Avis sur SUV Sorento/Rexton

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

websan
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

Avis sur SUV Sorento/Rexton

#1

Message par websan »

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis concernant les 2 SUV suivants:

- Ssanyong Rexton
- Kia Sorento

En effet je souhaite changer de véhicule et ces deux modèles ont retenus mon attention de part:

- leur confort
- leur prix
- leur taille de coffre

Avant toutes choses je suis conscient qu'il ne s'agit pas de "vrais" 4x4 mais mon utilisation de toutes manières sera 90% route et 10% tous chemins (dans le cadre de balade en campagne, chemins de terres, pêche, etc...).
Actuellement je possède un monospace et je souhaitais trouver une alternative qui convienne aussi bien à moi qu'à ma petite famille.

Bref j'ai tout de suite éliminé les "petits" SUV (Tucson, Rav4, Freelander, etc....) à cause de la taille de leur coffre. Une fois les critères de prix, d'esthétique et de taille de coffre/intérieur pris en compte il me restait ces 2 modèles en vus (sachant que je désire acquerir une voiture neuve et non d'occasion).

Par contre je ne connais pas du tout Ssanyong et j'ai vu des tests dans divers magazines pas très engageants... alors que sur internet j'ai trouvés des avis totalement contraires. Je ne sais donc plus trop quoi penser.
Pour le Sorento il y a un peu plus d'avis en sa faveur.
J'ai été voir les 2 de visus (je n'ai pas encore pu les essayer) et les 2 parraissent vraiment bien de visu et sur le papier...

J'ai bien sûr fait des recherches sur ce forum et sur internet et j'ai trouvé quelques avis sur le Sorento (mais très peu et la pluspart anciens) et pratiquement rien sur le Rexton.

Si vous avez des avis, liens internet (même anglais) concernant ces 2 modèles et si objectivement vous pourriez me donner un avis cela serait très sympa de votre part.

Merci d'avance
Avatar du membre
jejedepicardie
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

#2

Message par jejedepicardie »

je possede un rexton depuis 5 mois
en version luxe bva

j ai hesite entre le xtrail et le rav 4 et il etait devant la concession
je l ai essaye 2 fois et je l ai adopté !

pour les essais belges, il sont plutôt assez bon et réaliste
pour l essai rapide dans auto plus il a une seule etoile sois disant pour le freinage alors que j ai jamais eu de pb et il est plus progressif que sur ma megane dc1 120 que je possedais avant
de plus j ai pu tester l aide au freinage d urgence à 140 km/h et l esp et l abs ont bien reagi
l esp justement est en cause dans auto plus
je me suis déjà amusé sur la neige et c est vrai que si tu appuis à fond en virage l esp se declenche et coupe l injection (il est deconnectable )
mais il faut déjà taper dedans et forcer un peu quand même
au quotidien, j arrive à le declencher mais j ai jamais eu de coupure moteur de 3 secondes comme signalées dans auto plus !!
à moins de rouler trés sport mais l engin pèse 2 tonnes et dans les ronds points ca se comporte pas comme une sportive donc on n adopte pas la même conduite!!


le rexton possède une boîte courte efficace pour le frein moteur (ce que je recherchais sur un vehicule de ce type ) mais j ai pas encore pu tester en monté
c est pas un franchisseur mais il possède quand même des aptitudes au tout terrain ou tout chemin pour certains

cet hiver à la montagne pas de pb en boîte courte sans les chaîne

le coffre est plutôt grand et les sieges se rabatent trés facilement , utile pour transporter mon vtt

point de vue confort, ca change d une berline et sur terrain degradé ca secoue un peu mais il paraît que le santa fe ou le tucson c est pareil

sur route et autoroute pas de pb et silencieux pour la categorie

juste un petit bemol au bruit du moteur qui se fait entendre volontier lors des phases d acceleration.

