Teg a écrit :je suis tombé sous le charme du range v8

mais j'ai un tas de questions en tete...
pour le contexte: je pense m'en servir comme vehicule de loisir/coup de coeur (ballade, franchissement) et comme "bete de somme" (tirer une grosse remorque) sur des petits trajets. le tout assez peu frequement. donc:
- est-ce que ca vous parait aproprié comme usage?
- est-ce que c'est un vehicule qui supporte bien de ne pas tourner pdt un certain moment? (dans un garage)
- dans les prix qui me conviennent, il est pas rare de voir des compteurs a plus de 200 000Km. quel kilometrage peut faire un range?
...
j'ai encore bcp de questions, mais a cette heure la je les ai plus en tête...
ah si! je cherche un 3.5 ou 3.9l efi, gpl, bva qui peut tenir encore un bon nombre d'annees (avec bricolage bien sure

) a moins de 5000€, ca vous parait possible?
salut
ça me parrait un bon choix, le gpl et le 3.5l ne font pas toujours bon menage ( flash back au débimetre

) alors que le 3.9 le supporte tres bien.
le kilometrage n'est pas un réel probléme des l'instant ou il a été correctement entretenu ( carnet d'entretien a verifier et indispensable), certains vehicules ont plus de 400000 kms et ce sans probleme majeur.
tracter avec un range, que du bonheur, sauf la conso si tu charge grave .
en tout terrain, si tu aime un confort pullman, une facilité ecoeurante a passer partout sans forcer et sans fatiguer la mecanique, le range est LE choix.
a surveiller lors de l'achat:
corrosion caisse. n'hesite pas a soulever les tapis, le logement roue de secours, les planchers sont souvent corrodés. les passages d'ailes avant, le chassis et la traverse ar sont parfois touchés.
le jeu aux transmissions, normal sur un land ne doit pas etre exessif. l'arbre a came fragile sur ces vehicules doit avoir été remplacé autour des 150 000 kms. remplacement régulier des crépines de bva tous les 40 000 kms.
essaie de voir l'etat des caches culbuteurs, si c'est noir genre goudron epais, c'est que le moulin n'a pas ete entretenu regulierement donc mefiance

boite de transfer, manipule le levier de courtes / longues, le blocage central et fait un petit tour en tout terrain. surveille les bruits de bv/ bt, les ronflements de roulements, la présence du fameux clong si cher a land rover
apres , vidange tous les 5000 et que du bonheur.
pour 5000€, tu trouveras ton bonheur mais ne soit pas pressé, ne te jette pas sur la 1ere occase sans avoir tout verifié

mon pepere s\'ennuyais seul au fond du jardin, alors on lui a trouvé un copaing... un def.