j'peux pas te répondre, il à surement ses raisons persos, objectives ou non ! il était pas non plus opposé, il m'a même dit que de son garage l'entretien du land allait être plus facile que une autre maque, il m'a juste dit que pour le même tarif, j'allais avoir un véhicule plus gros, plus vieux,plus cher en assurance et qui consommerait d'avantage.Grain.de.Sable a écrit :nous sommes plusieurs à penser qu'entre un T2 à 3600 et un disco à 6000 -(il me semble que c'était ton prix au départ), l'état général n'est pas obligatoirement à l'avantage du T2 d'autant que le prix des pièces n'est pas à son avantage.
nous sommes un certain nombre de landeux avec plusieurs land voire même avec une expérience de suivi de véhicule à ne pas partager son point de vue.
et pour info, la motorisation entre le land à 6500 et celui à 10.000 est la même ou avec conso équivalente ... donc je ne vois pas en quoi le même moteur changerait de conso ...
en fait, je ne comprend pas son argument ...
et je ne suis pas une nouvelle dans ce monde là ...
faut bien comprendre que moi je n'y connais absolument rien, j'ai la chance d'avoir un ami qui connait les 4x4, je lui ai fait confiance car livrée à moi même j'avais un peu peur, peut être j'ai eu tord...