point de vue equipement , il manque juste un ordi de bord indisponible même en option

point de vue consommation : environ 10 à 11l
9 sur autoroute sur long trajet

un des points forts c est qu il plaît à ma femme et qu elle le conduit sans pb

sur la route sans être une porsche , les reprises sont correctes mais c est pas fait pour faire du sport

j habite en forêt et je voulais un vehicule qui me permettait de me deplacer quelques soit les conditions meteo + besoin de place pour vtt et bebe qui arrive

land cruiser long trop cher
x5/ml hors de prix idem pour le xc 90 volvo
audi allroad idem
alfa crosswagon idem + manque de place

si tu recherche un vehicule qui se rapproche d une berline je te conseille le x trail ou le honda crv diesel mais le coffre paraît petit / rexton
sinon il y a le pathfinder chez nissan mais plus cher

je te conseille d essayer absolument les 2
moi je me suis decide au bout de 2 essais car pas habitue à la bva


il a maintenant 10000 km et aucun soucis pour l instant
(sur ma megane à ce kilometrage j avais déjà change le moteur lève vitre,le contacteur retro electrique etc ....)

j ai mis un à deux moi pour m habituer mais maintenant c est un regal
c est pas la voiture parfaite mais adapte à mes besoins même si un comportement plus proche d une berline me manque un peu et calme mes ardeurs

mais en ces temps de repression c est tout benef pour mon permis
si tu veux d autres details y a qu a le demander
xtrail ou pas xtrail ?? finalement rexton
stiessens
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Wallonie + 34
Statut : Hors ligne

re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

#3

Message par stiessens »

Le problème du Rexton, c'est le réseau... inexistant en France, à l'inverse, Kia est en plein boum....
websan
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

#4

Message par websan »

stiessens a écrit :Le problème du Rexton, c'est le réseau... inexistant en France, à l'inverse, Kia est en plein boum....
Bonsoir,

C'est exactement ce qui me freine un peu concernant le Rexton, le réseau et le SAV que je ne connais pas du tout.
Concernant le Sorento (et KIA) ce n'est pas que je le connais plus mais disons que KIA/Hyundai est maintenant bien installé en France.

Effectivement jejedepicardie (merci pour ton post) c'est précisément l'essai paru dans autoplus qui m'a vraiment calmé concernant le Rexton alors que je n'avais lu ça sur aucun autres tests (le freinage + la coupure du moteur...). C'est pour ça que je cherchais des avis d'utilisateurs ou d'autres tests.
Sinon sur le papier le moteur à l'air vraiment bien (plus puissant et d'origine Mercedes même si modifié/adapté).

Je cherche exclusivement une boite manuelle par contre.

Xtrail et CRV ce n'est pas la peine car vraiment trop petit > actuellement j'ai un espace et je ne peux pas perdre en coffre... (bébé + "gros" chien, etc...).

Sinon question de novice mais dans les tests certains critiques le chassis séparé du Sorento mais je croyais justement que c'était bien ? Là je parle en utilisation 4x4/ tous chemin, je comprends que sur route cela soit plus pénalisant pour les passagers arrières mais disons que cela se rapproche plus de ma vision du SUV/4x4 (et donc pas de la berline).

Autre question est-ce que le TOD (Torque On Demand) est vraiment appréciable ou plus pénalisant ou "gadget" ? (j'ai lu également tout est son contraire à son sujet notamment les frayeurs sur routes mouillées ou neige).

Au niveau prix/équipement je trouve que le Sorento et le Rexton se valent et il m'est vraiement difficile de les départager (à part il est vrai le réseau derrière chaque enseigne qui donnerait l'avantage au Sorento).

Merci en tous cas de vos réponses.
websan
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

#5

Message par websan »

websan a écrit :
stiessens a écrit :Le problème du Rexton, c'est le réseau... inexistant en France, à l'inverse, Kia est en plein boum....
Bonsoir,

C'est exactement ce qui me freine un peu concernant le Rexton, le réseau et le SAV que je ne connais pas du tout.
Concernant le Sorento (et KIA) ce n'est pas que je le connais plus mais disons que KIA/Hyundai est maintenant bien installé en France.

Effectivement jejedepicardie (merci pour ton post) c'est précisément l'essai paru dans autoplus qui m'a vraiment calmé concernant le Rexton alors que je n'avais lu ça sur aucun autres tests (le freinage + la coupure du moteur...). C'est pour ça que je cherchais des avis d'utilisateurs ou d'autres tests.
Sinon sur le papier le moteur à l'air vraiment bien (plus puissant et d'origine Mercedes même si modifié/adapté).

Je cherche exclusivement une boite manuelle par contre.

