Quatreux

Message par websan »

Merci pour vos remarques/avis!
J'ai cru lire sur le net que dans le dernier auto verte ils avaient testé le Rexton (en comparatif avec un autre SUV mais je ne me souviens pas lequel), je vais essayer de me procurer ce numéro.
Sinon toujours dans la même revue il y avait un comparatif en Novembre ou Décembre 2004 du Sorento et du Rexton... j'aimerais bien voir cet article également.

Pour leTerracan si comme moi c'est le vendeur qui te l'avais déconseillé c'est suprenant quand même... ils ont peut être un "quota" de vente à respecter et + forcer la main sur le Santa-Fé (avant la nouvelle version 2006). Je vais retourner à la concession pour voir si il y a possibilité de l'essayer même si ma femme préfère, esthétiquement parlant uniquement, le Sorento et le Rexton ;) .
jejedepicardie
Quatre-Quatreux

paraît il qu il existe un test du rexton avec un pajero , un toyota
mais j ai jamais reussi à mettre la main dessus
si jamais vous trouver des articles concernant le rexton
je suis preneur
merci
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

websan a écrit :Merci pour vos remarques/avis!
J'ai cru lire sur le net que dans le dernier auto verte ils avaient testé le Rexton (en comparatif avec un autre SUV mais je ne me souviens pas lequel), je vais essayer de me procurer ce numéro.
Sinon toujours dans la même revue il y avait un comparatif en Novembre ou Décembre 2004 du Sorento et du Rexton... j'aimerais bien voir cet article également.
Essai détaillés de Automagazine (payant) en ligne:

Terracan : http://www.automagazine.be/FR/Magazines ... arution=MA

Rexton :
http://www.automagazine.be/FR/Magazines ... arution=MA

Sorento:

Les essias détallé de ce magazine sont super! ils font 10 pages c'est pas comme certains magazines. Pour lire l'article en ligne Descendre en bas de la page à chaque fois (articles en ligne) et cliquer sur celui qui t'intéresse!

Bon choix :idée:
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

Tu peux également envisager le Pathfinder, mais c'est pas le même budget !! ;)
http://www.journalauto.com/infos/articl ... rticle=486
jejedepicardie
Quatre-Quatreux

je viens de lire les essais d automagazine
je suis assez d accord avec eux sur le rexton sauf peut être sur l aspect finition et les bruits audibles soit disant en fermant le hayon.
sinon c est vrai que le comportement routier sur route deformée est un peu brouillon mais sur nationale ou autoroute pas de pb
sur chemin, les premiers essais sont concluant mais a approfondir

eux aussi parle du pb des freins et de l esp
je vais faire gaffe moi maintenant !!

apparemment le meilleur choix serait le sorento

tant pis moi je l aime bien quand même mon rexton
websan
Quatre-Quatreux

Message par websan »

magic a écrit :
websan a écrit :Merci pour vos remarques/avis!
Essai détaillés de Automagazine (payant) en ligne:

Terracan : http://www.automagazine.be/FR/Magazines ... arution=MA

Rexton :

Sorento:

Les essias détallé de ce magazine sont super! ils font 10 pages c'est pas comme certains magazines. Pour lire l'article en ligne Descendre en bas de la page à chaque fois (articles en ligne) et cliquer sur celui qui t'intéresse!

Bon choix :idée:
Super merci à toi j'y vais de ce pas!

Sinon je viens d'acheter le dernier numéro d'auto verte et il y a un comparatif Rexton / Cherokee (que j'avais éliminé d'office à cause de l'habitabilité et c'est confirmé dans l'article).
Avantage Rexton à part en TT biensûr où le Cherokee remporte la manche haut la main.

Peux pas les essayer avant le mois prochain (Rexton / Sorento) mais déjà entre les deux ma préférence va de plus en plus au Rexton... mais ce qui me fait peut c'est la marque/SAV que je ne connais pas du tout (j'avais plus confiance en KIA par exemple vu que c'est Hyundai) mais bon ce sont des apprioris et je pense qu'ils sont OK (vu ce que disent la pluspart des proprios).

Pour le Terracan ça coince un peu au niveau purement "esthétique" pour ma femme donc... mais je désespère pas de lui faire essayer quand même parceque la grande capacité du coffre m'interesse beaucoup ;) .

Donc je dirais pour l'instant avant essai (dont toutes reserves gardées)mon choix serait:
1) Rexton
2) Sorento
3) Terracan (que je mettrais en 2 (voir en 1 avec le Rexton) si ça ne tenait qu'à moi).

Ce qui me rassure c'est que les avis/tests d'Autoplus semblent bien isolés par rapport aux autres que j'ai pu lire...
websan
Quatre-Quatreux

Message par websan »

jejedepicardie a écrit :je viens de lire les essais d automagazine

...

eux aussi parle du pb des freins et de l esp
je vais faire gaffe moi maintenant !!

apparemment le meilleur choix serait le sorento
C'est étrange quand même cette histoire de freins/ESP... l'article date d'Octobre 2002 quand même... ne s'agirait-il pas des premières versions du Rexton testés et ces défauts n'ont-ils pas été corrigés par la suite? je trouve ça bizarre.

Dans autoverte par exemple le Rexton freine "mieux" (enfin d'1 mètre) que le Cherokee > mesuré à 90 km/h
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

[quote="websan"]
Pour le Terracan ça coince un peu au niveau purement "esthétique" pour ma femme donc... mais je désespère pas de lui faire essayer quand même parceque la grande capacité du coffre m'interesse beaucoup ]

Websan, je ne veux en aucun cas interférer dans ton choix qui doit rester personnel et convaincu.
Tu es dans une situation dans laquelle j'ai été il n'y a pas très longtemps. :lol:
En comparant les 3 offres j'optais déjà pour le Terracan, c'est lui qui avait le coffre le plus grand, et la meilleure habitabilité. Il y avait que deux points qui me freinaient: les gens (y compris certains de chez Hyundai) qui me disaient que je faisais une erreur de changer mon Santa Fe (un best seller) pour un Terracan (on me disait que le SF était plus confortable que le Terracan etc etc...) et ma femme qui voulait pas d'un engin aussi énorme et qui a un look de cube (comme elle disait). Après avoir essayé le Terracan je me suis rendu compte par moi même que je serai mieux dans le Terracan que dans le SF, et qu'il était plus facile à conduire que le SF!! Ma femme plus tard quand elle a vu mon engouement a accepté qu'on change pour le Terracan (presque à contre coeur, elle l'a fait pour me faire plaisir).
Pour chercher le Terracan à la concession c'est ma femme qui l'a conduit en premier et là surprise!!! ma femme a adoré l'espace, la position sur élevée (encore plus que le SF) et la maniabilité du Terracan (elle a dit: t'as raison il est plus facile à conduire que le SF)... maintenant ma femme réclame pour le conduire! (moi qui pensait que j'allais être le seul à le conduire :cry: :cry: :cry: )... voilà mon histoire...
Moralité il faut essayer les véhicules qui t'intéressent et fais les essayer à ta femme! Les femmes jugent souvent sur le look c'est connu, quoique le look du Terracan est un subtil mélange de modernisme (si si le look est très moderne aucun angle droit !) et de retro !
Promis je te dis plus rien sinon tu vas penser que j'essaie de te forcer la main :lol:
Répondre