La suppression du catalyseur (sans montage de glasspack) peut afficher la même erreur avec en plus le risque de casse du turbo...

Modérateurs : cedricfred, Pat
Non je n'ai pas fait cette manip. Et pas sur que je sois capable de la faire.Yves0277 a écrit :As-tu shunté ta vanne EGR ? L'augmentation de pression du turbo suite au shunt de la vanne EGR peut conduire à l'affichage une erreur de grippage de turbo à régime soutenu sur l'autoroute. (fréquent avec le 163 CV).
La suppression du catalyseur (sans montage de glasspack) peut afficher la même erreur avec en plus le risque de casse du turbo...![]()
J'ai eu effectivement ce pb il y a deux ans.saeba31 a écrit :J ai eu ce problème de perte de puissance avec témoin moteur.
A chaque fois pour le résoudre j ai nettoyé le circuit de gasoil en remplissant le filtre a gasoil de WD40. WD=Water Displacement=Disperseur d'eau.
Je pense humblement que le problème vient de la qualité du gasoil. Il y a eu de nombreuses casses moteur, notamment du côté de Perpignan, ou ils ont trouvé une pâte jaune dans le circuit de gasoil qui résulte d'un mélange d'eau et de gasoil.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... -fuel.html
Sur nos moteur cette pâte reste bloquée au niveau des électrovannes qui sont en entrée de la pompe à gasoil.
Comme j'en avais marre de tout démonter chaque fois maintenant je met 50ml de WD40 par plein (je tiens le bouton appuyé 60secondes) ça fait moins de 0,1% je ne prend pas de risque mais ça prévient de la création de cette pâte.
Je fais ça depuis 4 mois et je n ai plus de souci et mes injecteurs ont de très bonnes valeur entre 0.3 et -0.4
Je met 1L d huile de synthese moto tous les 4 pleins pour graisser un peu aussi.
Pour info il y a 2ans quand j ai eu le problème le concessionnaire me demandait 4000euros pour changer la pompe à gasoil ce qui était selon lui le problème ... 30 000km plus tard la pompe va toujours bien... c est des #$@&*
J hésitais a changer les électrovannes mais après discussion avec un ami chauffeur routier qui les dégrippe a coup de barre a mine sur son vieux camion, une électrovanne n est pas un objet fragile, c'est juste un robinet électrique, si le circuit électrique n est pas grillé c est que quelque chose bloque le mécanisme.
Après j'ai peut être tord...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]