M'en vais,de ce pas retirer l'etiquette pneu apposée sur le soub...ejeepsien a écrit :Christian,
Suite à l'intervention de Softroaderdans "pneus Cayenne", il semble que tu puisses à nouveau re-modifier ton titre
Au moins sur le territoire français, nous sommes toujours soumis à un arrêté de 1994 sur les pneumatiques, modifié en 2005, et il n'y a pas mention du flocon. Ce n'est pas encore implémenté dans les textes en France.
La vieille faille réglementaire qui 'permet' de rouler en pneu M+S avec un IV inférieur à l'homologation est donc encore 'jouable'.
En revanche, faire gaffe si on a un véhicule que le constructeur aurait homologué doublement, en pneu été et en pneu hiver (ex chez Mercedes, chez Porsche etc). Ne jamais descendre dans ce cas sous l'IV minimal tel qu'homologué par le constructeur
<< LE >> réglement // indice vitesse inférieur autorisé si pneu flocon ou M+S
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: << LE >> réglement // indice vitesse inférieur autorisé si pneu flocon ou M+S
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Softroader
- Dinosaure
re: << LE >> réglement // indice vitesse inférieur autorisé si pneu flocon ou M+S
Je pense que cela finira par être retranscrit en loi française...ejeepsien a écrit :Christian,
Suite à l'intervention de Softroaderdans "pneus Cayenne", il semble que tu puisses à nouveau re-modifier ton titre
Au moins sur le territoire français, nous sommes toujours soumis à un arrêté de 1994 sur les pneumatiques, modifié en 2005, et il n'y a pas mention du flocon. Ce n'est pas encore implémenté dans les textes en France.
La vieille faille réglementaire qui 'permet' de rouler en pneu M+S avec un IV inférieur à l'homologation est donc encore 'jouable'.
En revanche, faire gaffe si on a un véhicule que le constructeur aurait homologué doublement, en pneu été et en pneu hiver (ex chez Mercedes, chez Porsche etc). Ne jamais descendre dans ce cas sous l'IV minimal tel qu'homologué par le constructeur
Entre parenthèses, je ne crois pas que cela soit une exception française ;-) . On touche là, LE problème ne d'Europe.... Des lois, des directives... qui peuvent mettre un temps pas possible à être retranscrit dans en loi nationale... mais il semble tout de même que la France soit très douée...
-
gui6473
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
- christian.styling
- Administrateur

ahhhhhh mais bon sang mais c'est bien sûr : d'où l'utilité du pare-buffle si on n'a pas de pneus hivergui6473 a écrit :[ATTACH=CONFIG]72347[/ATTACH]
allez les niçois , defoulez vous![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
gui6473
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
en même temps y'a encore moins de buffle que de neige.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
c'est pourquoi on dit pas Pare -bufflegui6473 a écrit :je n'y avais pô pensé.
en même temps y'a encore moins de buffle que de neige.![]()
Mais Pare-bête...................
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
En Île-de-France, PB = Pare Buseric def 90 300 dti a écrit :c'est pourquoi on dit pas Pare -buffle
Mais Pare-bête...................
Et souvent procès verbal pour non homologation
- christian.styling
- Administrateur

ejeepsien a écrit :En Île-de-France, PB = Pare Bus
Et souvent procès verbal pour non homologation![]()
quoique même les pare-buffles achetés avec le 4x4... sont verbalisables ! ce qui est réellement homologué c'est ce qui était monté sur le prototype du constructeur au moment de sa réception
Les forces de police et de gendarmerie peuvent donc légalement demander aux conducteurs de véhicules munis d'un dispositif "pare-buffles" l'attestation de conformité de cet accessoire signée par le constructeur ou son représentant légal. L'absence de cette justification indique que le véhicule n'est pas conforme aux caractéristiques techniques de sa réception (article R. 321-6 du code de la route) sans préjudice du caractère dangereux du dispositif que les tribunaux examineront souverainement en cas d'accident et en dernière analyse.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- RV
Mon "pare-buffle" était un tube en U, vendu d'origine avec mon T2 dont j'étais le 1er propriétaire.
Suite à mon argumentation, j'ai pu repartir sans "prune" !
- toy29
- Quatre-Quatreux
idem vu cette semaine un DUSTER en concession DACIA équipé d'origine avec un pare buffle en inox
les commerciaux n'ont pas pu me certifier s'il était ou pas homologué
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/