Depuis que Duster soit chaussé de pneus Grabber AT2, la pression de gonflage est effectivement distinct entre l'utilisation quotidienne (2,2 bars) et celle en TT (1,5 bars).
Lors d'un virée en TT, je dégonfle avec mon bout d'ongle et regarde la diminution de hauteur du flanc de chaque pneu....
Fort heureusement, au moins un possède le manomètre pour vérifier l'exactitude de pression de gonflage avant de m'attaquer au TT!
Mais je suis conscient qu'un jour où personne pourrait me prêter cet instrument indispensable...
Et c'est pourquoi j'ai parcouru sur le net où il y a bon nombre d'outil de dégonflage mais je m'aperçois que cela est utile pour les possesseurs de 4x4 avec dimensionnement de pneus balèze!
En effet, pour le Duster, je ne pense pas avoir besoin de tel outil car le volume accumulé dans le pneu de taillle 215/65R16 est faible par rapport au volume plus encombrant.
Et me voilà en train de vous demander quel est le dégonfleur, muni de manomètre et commande pour déglonflage, pour le Duster? :scratch:
J'ai repéré un dégonfleur qui a l'air utile mais fastidieux puisqu'il faut dévisser/visser les valves:
http://www.randoequipement.com/accessoi ... -z-psi.htm
Je compte sur vous pour me conseiller quel outil est le plus adapté pour le Duster?
A bientôt les Copains!
CioL.
PS: Duster est déjà équipé d'un gonfleur autonome.....