Merci pour vos réponses.
Je vais de suite voir le point avec le copain motard. S'il n'arrive pas à l'installer, alors la CB ne sera pas mon investissement prioritaire.
OK pour le cheminement des câbles et merci pour les tuyaux pour le passage vers l'habitacle.
Question: Est ce que toutes les antennes équipées d'un support magnétique, possèdent une prise coté embase magnétique? En fait, j'aimerai bien poser le câble de l'antenne de façon définitive comme le dit dayer1313 et ne mettre en place l'antenne que lorsque je sais que je vais utiliser la CB. (Le soir, je rentre le matériel mais je laisse le câble en place sur le capot ou dans le compartiment moteur ) Est ce possible ?
Si je prends une embase magnétique qui par définition est amovible, est ce qu'il faut que je règle l'antenne à chaque fois que je la réinstalle ?

(Je ne pense pas tomber pile poil au même endroit chaque jour lorsque je remonterai l'ensemble sur le capot.) Est ce que il y a une latitude d'un rayon de + ou - 15cm sans que cela ne nécessite à chaque fois un réglage ? Une embase magnétique avec rotule auras t’elle un intérêt si je monte l’antenne sur le capot ? Je ne vois pas trop le pourquoi de cette rotule.
Cela me semble évident qu’il ne faut pas débrancher l’antenne lorsque la CB est encore sous tension. Mais admettons que j’oublie que je n’ai pas coupé le jus et que je débranche l’antenne est ce que je risque gros coté transistor du puissance en sortie de CB ?
Cela me semble également évident qu’il est préférable d’alimenter la CB avec une alim non coupée par le contact mais peut être avez-vous d’autres expériences ?

Est-ce qu’il est préférable de tirer une alimentation spécifiquement dédiée à la CB pour éviter des perturbations provenant d’autres équipements déjà raccordés sur la même alim ? Un fusible de 10A sera suffisant pour le matériel identique à celui de Edefaverney ? (Je ne vais pas me compliquer la vie, si je fais le pas, je prends la même chose que Manu

sauf coté antenne ou je souhaite de l’amovible)
J’ai pensé installer la CB à la place de l’autoradio. (De toute façon, avec le moteur, les muds et le bruit du cyclonique ce n’est plus la peine de faire tourner une radio : on entendrait plus rien.)
Que faire du micro. Y a-t-il des accessoires de fixation du micro ? Je ne vois pas de « crochet » de fixation du micro sur la CB elle-même. Je ne vais quand même pas laisser pendre le micro au bout de la prise ?
Manu as-tu déjà installé ton matériel ? En es tu content ?
A plus
Vincent