Choix d'un 4x4 de fille ?
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un 4x4 de fille ?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
C'est clair...dede83 a écrit :encore plus de trucs important![]()
![]()
![]()

- pourquoi2b
- Le Ravi
didi a écrit :de toute façon on s'en fout comme de l'an 1758; c'est pas un 4 permanent.
il sera si vieux que ça????
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- olive-bzh
- Quatre-Quatreux
on a un peu le même cahier des charges et les éternels mêmes doutes, je me greffe donc sur ce post.
On envisage faire le ménage dans nos voitures (1 pour monsieur, 1 pour madame, 1 4x4 pour le weekend et le bricolage)
Pour remplacer la voiture de madame et le 4x4, on cherche un 4 roues motrices:
- 4 places mini si possible en châssis court
- boite manuelle
- la capacité de tirer une remorque 1.3t pleine de bois sur des chemins humides/boueux 1 à 2 mois par an (= boite courte on board)?
- assez haut pour franchir des ornières agricoles
- fiable (= jap' ? )
- pas trop gourmand
- dans les 8000€ (voir 10000€ mais chut madame n'est pas au courant
Dans les gros "vrais" 4x4 court j'ai dans ma short list un terrano (2.7) plus frais que le mien mais pas simple à trouver dans le far far west, le galoper, voir un pajero (d'avant 2000 car apparemment plus rustique et plus fiable? :no
Chez toy dans ces prix je trouve des engins trop kilométrés à mon goût (notre seuil est du coté des 150 /175 000 km )
Les Rav4, x-trail, freelander, duster ou kangoo 4x4, forester .... me semblent pas compatibles avec le programme en l’absence de boite courte.
J'ai écarté, jeep car je n'ai pas des échos très positifs sur la fiabilité, jimny et samouiraï car je les trouve trop faiblement motorisés pour tracter, le SORENTO car un poil encombrant.
Aprés quelques nuits sur LBC et un rayon de recherche sur le grand ouest, le Vitara et son blocage de différentiel (c'est une option ou de série?) avec 4 éventuels 4 BF A/T , tient la corde chez madame.
Chez monsieur c'est plus un patrol, mais le y61 en 3.0 n'a pas l'air excepte de défaut mécanique et le y60 un poil rustique pour madame ou un land cruiser mais ils sont tous au dessus des 200 000 km, voir un défender 90 TD5 si j'explose un peu le budget, le tout pour aller dans les bois 2 mois au max par an
Chez suz' y a des modèles de VITARA à éviter (celui à moteur renault ou peugeot?)
What else? J'en ai loupé un dans ma liste boite courte ou différentiel blocable?
Vous auriez un avis sur le sujet ?
ça serait quoi votre tiercé de tête pour satisfaire madame et monsieur?
bizz
- prado74
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/631136807.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/629004345.htm?ca=22_s
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- didi
- Adhérent

dans les séries 9 y'a le 3,0L pis le d4d et ce sont tous des permanents, disco inclus.Grain.de.Sable a écrit :j'ai pensé de suite effectivement aux séries 9 de toy ou au discovery 2 chez LR. ils sont sur la même gamme.
pour le petit vitara, j'ai cru comprendre que le 2,0L peugeot était moins mou que le 1,9L renault.
j'ai eu 2 vitara 2,0L, et y'avait pas de blocage de diff. une boite courte, oui. sympa le vitara.
- olive-bzh
- Quatre-Quatreux
plus je fouille, plus je lis, c'est le suz qui à l'air de valider mes critères et qui aura l'air le moins ridicule avec des pneus mixtesdidi a écrit :pour le petit vitara, j'ai cru comprendre que le 2,0L peugeot était moins mou que le 1,9L renault.
j'ai eu 2 vitara 2,0L, et y'avait pas de blocage de diff. une boite courte, oui. sympa le vitara.
Par contre j'aime bien sa version restylée (à partir de 2005) et là y plus que du 1.9 renault
Sinon le freelander II en TD4 (à partir de 2007) à l'air aussi bien sous tous rapports
Miam miam ce kzj, je vais appeler pur voir si le ramage vaut le plumage !prado74 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/631136807.htm?ca=22_s
par contre immat en DD... soit c'est de l'import soit c'est un achat récent
- pourquoi2b
- Le Ravi
freelander...olive-bzh a écrit :plus je fouille, plus je lis, c'est le suz qui à l'air de valider mes critères et qui aura l'air le moins ridicule avec des pneus mixtes
Par contre j'aime bien sa version restylée (à partir de 2005) et là y plus que du 1.9 renault
Sinon le freelander II en TD4 (à partir de 2007) à l'air aussi bien sous tous rapports![]()
Miam miam ce kzj, je vais appeler pur voir si le ramage vaut le plumage !
par contre immat en DD... soit c'est de l'import soit c'est un achat récent![]()
alors regarde vers un xtrail ou forester...
mais ces suv seront moins haut qu un 4x4, type kzj ou vitara... (quoique vitara???:hein
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
d'où le conseil vers le disco.