PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Yves0277
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Message par Yves0277 »

As-tu shunté ta vanne EGR ? L'augmentation de pression du turbo suite au shunt de la vanne EGR peut conduire à l'affichage une erreur de grippage de turbo à régime soutenu sur l'autoroute. (fréquent avec le 163 CV).
La suppression du catalyseur (sans montage de glasspack) peut afficher la même erreur avec en plus le risque de casse du turbo... :cry:
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Yves0277 a écrit :As-tu shunté ta vanne EGR ? L'augmentation de pression du turbo suite au shunt de la vanne EGR peut conduire à l'affichage une erreur de grippage de turbo à régime soutenu sur l'autoroute. (fréquent avec le 163 CV).
La suppression du catalyseur (sans montage de glasspack) peut afficher la même erreur avec en plus le risque de casse du turbo... :cry:
Non je n'ai pas fait cette manip. Et pas sur que je sois capable de la faire.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
saeba31
Quatre-Quatreux

Message par saeba31 »

J ai eu ce problème de perte de puissance avec témoin moteur.

A chaque fois pour le résoudre j ai nettoyé le circuit de gasoil en remplissant le filtre a gasoil de WD40. WD=Water Displacement=Disperseur d'eau.

Je pense humblement que le problème vient de la qualité du gasoil. Il y a eu de nombreuses casses moteur, notamment du côté de Perpignan, ou ils ont trouvé une pâte jaune dans le circuit de gasoil qui résulte d'un mélange d'eau et de gasoil.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... -fuel.html

Sur nos moteur cette pâte reste bloquée au niveau des électrovannes qui sont en entrée de la pompe à gasoil.
Comme j'en avais marre de tout démonter chaque fois maintenant je met 50ml de WD40 par plein (je tiens le bouton appuyé 60secondes) ça fait moins de 0,1% je ne prend pas de risque mais ça prévient de la création de cette pâte.
Je fais ça depuis 4 mois et je n ai plus de souci et mes injecteurs ont de très bonnes valeur entre 0.3 et -0.4
Je met 1L d huile de synthese moto tous les 4 pleins pour graisser un peu aussi.

Pour info il y a 2ans quand j ai eu le problème le concessionnaire me demandait 4000euros pour changer la pompe à gasoil ce qui était selon lui le problème ... 30 000km plus tard la pompe va toujours bien... c est des #$@&*
J hésitais a changer les électrovannes mais après discussion avec un ami chauffeur routier qui les dégrippe a coup de barre a mine sur son vieux camion :) , une électrovanne n est pas un objet fragile, c'est juste un robinet électrique, si le circuit électrique n est pas grillé c est que quelque chose bloque le mécanisme.

Après j'ai peut être tord...
KDJ 95 BA VXV 240 000 km, BF Goodrich AT, EGR Off
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

saeba31 a écrit :J ai eu ce problème de perte de puissance avec témoin moteur.

A chaque fois pour le résoudre j ai nettoyé le circuit de gasoil en remplissant le filtre a gasoil de WD40. WD=Water Displacement=Disperseur d'eau.

Je pense humblement que le problème vient de la qualité du gasoil. Il y a eu de nombreuses casses moteur, notamment du côté de Perpignan, ou ils ont trouvé une pâte jaune dans le circuit de gasoil qui résulte d'un mélange d'eau et de gasoil.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... -fuel.html

Sur nos moteur cette pâte reste bloquée au niveau des électrovannes qui sont en entrée de la pompe à gasoil.
Comme j'en avais marre de tout démonter chaque fois maintenant je met 50ml de WD40 par plein (je tiens le bouton appuyé 60secondes) ça fait moins de 0,1% je ne prend pas de risque mais ça prévient de la création de cette pâte.
Je fais ça depuis 4 mois et je n ai plus de souci et mes injecteurs ont de très bonnes valeur entre 0.3 et -0.4
Je met 1L d huile de synthese moto tous les 4 pleins pour graisser un peu aussi.

Pour info il y a 2ans quand j ai eu le problème le concessionnaire me demandait 4000euros pour changer la pompe à gasoil ce qui était selon lui le problème ... 30 000km plus tard la pompe va toujours bien... c est des #$@&*
J hésitais a changer les électrovannes mais après discussion avec un ami chauffeur routier qui les dégrippe a coup de barre a mine sur son vieux camion :) , une électrovanne n est pas un objet fragile, c'est juste un robinet électrique, si le circuit électrique n est pas grillé c est que quelque chose bloque le mécanisme.

Après j'ai peut être tord...
J'ai eu effectivement ce pb il y a deux ans.
Et j'ai changé les elecrovanes. Depuis plus de pb à ce niveau.
Là pour le coup ce n'est plus les EV mais le Turbo. 130km/h pas de pb, 110km/h panne.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Mon problème semble réparé. J'ai été chez mon garagiste, non toyota, et il a démonté le turbo qui etait tres encrassé. Il a envoyé le turbo à son réparateur, qui l'a testé sur banc et qui a pu aussi caractériser la panne.
Il l'a nettoyé, puis re-testé.
Mon garagiste l'a remonté et tout fonctionne bien pour l'instant. Il ne me reste plus qu'a me mettre a 110km/h sur autoroute et d'attendre la panne qui en generale arrive au bout de 30 à 50 km. (J'ai pu testé que sur une dizaine de kilometres)
Pris de l'opération, 350€ de nettoyage + main d'oeuvre montage demontage. Par rapport au 2800€ de devis de toyota, c'est effectivement moins cher.
dede83
Banni

Message par dede83 »

c99
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre