C'est assez simple... il y a deux systèmes dans un 4x4 partiel.Neph a écrit :donc devant sur la jimny, c'est des vrais trucs, et derrière dès qui font joli ?
mais vu que y'avait rien sur la roue de secours, quand on met la roue de secours , ça enlève le bidou?
J'ai pas encore tout bien compris cette histoire de auto/main meneuses ... désolée![]()
Christian??? un cours ? :-P
1) Les autos (que tu as très certainement sur un modèle 1995). Quand tu passes en 4x4 l'avant se crabote automatiquement, donnant ainsi 4 roues motrices. Quand tu repasses en 4x2, tu fais un mètre en marche arrière, histoire de libérer le pont avant, pour qu'il ne soit pas entraîné tout le temps. Car ca augmente légèrement la conso et ca fait du bruit. Le Jimny avait certainement le même système. Ce n'est pas grave si tu ne le fais pas le marche arrière tout de suite, car comme on a dit, à un moment donné tu vas reculer avec la voiture.
Les autos ont une tendance à casser, car ce n'est pas une mécanique très solide. Dans ce cas la solution la moins onéreuse et de mettre des manuels. Mais bon, si ce n'est pas cassé...
(les manuels sont plus solides, mais ca veut dire qu' à chaque passage de 2 à 4 roues motrices il faut descendre de la voiture pour mettre le moyeu sur "lock". et ensuite le remettre sur 'Free' quand tu regagnes le bitume.
2) Les mains meneuses étaient, si je ne me trompe pas, sur les modèle de 3L. Ca tourne tout le temps, même en 4x2 mais ne s'enclenche que lorsque on passe en 4x4. C'est un peut comme si on laisse les moyeux manuels en 'Lock' tout le temps.
Ce ne sont pas des mécanismes solidaires aux roues... on parle de moyeux à l'avant de la voiture. Ce ne peut donc pas être ni sur l'arrière ni sur la roue de secours.
si tu baisses le pare-soleil coté conducteur il y a normalement il y a une explication. En français traduite de l'anglais, traduite du japonais.
cheers
Gareth


