[WJ 2.7CRD] je craque, votre avis
Modérateur : valJeep
- fiumorbu-2b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [WJ 2.7CRD] je craque, votre avis

Patrol Y61 Td6
(dévorant un twix pour me consoler)
Les plus : carrosserie presque nickelle, tout l'électrique marche (feux, clignotants, siège, rétro, vitre), clim ok, intérieur nickel.
Les moins :
- verin de capot hs.
- 4 pneus lisses (pas un problème).
- le dessous du pont avant bien gras (du nez jusque sous la boule) : joint spie ou anti fuite à changer je pense.
- injecteurs, je n'ai pas vu de goudron calamine (quand j'ai sorti la combi et ai demandé à enlever le cache pour voir les injos, le vendeur a demandé si j'étais mécano), mais, j'ai pas vu grande chose même avec ma petite lampe de poche.
- pour le faire démarrer pb. Rien et le voyant de jauge carburant allumée. Quelque litre de gasoil après, ben cela démarre pas. Faut amorcer sans doute. Puis ça démarre enfin (avec toujours le voyant de jauge). Je coupe. Je relance, cela part mais loin du quart de tour. Là je crains. Essai limité au pâté de maison (sinon vous allez tomber en panne sèche, dixit le vendeur. Bonjour l'essai). Rien de probant. Après essai, là cela démarre comme il faut mais c'est après. Mais j'ai comme un gros doute.
- et bien sur 0 carnet, 0 facture. A mon arrivée, c'est "on en l'a pas encore reçu", à mon départ c'est "il y en a pas".
Les questions :
- le pont arrière, la cadran de l'arbre de transmission, normal qu'il semble sec : pas vu de graisseur, pas vu de gras, rien? Devrait-il être protégé par un soufflet comme à l'avant?
- la boite auto, les position P, R, N, D, j'ai bien compris. Mais les chiffres 4,3,2,1? Des gammes de vitesses? Par défaut, faut-il bien rouler en position 4 (gros doute: les 2.7 crd sont tous en boite 5?)
- Et le N de la boite de transfert, il sert à quoi?
- enfin le passage 4 All times à 4Lo, est-ce normal que cela gratte un peu (entre N et 4Lo)? J'avoue, moi j'ai pas bien vu de différence entre 4 All time et 4Lo, alors que sur le Cherokee (2.1L TD) c'est juste énorme.
- le vase d'expansion impossible de l'ouvrir. Quart de tour ok, mais après, impossible de retirer le bouchon.
- l'arrête à la jonction de l'injecteur et de la culasse, si elle apparait comme avec un liseré couleur rouille, est-ce normal?
Bref j'adorerai l'acheter, mais cela sent pas bon du tout. Pfff
Vais y en proposer 3000 (face à ces 6000 demandés).
Ah? On vient de me retirer les twix.

- buc63
- Quatre-Quatreux
Je peux me tromper mais c'est les premiers symptômes sont pas encourageant

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
laisse tombé ton truc sa par pour etre un merguez bien cuite

il faut pas avoir peur de faire des borne pour aller voir plus loin
http://www.leboncoin.fr/voitures/609841373.htm?ca=12_s

- valJeep
- Modérateur

maman94 a écrit : Les questions :
- le pont arrière, la cadran de l'arbre de transmission, normal qu'il semble sec : pas vu de graisseur, pas vu de gras, rien? Devrait-il être protégé par un soufflet comme à l'avant?
pas de graisseur et pas de souflet c'est normal
- la boite auto, les position P, R, N, D, j'ai bien compris. Mais les chiffres 4,3,2,1? Des gammes de vitesses? Par défaut, faut-il bien rouler en position 4 (gros doute: les 2.7 crd sont tous en boite 5?)
4,3,2,1 c'est pour limiter le rapport maxi, par défaut tu roules en D, et la bote se démerde pour choisir le meilleur rapport de 1 à 5. les position 4 à 1 c'est quand genre tu tractes en montagne, ou en TT.
- Et le N de la boite de transfert, il sert à quoi?
position de dépannage quand le véhicule est tracté
- enfin le passage 4 All times à 4Lo, est-ce normal que cela gratte un peu (entre N et 4Lo)? J'avoue, moi j'ai pas bien vu de différence entre 4 All time et 4Lo, alors que sur le Cherokee (2.1L TD) c'est juste énorme.
d'une part en Lo pas sur route, seulement en chemin, et du fait de la BVA tu sens pas grand chose de différence en première, mais quant tu pousses les rapports tu plafonnes a 50 km/h en LO
- le vase d'expansion impossible de l'ouvrir. Quart de tour ok, mais après, impossible de retirer le bouchon.
bizarre
- l'arrête à la jonction de l'injecteur et de la culasse, si elle apparait comme avec un liseré couleur rouille, est-ce normal?
pas choquant
Bref j'adorerai l'acheter, mais cela sent pas bon du tout. Pfff
Vais y en proposer 3000 (face à ces 6000 demandés).
Ah? On vient de me retirer les twix.![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

Faut que je m'y fasse, cela ne se fera pas du premier coup.
Dommage l'était très beau ext et int (un noir limited, j'en veux un!).

Mais y sont où les twixs? Cachés! (m'en fou, les ours en guimauve feront l'affaire).
-
+1buc63 a écrit :Déja un "professionnel" j'arrive y a pas une goutte de gazol et sa démarre pas alors qu'il est au courant que je passe je le regarde elle lui demandant s'il se paye pas ma gueule ?
Je peux me tromper mais c'est les premiers symptômes sont pas encourageant![]()
-
Mais suis à Toulouse .....

- buc63
- Quatre-Quatreux
regarde celui la maman trop loin pour moi
Fred sauf que le 3.1td est BEAUCOUP moins reputé et moins recherché moi aussi j'en cherche un mais le 2.7 crd only
- platplat
- Monument historique
Tu vas proposer 3000 au lieu des 6000 demandés ?

Tain, je voudrais etre la pour assister a la clasue dans la gu.ule que tu vas prendre.