Xtrail et CRV ce n'est pas la peine car vraiment trop petit > actuellement j'ai un espace (l'ancien 2l essence qui est un gouffre en conso + pas une foudre de guerre donc je pense que n'importe quel SUV même si + de 2 T me paraitra rapide et nerveux ]
mawash
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : montpellier
Statut : Hors ligne

re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

#6

Message par mawash »

salut
je roule en sorento depuis trois ans et 110000 km
c est vraiq eu ja i eu des galeres d un point de vue mecanique mais c etait un des premiers models
maintenant j ai plus aucun pb et je l aime bien mon sorento
sur le mouille y a pas de soucis il tient bien la route avec des pneus pas trop vieux lol
et dans la neige c est vrai que c est un peut chiant de pas savoir si ont est en 4 ou 2 roues motrices mais il suffit de maintenir une legere glisse et la le couple passe automatiquement sur les 4 roues
conclusion je le trouve bien pour le prix
mais c est vrai que le dernier nissan me parait tres bien aussi a voir!!!
Avatar du membre
jejedepicardie
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

#7

Message par jejedepicardie »

concernant le reseau , le rexton est vendu maintenant par le reseau hyundai il me semble
moi j ai la chance d avoir une concession à 30 km de chez moi
c est vrai que renault est à 5 km mais heureusement car en 10 000 km j ai du y aller au moins 4 fois alors que chez ssangyong une seule fois pour aller chercher...mes tapis de sol !

pour la bva, il faut le prendre en version de base en boîte manu et tu prend les options si tu veux le cuir etc etc

pour le tod, c est vrai qu un voyant indiquant sur quels roues le couple est transmi serait sympa mais dans une descente sur la neige j ai un peu appuye il est parti de l arriere et l electronique a fait le reste en 2 s le vehicule s est remis dans la pente sans pb

en cas de couche epaisse, je me suis toujours mis en boîte courte et jamais soucis sauf que tu peux pas depasser les 50 km mais generalement les gars en plate devant toi sans chaîne depasse pas les 30km/h dans ces conditions !
de retour sur sol normal , tu t arrête 2 s le temps d appuyer sur le bouton et de repasser en 4 auto

pour le chassis c est un chassis en echelle et non une coque autoporteuse comme sur le X5 par exemple
c est mieux et plus solide pour le 4*4 mais moins bien pour le confort sur la route

moi qui ai toujours possede des berlines, j ai eu un petit temps d adaptation (> 1 mois) pour apprecier pleinement le rexton

pour le moteur il est prepare en autriche paraît il sur la base de l ancien moteur du ml 270 cdi
il est juste un peu bruyant à l acceleration mais à vitesse constante il plutôt silencieux
je ne le trouve pas moux du tout, de ce côté là je suis plutôt satisfait et surpris

si tu essayes les 2 merci de donner tes impressions car dans les essais on voit tout et son contraire.
xtrail ou pas xtrail ?? finalement rexton
Avatar du membre
jejedepicardie
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

#8

Message par jejedepicardie »

dernier details , sur route humide j avais un peu peur du fait de la propulsion mais jamais eu de pb jusque maintenant et aucun derapage
le tod intervient il sans m en apercevoir ..peut être ?
xtrail ou pas xtrail ?? finalement rexton
Avatar du membre
magic
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

#9

Message par magic »

websan a écrit :Bonjour,

J'aurais besoin d'avis concernant les 2 SUV suivants:

- Ssanyong Rexton
- Kia Sorento

En effet je souhaite changer de véhicule et ces deux modèles ont retenus mon attention de part:

- leur confort
- leur prix
- leur taille de coffre

Merci d'avance

Tu peux aussi prendre en considération le Hyundai Terracan qui a un coffre encore plus grand dans la même gamme de prix... et la fiabilité qu'on connait de Hyundai :idée:

http://www.hyundai.fr/hyundai/terracan_temoins_avis.htm
Site consacré au Terracan: http://terracan.site.voila.fr
websan
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Avis sur SUV Sorento/Rexton

#10

Message par websan »

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure ;) ),

J'avais pensé au Hyundai Terracan au début mais quand j'ai été à la concession Hyundai et dit que mon utilisation principale serait la route le vendeur m'a orienté directement sur le Santa-Fé en me disant que si il me vendait un Terracan, j'allais le maudire au bout de quelques semaines d'utilisation car beaucoup trop typé "4x4" pour moi et donc moins confortable... A voir et essayer également.
Répondre