La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

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vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

#121

Message par vincent sch »

Salut

Merci le DB ;) Bon sang,le fichier est lourd. :( Je le "travaille" mais déjà un premier résultat: il n'y a pas de relation simple entre le signal VN Turbo SV1 et la mesure du turbo. :ouin: Je ne trouve pas une relation simple entre l'"activité des électrovannes de commande du turbo" et la pression turbo. :~:


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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Db
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

#122

Message par Db »

C'est vrai que les électrovannes de commande du turbo sont souvent sollicités mais de façon assez brèves. Il suffit d'une très légère pression accélérateur pour voir la valeur Vn changer. Je pense que la pression turbo doit être moins réactive et lisse les petites sollicitations.
Essaye de tracer une courbe entre Vn et pression pour voir.
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vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

#123

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Impossible de trouver une équation qui permette de calculer la pression turbo à partir de VN :ouin: J'ai même cherché en ajoutant le paramètre vitesse de rotation de la pompe, plus valeur du débitmètre. Mais impossible de trouve une équation qui permette de calculer la pression turbo à partir de ces données. Pourtant elle doit exister mais je n'ai pas assez de connaissances en math.
Débitmètre dan3.JPG
Sinon, avec la réduction de la section du débitmètre, j'ai bien constaté une augmentation de la consommation. (J'ai perdu environ 70km d'autonomie sur un plein. Donc j'ai bien augmentation de consommation) Mais je n'ai pas de sensation de plus de pêche coté moteur. :~: J'abandonne cette idée. Je conserve le réglage de la courbe de turbo mais ne cherche pas à augmenter l'injection de gasoil.

[ATTACH=CONFIG]72570[/ATTACH]

Bon,je continue de chercher.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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dede83
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

#124

Message par dede83 »

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
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