qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

Modérateur : phil13

Teg
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qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

#1

Message par Teg »

je suis tombé sous le charme du range v8 :) mais j'ai un tas de questions en tete...
pour le contexte: je pense m'en servir comme vehicule de loisir/coup de coeur (ballade, franchissement) et comme "bete de somme" (tirer une grosse remorque) sur des petits trajets. le tout assez peu frequement. donc:
- est-ce que ca vous parait aproprié comme usage?
- est-ce que c'est un vehicule qui supporte bien de ne pas tourner pdt un certain moment? (dans un garage)
- dans les prix qui me conviennent, il est pas rare de voir des compteurs a plus de 200 000Km. quel kilometrage peut faire un range?
...

j'ai encore bcp de questions, mais a cette heure la je les ai plus en tête... :mad:

ah si! je cherche un 3.5 ou 3.9l efi, gpl, bva qui peut tenir encore un bon nombre d'annees (avec bricolage bien sure :D ) a moins de 5000€, ca vous parait possible?
edonis
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Re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

#2

Message par edonis »

Teg a écrit :je suis tombé sous le charme du range v8 :) mais j'ai un tas de questions en tete...
pour le contexte: je pense m'en servir comme vehicule de loisir/coup de coeur (ballade, franchissement) et comme "bete de somme" (tirer une grosse remorque) sur des petits trajets. le tout assez peu frequement. donc:
- est-ce que ca vous parait aproprié comme usage?
- est-ce que c'est un vehicule qui supporte bien de ne pas tourner pdt un certain moment? (dans un garage)
- dans les prix qui me conviennent, il est pas rare de voir des compteurs a plus de 200 000Km. quel kilometrage peut faire un range?
...

j'ai encore bcp de questions, mais a cette heure la je les ai plus en tête... :mad:

ah si! je cherche un 3.5 ou 3.9l efi, gpl, bva qui peut tenir encore un bon nombre d'annees (avec bricolage bien sure :D ) a moins de 5000€, ca vous parait possible?
salut
ça me parrait un bon choix, le gpl et le 3.5l ne font pas toujours bon menage ( flash back au débimetre :~: ) alors que le 3.9 le supporte tres bien.
le kilometrage n'est pas un réel probléme des l'instant ou il a été correctement entretenu ( carnet d'entretien a verifier et indispensable), certains vehicules ont plus de 400000 kms et ce sans probleme majeur.
tracter avec un range, que du bonheur, sauf la conso si tu charge grave .
en tout terrain, si tu aime un confort pullman, une facilité ecoeurante a passer partout sans forcer et sans fatiguer la mecanique, le range est LE choix.
a surveiller lors de l'achat:
corrosion caisse. n'hesite pas a soulever les tapis, le logement roue de secours, les planchers sont souvent corrodés. les passages d'ailes avant, le chassis et la traverse ar sont parfois touchés.
le jeu aux transmissions, normal sur un land ne doit pas etre exessif. l'arbre a came fragile sur ces vehicules doit avoir été remplacé autour des 150 000 kms. remplacement régulier des crépines de bva tous les 40 000 kms.
essaie de voir l'etat des caches culbuteurs, si c'est noir genre goudron epais, c'est que le moulin n'a pas ete entretenu regulierement donc mefiance :devil:
boite de transfer, manipule le levier de courtes / longues, le blocage central et fait un petit tour en tout terrain. surveille les bruits de bv/ bt, les ronflements de roulements, la présence du fameux clong si cher a land rover ;)
apres , vidange tous les 5000 et que du bonheur.

pour 5000€, tu trouveras ton bonheur mais ne soit pas pressé, ne te jette pas sur la 1ere occase sans avoir tout verifié ;)
mon pepere s\'ennuyais seul au fond du jardin, alors on lui a trouvé un copaing... un def.
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phil13
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Re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

#3

Message par phil13 »

Teg a écrit :ah si! je cherche un 3.5 ou 3.9l efi, gpl, bva qui peut tenir encore un bon nombre d'annees (avec bricolage bien sure :D ) a moins de 5000€, ca vous parait possible?
achete un range en bon etat et deja refait au niveau suspension, rotules etc.......... et fais monter le gpl toi meme, comme ça tu seras sur de ton installation .
Je connais un 3.9l parfait pour ça .
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jean-yves 26
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Re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

