Pourrissage de XJ

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tristanlcf
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re: Pourrissage de XJ

#631

Message par tristanlcf »

c'est toi qui arrive pas bien avec le MIG ou sait vraiment dur a faire ?

tu as utilisé quoi comme ferraille ?
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JMTT
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re: Pourrissage de XJ

#632

Message par JMTT »

:p te reste plus qu'à meuler tout ça le plus proprement possible et recommencer ....

t'as fait un essai à l'arc et de bonnes baguettes ???
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valJeep
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re: Pourrissage de XJ

#633

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :c'est toi qui arrive pas bien avec le MIG ou sait vraiment dur a faire ?

tu as utilisé quoi comme ferraille ?
le poste est pas top (comme le tiens) y'a pas assez de réglage possible.

j'ai baissé la pression de gaz car je suis tout le temps en rade vu que mon fournisseur déconne des genoux depuis 2 mois...

une tôle de 1/2 mm sur un tube de 5mm, c'est pas facile.

JMTT a écrit : :p te reste plus qu'à meuler tout ça le plus proprement possible et recommencer ....

t'as fait un essai à l'arc et de bonnes baguettes ???
j'ai pas de poste a l'arc, mais mes dernier essais a la baguette 1,6 sur de la tôle aussi fine n'avait pas été concluant.


et oui je soude comme une merde :ouin: bon comme dis ça allait mieux ce soir, je sortais un cordon, pas régulier, mais continu et bien pris tout le long...

Dans tout les cas y'aura un coup de mastic pour la finition.... pi je m'en branle, c'est pas fait pour faire beau :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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re: Pourrissage de XJ

#634

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :
j'ai pas de poste a l'arc, mais mes dernier essais a la baguette 1,6 sur de la tôle aussi fine n'avait pas été concluant.

avec mon inverter baguette de 1.5 j ai refait un plancher de xj il y a 3 semaine en gros et franchement nickel pas de trou mais sa prend du temps .

je fesait plusieurs tole en meme temps je souder style un coté laisser refroidir fesait une autre revenait sur la première bref tu voit le truc mais resultat final vachement bien
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valJeep
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re: Pourrissage de XJ

#635

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :avec mon inverter baguette de 1.5 j ai refait un plancher de xj il y a 3 semaine en gros et franchement nickel pas de trou mais sa prend du temps .

je fesait plusieurs tole en meme temps je souder style un coté laisser refroidir fesait une autre revenait sur la première bref tu voit le truc mais resultat final vachement bien
t'étais bord à bord, ou avec recouvrement?

ce qui fait chier c'est le réglage de puissance, 1/2 et MIN/MAX, donc en gros que 4 combinaisons, et pas franchement adaptées....
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reivax22
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re: Pourrissage de XJ

#636

Message par reivax22 »

Tu te la fais en trompe l'ennemi , un coup de Joint Sikaflex noir la dessus , ni vu ni connu :D
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tristanlcf
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re: Pourrissage de XJ

#637

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :t'étais bord à bord, ou avec recouvrement?

ce qui fait chier c'est le réglage de puissance, 1/2 et MIN/MAX, donc en gros que 4 combinaisons, et pas franchement adaptées....
bord a bord
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re: Pourrissage de XJ

#638

Message par JMTT »

le problème c'est que tu as deux épaisseurs différentes, il faut que tu essais de tirer de la matière du tube vers la caisse

et pour avoir le maximun de chance de réussite il faut également que tes supports soient le plus propre possible donc mise à nu de la tôle et du tube


allez au taf :D
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re: Pourrissage de XJ

#639

Message par JMTT »

reivax22 a écrit :Tu te la fais en trompe l'ennemi , un coup de Joint Sikaflex noir la dessus , ni vu ni connu :D
ça colle bien le sika ???? :D
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re: Pourrissage de XJ

#640

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Tu te la fais en trompe l'ennemi , un coup de Joint Sikaflex noir la dessus , ni vu ni connu :D
de toute façon oui pour finir, la soudure est déjà assez solide pour lever le 4x4 :D
JMTT a écrit :le problème c'est que tu as deux épaisseurs différentes, il faut que tu essais de tirer de la matière du tube vers la caisse

et pour avoir le maximun de chance de réussite il faut également que tes supports soient le plus propre possible donc mise à nu de la tôle et du tube


allez au taf :D
les surfaces sont déjà à nues, sauf le tube qui est strié profond (ancien tube de forage)

vu que ma surface épaisse est celle du dessous, j'ai du mal à faire remonter la matière, je te parle pas du côté à souder sous la caisse, la tête à l'envers :(
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