Choix d'un 4x4 de fille ?
re: Choix d'un 4x4 de fille ?
tandis que glissement limité, ça tourne quand même en différentiel?
Je dis pas de conneries?
Le viscocoupleur, il permet de détecter si y'a trop de glissement et ça bloque la roue quelques instants par exemple?
et 5 chevaux
patrol02 a écrit :Voilà .. Sirène de Gobaude et Joséphine...
[ATTACH=CONFIG]72110[/ATTACH]
cheers
Gareth
la PJ ne marche pas mais en tapant son nom sur google j'ai vu des photos, superbe modèle ! très fine et typée
et 5 chevaux
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
si tu es en propulsion 4x2H et que tu passes en courtes, tu passes en position 4x4 L ce qu'on ne doit jamais faire sur la route...Neph a écrit :et si j'entame une descente hyper hyper raide sur route, avec le van aux fesses, dans ce cas exceptionnel (d'ailleurs c'est un exemple, je vois pas cela arriver) avec 4 roues bien droites, je peux pas me mettre en rapport court pour plus de frein moteur?
sur un 4x4 qui serait doté (j'emploie le conditionnel) de moyeux avant manuels et si on les déverrouillait (j'emploie le conditionnel) en les faisant passer de la position LOCK à la position FREE alors... si on passait (j'emploie le conditionnel) en position 4x4 L on roulerait (j'emploie le conditionnel) réellement en 4x2 L... ce qui n'est pas du tout prévu par le constructeur.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- patrol02
- Quatre-Quatreux
LE GL du Terrano est très bien.. couplé avec de bons pneus et on est rarement embêté. (Je suis ravi des Hankook RT03 que j'ai depuis deux mois sur mon T2. )Neph a écrit :ouais donc en fait le glissement limité, ça empêche que la roue patine complètement (par ex si elle est dans la boue et que l'autre non) mais c'est moins bien que le blocage, car le bloquage permet de donner toute la puissance à celle qui à l'adhérence, avec toute la force du pont ?
tandis que glissement limité, ça tourne quand même en différentiel?
Je dis pas de conneries?
Le viscocoupleur, il permet de détecter si y'a trop de glissement et ça bloque la roue quelques instants par exemple?
cheers
Gareth
et 5 chevaux
et 5 chevaux
- patrol02
- Quatre-Quatreux
Peut être pas.. mais un bon pneu mixte type All Terrain.. car j'ai bien vu les parkings à vans bien gras... ou il fallait passer les courtes pour repartir..Neph a écrit :ouais mais sachant que moi je ne vais pas faire de TT et pas de franchissement, surtout de la route, ça sera pas utile des pneus mud ?
Lundi vous aurez le droit au reportage photo
et 5 chevaux