Pourrissage de XJ
Modérateur : valJeep
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pourrissage de XJ
tu as utilisé quoi comme ferraille ?

-

t'as fait un essai à l'arc et de bonnes baguettes ???
- valJeep
- Modérateur
le poste est pas top (comme le tiens) y'a pas assez de réglage possible.tristanlcf a écrit :c'est toi qui arrive pas bien avec le MIG ou sait vraiment dur a faire ?
tu as utilisé quoi comme ferraille ?
j'ai baissé la pression de gaz car je suis tout le temps en rade vu que mon fournisseur déconne des genoux depuis 2 mois...
une tôle de 1/2 mm sur un tube de 5mm, c'est pas facile.
j'ai pas de poste a l'arc, mais mes dernier essais a la baguette 1,6 sur de la tôle aussi fine n'avait pas été concluant.JMTT a écrit :te reste plus qu'à meuler tout ça le plus proprement possible et recommencer ....
t'as fait un essai à l'arc et de bonnes baguettes ???
et oui je soude comme une merde

Dans tout les cas y'aura un coup de mastic pour la finition.... pi je m'en branle, c'est pas fait pour faire beau

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
valJeep a écrit :
j'ai pas de poste a l'arc, mais mes dernier essais a la baguette 1,6 sur de la tôle aussi fine n'avait pas été concluant.
avec mon inverter baguette de 1.5 j ai refait un plancher de xj il y a 3 semaine en gros et franchement nickel pas de trou mais sa prend du temps .
je fesait plusieurs tole en meme temps je souder style un coté laisser refroidir fesait une autre revenait sur la première bref tu voit le truc mais resultat final vachement bien

- valJeep
- Modérateur
t'étais bord à bord, ou avec recouvrement?tristanlcf a écrit :avec mon inverter baguette de 1.5 j ai refait un plancher de xj il y a 3 semaine en gros et franchement nickel pas de trou mais sa prend du temps .
je fesait plusieurs tole en meme temps je souder style un coté laisser refroidir fesait une autre revenait sur la première bref tu voit le truc mais resultat final vachement bien
ce qui fait chier c'est le réglage de puissance, 1/2 et MIN/MAX, donc en gros que 4 combinaisons, et pas franchement adaptées....
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- reivax22
- Quatre-Quatreux

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
bord a bordvalJeep a écrit :t'étais bord à bord, ou avec recouvrement?
ce qui fait chier c'est le réglage de puissance, 1/2 et MIN/MAX, donc en gros que 4 combinaisons, et pas franchement adaptées....

-
et pour avoir le maximun de chance de réussite il faut également que tes supports soient le plus propre possible donc mise à nu de la tôle et du tube
allez au taf

-
ça colle bien le sika ????reivax22 a écrit :Tu te la fais en trompe l'ennemi , un coup de Joint Sikaflex noir la dessus , ni vu ni connu![]()

- valJeep
- Modérateur
de toute façon oui pour finir, la soudure est déjà assez solide pour lever le 4x4reivax22 a écrit :Tu te la fais en trompe l'ennemi , un coup de Joint Sikaflex noir la dessus , ni vu ni connu![]()

les surfaces sont déjà à nues, sauf le tube qui est strié profond (ancien tube de forage)JMTT a écrit :le problème c'est que tu as deux épaisseurs différentes, il faut que tu essais de tirer de la matière du tube vers la caisse
et pour avoir le maximun de chance de réussite il faut également que tes supports soient le plus propre possible donc mise à nu de la tôle et du tube
allez au taf![]()
vu que ma surface épaisse est celle du dessous, j'ai du mal à faire remonter la matière, je te parle pas du côté à souder sous la caisse, la tête à l'envers

SJ 413 de 2002, , 65mKm