[WJ 2.7CRD] je craque, votre avis

Modérateur : valJeep

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fiumorbu-2b
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re: [WJ 2.7CRD] je craque, votre avis

#31

Message par fiumorbu-2b »

j'ai faillis le WJ 2,7, mais trop peur de tomber sur une merguez, a force, c'est barbec' géant a la maison :lol:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
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maman94
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re: [WJ 2.7CRD] je craque, votre avis

#32

Message par maman94 »

De retour de la visite
(dévorant un twix pour me consoler)

Les plus : carrosserie presque nickelle, tout l'électrique marche (feux, clignotants, siège, rétro, vitre), clim ok, intérieur nickel.

Les moins :
- verin de capot hs.
- 4 pneus lisses (pas un problème).
- le dessous du pont avant bien gras (du nez jusque sous la boule) : joint spie ou anti fuite à changer je pense.
- injecteurs, je n'ai pas vu de goudron calamine (quand j'ai sorti la combi et ai demandé à enlever le cache pour voir les injos, le vendeur a demandé si j'étais mécano), mais, j'ai pas vu grande chose même avec ma petite lampe de poche.
- pour le faire démarrer pb. Rien et le voyant de jauge carburant allumée. Quelque litre de gasoil après, ben cela démarre pas. Faut amorcer sans doute. Puis ça démarre enfin (avec toujours le voyant de jauge). Je coupe. Je relance, cela part mais loin du quart de tour. Là je crains. Essai limité au pâté de maison (sinon vous allez tomber en panne sèche, dixit le vendeur. Bonjour l'essai). Rien de probant. Après essai, là cela démarre comme il faut mais c'est après. Mais j'ai comme un gros doute.
- et bien sur 0 carnet, 0 facture. A mon arrivée, c'est "on en l'a pas encore reçu", à mon départ c'est "il y en a pas".

Les questions :
- le pont arrière, la cadran de l'arbre de transmission, normal qu'il semble sec : pas vu de graisseur, pas vu de gras, rien? Devrait-il être protégé par un soufflet comme à l'avant?
- la boite auto, les position P, R, N, D, j'ai bien compris. Mais les chiffres 4,3,2,1? Des gammes de vitesses? Par défaut, faut-il bien rouler en position 4 (gros doute: les 2.7 crd sont tous en boite 5?)
- Et le N de la boite de transfert, il sert à quoi?
- enfin le passage 4 All times à 4Lo, est-ce normal que cela gratte un peu (entre N et 4Lo)? J'avoue, moi j'ai pas bien vu de différence entre 4 All time et 4Lo, alors que sur le Cherokee (2.1L TD) c'est juste énorme.
- le vase d'expansion impossible de l'ouvrir. Quart de tour ok, mais après, impossible de retirer le bouchon.
- l'arrête à la jonction de l'injecteur et de la culasse, si elle apparait comme avec un liseré couleur rouille, est-ce normal?

Bref j'adorerai l'acheter, mais cela sent pas bon du tout. Pfff
Vais y en proposer 3000 (face à ces 6000 demandés).

Ah? On vient de me retirer les twix. :cry:
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buc63
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re: [WJ 2.7CRD] je craque, votre avis

#33

Message par buc63 »

Déja un "professionnel" j'arrive y a pas une goutte de gazol et sa démarre pas alors qu'il est au courant que je passe je le regarde elle lui demandant s'il se paye pas ma gueule ?

Je peux me tromper mais c'est les premiers symptômes sont pas encourageant :(
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tristanlcf
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re: [WJ 2.7CRD] je craque, votre avis

#34

Message par tristanlcf »

les premiere impression sont genralement les bonnes

laisse tombé ton truc sa par pour etre un merguez bien cuite :D

il faut pas avoir peur de faire des borne pour aller voir plus loin

http://www.leboncoin.fr/voitures/609841373.htm?ca=12_s
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valJeep
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re: [WJ 2.7CRD] je craque, votre avis

#35

Message par valJeep »

fuit :D
maman94 a écrit : Les questions :
- le pont arrière, la cadran de l'arbre de transmission, normal qu'il semble sec : pas vu de graisseur, pas vu de gras, rien? Devrait-il être protégé par un soufflet comme à l'avant?

pas de graisseur et pas de souflet c'est normal


- la boite auto, les position P, R, N, D, j'ai bien compris. Mais les chiffres 4,3,2,1? Des gammes de vitesses? Par défaut, faut-il bien rouler en position 4 (gros doute: les 2.7 crd sont tous en boite 5?)

4,3,2,1 c'est pour limiter le rapport maxi, par défaut tu roules en D, et la bote se démerde pour choisir le meilleur rapport de 1 à 5. les position 4 à 1 c'est quand genre tu tractes en montagne, ou en TT.

- Et le N de la boite de transfert, il sert à quoi?

position de dépannage quand le véhicule est tracté

- enfin le passage 4 All times à 4Lo, est-ce normal que cela gratte un peu (entre N et 4Lo)? J'avoue, moi j'ai pas bien vu de différence entre 4 All time et 4Lo, alors que sur le Cherokee (2.1L TD) c'est juste énorme.

d'une part en Lo pas sur route, seulement en chemin, et du fait de la BVA tu sens pas grand chose de différence en première, mais quant tu pousses les rapports tu plafonnes a 50 km/h en LO :D

- le vase d'expansion impossible de l'ouvrir. Quart de tour ok, mais après, impossible de retirer le bouchon.

bizarre :hein:

- l'arrête à la jonction de l'injecteur et de la culasse, si elle apparait comme avec un liseré couleur rouille, est-ce normal?

pas choquant

Bref j'adorerai l'acheter, mais cela sent pas bon du tout. Pfff
Vais y en proposer 3000 (face à ces 6000 demandés).

Ah? On vient de me retirer les twix. :cry:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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maman94
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#36

Message par maman94 »

C'est sur cela sent pas bon du tout.
Faut que je m'y fasse, cela ne se fera pas du premier coup.
Dommage l'était très beau ext et int (un noir limited, j'en veux un!).
:~:

Mais y sont où les twixs? Cachés! (m'en fou, les ours en guimauve feront l'affaire).
Fred31380
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#37

Message par Fred31380 »

buc63 a écrit :Déja un "professionnel" j'arrive y a pas une goutte de gazol et sa démarre pas alors qu'il est au courant que je passe je le regarde elle lui demandant s'il se paye pas ma gueule ?

Je peux me tromper mais c'est les premiers symptômes sont pas encourageant :(
+1
Fred31380
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#38

Message par Fred31380 »

J'ai un 2001 3.1 TD limited état irréprochable avec tout l'entretien de fait il y a moins de 200 kilomètres vidange ponts boite+crépine boîte de transfert moteur+ filtre à huile+filtre à air+ filtre à gasoil 4 pneus 5000kms avec absolument tout en état de marche
Mais suis à Toulouse ..... :diable: :diable: :diable: possibilité de fournir quelques bocaux de cassoulet si achat rapide !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
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buc63
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#39

Message par buc63 »

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 95956.html

regarde celui la maman trop loin pour moi

Fred sauf que le 3.1td est BEAUCOUP moins reputé et moins recherché moi aussi j'en cherche un mais le 2.7 crd only
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platplat
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#40

Message par platplat »

J'ai bien lu ?

Tu vas proposer 3000 au lieu des 6000 demandés ? :hein: :D

Tain, je voudrais etre la pour assister a la clasue dans la gu.ule que tu vas prendre. :lol:
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