Quel dégonfleur de pneus pour Dacia Duster?!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel dégonfleur de pneus pour Dacia Duster?!

Message par ejeepsien »

funquad a écrit : Même un mano bon marché, pour l'utilisation envisagée, ça me semble pouvoir faire l'affaire
Salut, tu diras cela à ton médecin la prochaine fois qu'il prendra ta pression artérielle.

Car pour l'utilisation envisagée, finalement... :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple, ma pression artérielle varie beaucoup, en 10 mn, ça peut changer de 3 points (passer de 14 à 17, ou l'inverse). A la polyclinique, il y avait une infirmière canon, une brune d'enfer avec la blouse échancrée et la poitrine avantageuse, à chaque fois, avec elle, j'étais en sur-tension ...
André
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

funquad a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple, ma pression artérielle varie beaucoup, en 10 mn, ça peut changer de 3 points (passer de 14 à 17, ou l'inverse). A la polyclinique, il y avait une infirmière canon, une brune d'enfer avec la blouse échancrée et la poitrine avantageuse, à chaque fois, avec elle, j'étais en sur-tension ...
Là tu parles de la variabilité d'un paramètre qui t'est personnel, selon des facteurs de fluctuations qui te sont propres (si je puis dire)

Or, nous parlions auparavant de la justesse de l'instrument de mesure, selon que ton médecin a un bon outil, et qu'il le fait vérifier adéquatement
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

funquad a écrit : Même un mano bon marché, pour l'utilisation envisagée, ça me semble pouvoir faire l'affaire. Raisonnement : ce qui compte, c'est que les pneus soient à la même pression, après, on peut toujours étalonner le truc pour adapter à la pression désirée ...
100% d'accord avec toi pour moi meme faux il l'es tjrs de la meme maniere

Et de comparer une pression de pneu a une tension artérielle :hein: est d'une connerie rare restons dans des mesures comparables dsl de te le dire , je dis pas que tu ta forcément tort sur les pneus mais tu peux pas faire une tel comparaison !!!
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ejeepsien a écrit :Là tu parles de la variabilité d'un paramètre qui t'est personnel, selon des facteurs de fluctuations qui te sont propres (si je puis dire)

Or, nous parlions auparavant de la justesse de l'instrument de mesure, selon que ton médecin a un bon outil, et qu'il le fait vérifier adéquatement

Tu prends une roue, tu prends la pression avec ton mano à 2,90€, ça te donne 1,5 bar, tu suis ?

Sur la même roue, tu prends la pression avec ton super mano de marque à XX €, tu lis une pression effective à 1,3 bar, tu suis toujours ?

Désormais, tu sais que ton mano bon marché est optimiste de 0,2 bar, il suffit d'en tenir compte pour les dégonflages suivants, non ?

Je le répète, si la lecture est fiable (toujours la même), pour moi, la précision n'est pas rédhibitoire, on peut faire avec ...

Après, si on a les moyens, effectivement ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

buc63 a écrit :[..] faux il l'est tjrs de la même manière [...]
ça vous arrange de croire en ça

mais si le mano déconne
il déconne à chaque roue
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Le problème avec un appareil basique n'est pas tellement son imprécision mais son infidélité.
Pour une même pression dans ton pneu tu n'est pas sur d'avoir le même résultat si tu fais plusieurs fois la mesure.

Ca c'est gênant : tes roues ne seront finalement pas à iso pression.
Lorsqu’on dégonfle sur le terrain on est pas à 0.2 bar prés. Mais on veut que les 4 soient pareil.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :[...] si le mano déconne
il déconne à chaque roue
Db a écrit :Le problème avec un appareil basique n'est pas tellement son imprécision mais son infidélité.
Pour une même pression dans ton pneu tu n'est pas sur d'avoir le même résultat si tu fais plusieurs fois la mesure.[...]
sur route c'est très important aussi d'avoir des pressions équilibrées
--
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

:clap: :clap: :clap: à ceux qui ont posté leur message dans cette rubrique et effectivement, au vu de la pratique ponctuel du TT avec Duster, il est bien entendu que la précision de pression ne soit pas indispensable, en TT, bien sûr. En revanche, sur route, je suis d'accord avec Christian l'importance de l'équité de gonflage de chaque roue. :no:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il s'agit de faire un choix entre une poignée mano fiable et durable qui coute le prix d'un plein

et autre chose...
--
Répondre