#4

Message par jean-yves 26 »

Teg a écrit :pour le contexte: je pense m'en servir comme vehicule de loisir/coup de coeur (ballade, franchissement) et comme "bete de somme" (tirer une grosse remorque) sur des petits trajets. le tout assez peu frequement. donc:
- est-ce que ca vous parait aproprié comme usage?
l'avantage d'un efi, c'est que même si tu t'en sert qu'une fois par mois, il démarera toujours au quart de tour...
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Re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

#5

Message par expat69 »

jean-yves 26 a écrit :
Teg a écrit :pour le contexte: je pense m'en servir comme vehicule de loisir/coup de coeur (ballade, franchissement) et comme "bete de somme" (tirer une grosse remorque) sur des petits trajets. le tout assez peu frequement. donc:
- est-ce que ca vous parait aproprié comme usage?
l'avantage d'un efi, c'est que même si tu t'en sert qu'une fois par mois, il démarera toujours au quart de tour...
Ca c'est mauvaise langue... j'ai eu un 3.5 carbu qui etait tip-top...
Le 3.5carbu est le plus solide, ler plus facile et le moins cher a entretenir pour un amateur. (enfin c'est mon opinion)

Comme tous les LR, fait gaffe a la rouille....
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

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Re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

#6

Message par phil13 »

jean-yves 26 a écrit :l'avantage d'un efi, c'est que même si tu t'en sert qu'une fois par mois, il démarera toujours au quart de tour...
je confirme ,pour avoir eu un 3.5l carbu avant mon 3.9 EFI, que l'efi supporte mieux l'inactivité.
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jean-yves 26
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Re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

#7

Message par jean-yves 26 »

phil13 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :l'avantage d'un efi, c'est que même si tu t'en sert qu'une fois par mois, il démarera toujours au quart de tour...
je confirme ,pour avoir eu un 3.5l carbu avant mon 3.9 EFI, que l'efi supporte mieux l'inactivité.
c'était juste mon experience perso, j'ai eu un 3.5 carbu de 82 et un 3.5 efi de 89, y a pas photo au niveau du démarrage aprés une longue période d'inactivité....

maintenant chaque RR est un cas particulier, et il s'agit pas là d'être de bonne ou mauvaise foi, mais simplement d'être le plus généraliste possible, pour donner une idée la plus représentative.. ;)

donc, avec phil cela fait 2 experiences dans ce sens.... :D
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Carbu
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re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

#8

Message par Carbu »

Pour faire 2-2 :cool:

Mon 3.5l carbu démarre sans aucun problème même après plus de 2 mois d'inactivité..................... et toujours au GPL :D
RR (ab)user... ;-)
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jean-yves 26
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#9

Message par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :Pour faire 2-2 :cool:

Mon 3.5l carbu démarre sans aucun problème même après plus de 2 mois d'inactivité..................... et toujours au GPL :D
:carton: :diable: :D
M'en fou, maintenant j'ai un def électroniqué :lol: :lol: :lol:
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re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

#10

Message par Teg »

merci pour toutes vos reponses :)
le 3.9l m'interesse plus que le 3.5l a cause du debimetre.

phil, j'ai entendu dire que c'etait pas top de monter un GPL sur un moteur qui a deja pas mal de Km, c'est vrai?
et le soucis c'est le prix d'une installation neuve... 5000€ pour un range + une install gpl neuve, il va plus rester gd chose pour le range :(
sinon tu en as un a vendre? :D

et une question importante: j'ai jamais vraiment bricolé de voiture, mais j'ai pas 2 mains gauches et je suis motivé et interessé par le range, vous pensez que je peux m'en sortir avec des revues techniques, guides d'attelier, etc..? (j'ai un voisin qui est a fond la dedans par contre, ca peut aider :) )

sinon vous avez un endoit, magasine ou site web particulier pour une bonne occase ou faut chercher un peu partout et tomber au bon endroit au bon moment?
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