modif direction zj

Modérateur : valJeep

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buc63
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re: modif direction zj

#31

Message par buc63 »

Bebop a écrit :C'est ça...

tu vois, quand tu veux chercher tu trouves...

Et quand tu auras vu la taille des rotules en question, tu diras plus ça... C'est des rotules qui font 3 fois la taille de celles d'origine...

Quitte à prendre un kit, prends le deuxième, le Over The Top. ça t'oblige à repercer les pivots mais ça vaut le coup...
Oui sa a l'air tres gros moi je veux du solide tu crois que sa c'est plus solide que des unibal ? :hein:
Et sa m'oblige juste a grossir le trou du pivot ? cause de rotule plus grosse

Et l'amorto de direction tu le met a quel endroit je le vois pas la ?
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Bebop
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re: modif direction zj

#32

Message par Bebop »

Tu fabriques le support d'amorto de direction. Et oui c'est super solide.
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greg 74
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re: modif direction zj

#33

Message par greg 74 »

salut

j ai recupere mon pont de wj pour adpater les freins et barres sur mon zj .

par hasard bebop aurais tu dans tes archives la cote du moyeu du zj afin de faire fabriquer ma plaque de centrage sur le pivot de zj ? j ai l epaisseur 1/4 soit 0.635mm


cela m evite le demontage / remontage juste pour prendre une mesure afin d usiner cette piece

pour ceux que cela interesse , voila les bases :


http://www.nagca.com/forum/showthread.php?t=2166


merci

greg
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Bebop
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re: modif direction zj

#34

Message par Bebop »

J'ai pas, désolé :malade:

mais perso j'aurais pas confiance dans une calle...

J'acheterai des unit bearing modifiés ;)
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greg 74
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re: modif direction zj

#35

Message par greg 74 »

salut a tous

le montage des freins de wj avance .

- les pivots de zj ont ete deposes
- les disques de wj ont ete reperces au bon entraxe
- les pivots de wj eux aussi sont deposes
- les pivots de wj ont ete modifies pour recevoir les capteurs abs de zj et recevoir les rotules par le haut .
- un ami m a usine mes adaptateurs de rotule pour le knuckle flip (les rotules passent du dessous du pivot au dessus = insert cylindrique ext et conique a l int )


dans un 1er temps je repart avec les roulements d origine de zj pour une question de $$$$ , on passera au specifique plus tard ! j ai usine une cale d epaisseur et des cales pour le centage des etriers !


- j ai coupe sur le pont : support barre stab et support inf de barre panhard

les resultats en visuels :

- barre inter roue = moins exposee
- barre de direction (boitier/pivot ) , associe a mon pitman rallonge , elle est desormais quasi a l horizontale !!! impressionnant ! meme pas 10° d inclinaison !!
- la barre direction la panhard sont deja quasi parallele

par contre cela a un effet pervers sur la hauteur de la barre panhard par rapport au carter d huile moteur ! je m en suis rapproche :devil: :devil: :devil: :devil:

en croisement pur , je pense pas que cela touche mais lors dela mise en compression symetrique des 2 ressorts avants , la je pense qu il y a risque

j ai deja une descente de bp mais je me demande si je ne vais pas etre oblige d augmenter sa descente afin d eviter le risque de contact avec le carter :devil: :devil:
le hic est que si je veux garder le parallelisme bp et barre direction j ai peu de marge !!!! je vous donnerai la mesure exact ...


je pense que la creation du support de la bp sur le pont va etre un beau casse tete ...

reflexion en cours : vos avis sont les bienvenus ,vc a se sont les miens :D :D (j essaierai de vous faire des photos )

- bp en "z" : bof bof bof
- bp avec forme specifique au carter ou a un mouvement : bof bof
- limitation de la compression des ressorts : bof , si il faut ...

- fixer la bp au ras du pont et descendre au max la fixation superieur : ca j aime mieux mais il y a dans le passage le couvercle de dif , la barre inter roue , du bonheur quoi :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:


:D :D :D :D
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re: modif direction zj

#36

Message par Bebop »

Une bp avec la forme du carter serait la bonne solution amha :)
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re: modif direction zj

#37

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Une bp avec la forme du carter serait la bonne solution amha :)
argumente :D :D :D

quel deplacement et rotation peu avoir une bp?
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re: modif direction zj

#38

Message par Bebop »

on s'en fout du déplacement :D

Par contre une BP ça se fabrique avec le pont en compression maxi ;)
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re: modif direction zj

#39

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :on s'en fout du déplacement :D

Par contre une BP ça se fabrique avec le pont en compression maxi ;)
j en avais entendu parler mais par contre c est la methode qui me manque !

je fais sauter les ressorts ? je mets une pelle de 20t sur le zj :D ? donc si tu as compris je suis preneur de tout les details !


je ne pourrais voir ta reponse que demain car la je rentre , bye bye magasin :D :D :D :D :D
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re: modif direction zj

#40

Message par Bebop »

tu enlèves ressorts et amortisseurs.

Tu fais tes supports et ta barre, mais tu laisses la barre coté pas finie.

Tu remontes les ressorts, tu centres ton pont et ENSUITE tu coupes la barre à la bonne longueur et tu soudes le SB.

Comme ça tu sais que ça passe en compression et que ton pont est centré au roulage ;)

N'oublie pas de juste pointer le tout au début. Car une fois les 3 étapes faites, tu redémontes tes ressorts, tu mets la jeep sur cales et tu fais bouger le pont AV (sans les roues) dans tous les sens pour voir si ça touche ;)
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