Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par Jo49 »

Neph a écrit :hihi! je comprends pas pourtant y'a pas de 4x4 dans Kaamelott !!! :D :D

Pour en revenir à ma voiture, j'ai fait ma connerie du jour et je suis juste deg..
Je vous ai parlé de ma prise de remorque que j'avais (volontairement) monté à l'envers pour aller sur ma jimny.
Sauf que : j'ai voulu l'ouvrir pour juste monter le boitier dans l'autre sens, et, les vis étaient très rouillées, j'ai niqué la vis avec le tournevis, on peut plus l'ouvrir!
Donc bon, je suis bonne pour racheter une prise et à nouveau passer une après-midi à mettre tous les fils de la bonne couleur sur les bons trucs étou-étou... :ouin: :ouin: :roll:
:D :D :D Bienvenue chez nous! :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

elle est des nooooOOOtres elle a pété un truc comme les zoooOOOOOtreuuuuuuuuuuuuh

:elan:
ImageImage
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Neph a écrit :hihi! je comprends pas pourtant y'a pas de 4x4 dans Kaamelott !!! :D :D

Pour en revenir à ma voiture, j'ai fait ma connerie du jour et je suis juste deg..
Je vous ai parlé de ma prise de remorque que j'avais (volontairement) monté à l'envers pour aller sur ma jimny.
Sauf que : j'ai voulu l'ouvrir pour juste monter le boitier dans l'autre sens, et, les vis étaient très rouillées, j'ai niqué la vis avec le tournevis, on peut plus l'ouvrir!
Donc bon, je suis bonne pour racheter une prise et à nouveau passer une après-midi à mettre tous les fils de la bonne couleur sur les bons trucs étou-étou... :ouin: :ouin: :roll:
Et puis si tu fais comme moi.. passage dans de l'eau .. la prise finit immergée et donne de jolis effets de lumière ensuite... LOL!!!
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Bon, ça va, c'est 5/6€*j'ai vu une prise ( :diable: de garagiste qui me l'a vendu 10€ la dernière fois!), mais comme je déménage mardi, il va falloir que j'active à faire ce truc! :roll:

Bon quelqu'un à la technique miracle pour pôôôô que ça rouille ? j'enduit de graisse ?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

PS : merci pour l'accueil! si j'avais su je serais venue y'a 2 ans quand j'ai éclaté mon pont avant et ma direction :boing:
Nissan T2 2.7 TDI de 95
alfisti19

Message par alfisti19 »

l'ideal c'est de prendre une prise étanche ;)

On trouve des capuchons pour prise remorque justement, un truc en caoutchouc qui se met sur le fil qui arrive à la prise par lm'arriere et qui evite à l'eau et l'humidité de passer.

http://remorques-discount.com/fr/access ... e-12v.html

ca se monte à l'arriere de ça:
http://remorque-33.com/accessoires/elec ... -3204.html
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

ah ça ressemble pas à ça mon truc, j'ai ça :

http://www.norauto.fr/rechercher/fiche-male-7-plots

une fiche mâle 7 plots en fer ; et ce sont les vis pour fermer le boitier qui ont rouillés. Bon, normalement j'étais pas sensée l'ouvrir à nouveau...
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

d'ailleurs vaut mieux en fer ou en plastoc'? La toute première était en plastique et là celle que je viens de condamner, en fer
Nissan T2 2.7 TDI de 95
alfisti19

Message par alfisti19 »

Neph a écrit :ah ça ressemble pas à ça mon truc, j'ai ça :

http://www.norauto.fr/rechercher/fiche-male-7-plots

une fiche mâle 7 plots en fer ; et ce sont les vis pour fermer le boitier qui ont rouillés. Bon, normalement j'étais pas sensée l'ouvrir à nouveau...
toi c'est la prise de la remorque donc que tu veux, pas celle qui est fixée sur le véhicule.
Pour les vis rouliées, suffit de les remplacer par des inox, dispo en magasin de bricolage.
La prise en metal est an aluminium, pas en fer, c'est plus solide que celle en plastique forcement.
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

awé okai, donc il me faut en alu à nouveau! pour moi un truc argenté qui brille, c'est du fer :p :D
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Répondre