<< LE >> réglement // indice vitesse inférieur autorisé si pneu flocon ou M+S

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: << LE >> réglement // indice vitesse inférieur autorisé si pneu flocon ou M+S

Message par mimouss »

ejeepsien a écrit :Christian,

Suite à l'intervention de Softroader :coucou: dans "pneus Cayenne", il semble que tu puisses à nouveau re-modifier ton titre :sifflote:

Au moins sur le territoire français, nous sommes toujours soumis à un arrêté de 1994 sur les pneumatiques, modifié en 2005, et il n'y a pas mention du flocon. Ce n'est pas encore implémenté dans les textes en France.

La vieille faille réglementaire qui 'permet' de rouler en pneu M+S avec un IV inférieur à l'homologation est donc encore 'jouable'.

En revanche, faire gaffe si on a un véhicule que le constructeur aurait homologué doublement, en pneu été et en pneu hiver (ex chez Mercedes, chez Porsche etc). Ne jamais descendre dans ce cas sous l'IV minimal tel qu'homologué par le constructeur
M'en vais,de ce pas retirer l'etiquette pneu apposée sur le soub...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Softroader
Dinosaure

re: << LE >> réglement // indice vitesse inférieur autorisé si pneu flocon ou M+S

Message par Softroader »

ejeepsien a écrit :Christian,

Suite à l'intervention de Softroader :coucou: dans "pneus Cayenne", il semble que tu puisses à nouveau re-modifier ton titre :sifflote:

Au moins sur le territoire français, nous sommes toujours soumis à un arrêté de 1994 sur les pneumatiques, modifié en 2005, et il n'y a pas mention du flocon. Ce n'est pas encore implémenté dans les textes en France.

La vieille faille réglementaire qui 'permet' de rouler en pneu M+S avec un IV inférieur à l'homologation est donc encore 'jouable'.

En revanche, faire gaffe si on a un véhicule que le constructeur aurait homologué doublement, en pneu été et en pneu hiver (ex chez Mercedes, chez Porsche etc). Ne jamais descendre dans ce cas sous l'IV minimal tel qu'homologué par le constructeur
Je pense que cela finira par être retranscrit en loi française...
Entre parenthèses, je ne crois pas que cela soit une exception française ;-) . On touche là, LE problème ne d'Europe.... Des lois, des directives... qui peuvent mettre un temps pas possible à être retranscrit dans en loi nationale... mais il semble tout de même que la France soit très douée... :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

1896815_440132182786802_937260054_n.jpg
allez les niçois , defoulez vous :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
de retour en kdj 120.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gui6473 a écrit :[ATTACH=CONFIG]72347[/ATTACH]
allez les niçois , defoulez vous :diable:
ahhhhhh mais bon sang mais c'est bien sûr : d'où l'utilité du pare-buffle si on n'a pas de pneus hiver :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

:clap: je n'y avais pô pensé.
en même temps y'a encore moins de buffle que de neige. :D
de retour en kdj 120.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

gui6473 a écrit : :clap: je n'y avais pô pensé.
en même temps y'a encore moins de buffle que de neige. :D
c'est pourquoi on dit pas Pare -buffle
Mais Pare-bête...................
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :c'est pourquoi on dit pas Pare -buffle
Mais Pare-bête...................
En Île-de-France, PB = Pare Bus ;)

Et souvent procès verbal pour non homologation :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :En Île-de-France, PB = Pare Bus ;)

Et souvent procès verbal pour non homologation :(

quoique même les pare-buffles achetés avec le 4x4... sont verbalisables ! ce qui est réellement homologué c'est ce qui était monté sur le prototype du constructeur au moment de sa réception

Les forces de police et de gendarmerie peuvent donc légalement demander aux conducteurs de véhicules munis d'un dispositif "pare-buffles" l'attestation de conformité de cet accessoire signée par le constructeur ou son représentant légal. L'absence de cette justification indique que le véhicule n'est pas conforme aux caractéristiques techniques de sa réception (article R. 321-6 du code de la route) sans préjudice du caractère dangereux du dispositif que les tribunaux examineront souverainement en cas d'accident et en dernière analyse.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
RV

Message par RV »

Au moment, il y a quelques années... :no: , de l'institution de la "chasse au "pare-buffle", j'ai été arrêté avec mon T2... :devil:

Mon "pare-buffle" était un tube en U, vendu d'origine avec mon T2 dont j'étais le 1er propriétaire. :)

Suite à mon argumentation, j'ai pu repartir sans "prune" ! ;)

:cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
idem vu cette semaine un DUSTER en concession DACIA équipé d'origine avec un pare buffle en inox
les commerciaux n'ont pas pu me certifier s'il était ou pas homologué
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre