Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par Grain.de.Sable »

patrol02 a écrit :Voilà .. Sirène de Gobaude et Joséphine...
[ATTACH=CONFIG]72111[/ATTACH]

cheers
Gareth
elle est magnifique .... elles sont magnifiques :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

plus les pneus sont bons en usage TT plus ils sont pénibles sur la route.
Eric dit toujours que rouler en MUD sur la route c'est comme chausser des godasses à crampons pour aller danser.

les pneus mixtes sont un compromis entre les deux : moins bons en TT gras que des pneus MUD, moins bons sur la route que des pneus route, mais plus résistants en TT il n'y a que dans un bourbier bien gras qu'on regretta d'avoir acheté des pneus mixtes qui sont moyens partout. mais c'est un bon choix.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

christian.styling a écrit :plus les pneus sont bons en usage TT plus ils sont pénibles sur la route.
Eric dit toujours que rouler en MUD sur la route c'est comme chausser des godasses à crampons pour aller danser.

les pneus mixtes sont un compromis entre les deux : moins bons en TT gras que des pneus MUD, moins bons sur la route que des pneus route, mais plus résistants en TT il n'y a que dans un bourbier bien gras qu'on regretta d'avoir acheté des pneus mixtes qui sont moyens partout. mais c'est un bon choix.
Oui je ne contredis pas tout ca .. mais pour l'instant je ne constate que peu de différence entre les All Terrain et les RT03. hormis un bruit légèrement plus fort, mais qui ne couvre pas le moteur.
Par contre sur les chemins autour de chez moi ca passe nickel, sans patiner. Tous les jours sue nes étangs je quitte le bitume, et une ou deux fois par semaine je vais pêcher le long des rivières où les chemins sont de vrais bourbiers. Les AT passaient, mais en force et en patinant tout le long. En fait les RT03 sont assez proches des Tracedge que j'ai tant adoré sur mon Patrol.

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Grain.de.Sable a écrit :elle est magnifique .... elles sont magnifiques :D
Merci :)
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

bah je vais faire beaucoup plus de route que de bourbier je pense, je vais travailler à domicile et je ne fais pas (plus) de concours.
Je vais être d'avantage emmerdée par les 6 mois annuels de neige que par la boue à mon avis! ceci dit il parait qu'elles sont très bien déneigé les routes..
Je verrai à l'usage...
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

pff, moi qui n'ai jamais été voitures, je me languis maintenant d'avoir mon nouveau jouet! :vroum:
Nissan T2 2.7 TDI de 95
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le truc très utile sur le Terrano, est de monter des moyeux manuels à l'avant, d'autant plus que c'est un long.

aujourd'hui, je sais pas ce que tu as, peut être des automatiques, peut être des mains meneuses. Dans ces deux cas, ton pont avant est TOUJOURS entraîné, ce qui fait que tu peux passer de 2RM en 4rm sans descendre de ta bagnole.

Mais fait des manoeuvres sur du bitume, genre 1/2 tour avec. Et garde bien les sensations en mémoire.

Donc monter des manuels te libère ton pont quand ils ne sont pas sur Lock. Il te faudra donc descendre pour les verrouiller afin de passer en 4RM.

Le fait qu'il soit libre, n'occasionne plus l'usure de tout ce qui tourne à l'intérieur.

ET surtout, tu peux te mettre en courte pour manoeuvrer ton van sur du dur s'ils ne sont pas verrouillés. L'embrayoir t'en sera reconnaissant.

De plus refait des manoeuvres sur du bitume, genre 1/2 tour avec, et tu verras que ton train avant est moins accrocheur, il y a moins de contraintes sur le train avant quand tes manuels sont sur free. Des AVM, on en trouve à moins de 150€ sur le net, mais pour moi, c'est un investissement très vite intégré.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

déjà qu'elle le récupère et qu'elle le découvre ;) si ça se trouve il va lui convenir comme ça ... et elle verra peu à peu. :)
ImageImage
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

:)
Alors, je note, moyeux manuels. Peut être que à RRC ils peuvent m'en commander pour pas trop chers!
Mais grain.de.sable à raison, je vais déjà voir à l'usage, je n'aurai peut être pas la nécéssité...

J'ai une autre question, la voiture n'à pas la clim, mais j'ai vu sur la fiche de la série qu'initialement elle y est sur ce véhicule. et c'est vrai que sur la voiture, y'a bien un bouton air conditionné ; si ça se trouve c'est juste à réparer et à mettre du gaz ? autant moi la clim je m'en sers jamais, autant c'est vrai que y'a des occasions ou ça peut servir, style bouchons du périf lyonnais en plein été (ça sent les souvenirs..) Vos avis? c'est réparable ? utile?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

didi a écrit :le truc très utile sur le Terrano, est de monter des moyeux manuels à l'avant, d'autant plus que c'est un long.

aujourd'hui, je sais pas ce que tu as, peut être des automatiques, peut être des mains meneuses. Dans ces deux cas, ton pont avant est TOUJOURS entraîné, ce qui fait que tu peux passer de 2RM en 4rm sans descendre de ta bagnole.
Je croyais que les autos, à la différence des mains meneuses, se déverrouillaient avec la marche arrière... du moins sur le mien quand je fais un mètre en marche arrière je n'ai plus de bruit du pont avant.
cheers
Gareth
Répondre