Utiliser un moteur éléctrique comme génératrice?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dayer1313
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Utiliser un moteur éléctrique comme génératrice?

Message par dayer1313 »

Y a en a meme qui on inventé une chaise electrique, je crois que ca fonctionne pas mal :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Merci pour vos avis et documentations, Dédé j'ai survolé c'est ce qu'il me faut! M'enfin, certaines formules de calcul sont des hiérogliphes! :D
Vincent, le principe est simple, soit thermique, soit éléctrique ... le temps que ça dure! Pour etre sur du fonctionnement dans un premier temps 3 vieilles batteries (pas chères)de petite capacité en série dans le top case pour tester! L'autonomie c'est un autre histoire(problème)
Ces moteurs sont montés en direct couronne/pignon a ce que je vois couramment. Le variateur est a la poignée, ça tombe bien, l'accélérateur sur un quad est une gachette! :)
Le but n'est pas de chercher les perfs au contraire lorsqu'on croise les promeneurs la discrétion est primordiale.
Il existe des kits dans le commerce variateur/moteur/relai etc pour pas très cher (-de 200€) et le but, l'idée était de faire charger les batteries via le moteur éléctrique (du kit) lorsque le thermique est sollicité en oubliant la charge de l'alternateur thermique.
:)
Elle est pas belle la vie!?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

passionné a écrit :Merci pour vos avis et documentations, Dédé j'ai survolé c'est ce qu'il me faut! M'enfin, certaines formules de calcul sont des hiérogliphes! :D
Vincent, le principe est simple, soit thermique, soit éléctrique ... le temps que ça dure! Pour etre sur du fonctionnement dans un premier temps 3 vieilles batteries (pas chères)de petite capacité en série dans le top case pour tester! L'autonomie c'est un autre histoire(problème)
Ces moteurs sont montés en direct couronne/pignon a ce que je vois couramment. Le variateur est a la poignée, ça tombe bien, l'accélérateur sur un quad est une gachette! :)
Le but n'est pas de chercher les perfs au contraire lorsqu'on croise les promeneurs la discrétion est primordiale.
Il existe des kits dans le commerce variateur/moteur/relai etc pour pas très cher (-de 200€) et le but, l'idée était de faire charger les batteries via le moteur éléctrique (du kit) lorsque le thermique est sollicité en oubliant la charge de l'alternateur thermique.
:)

Ben je vois que cela prend forme. :) Intéressant. A suivre. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Les quads elec ça existe déja.

Y plein de marques diff

http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/fiches- ... TZ2100-60V
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Merou louche a écrit :Les quads elec ça existe déja.

Y plein de marques diff

http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/fiches- ... TZ2100-60V
Je ne vois pas le rapport? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

http://www.dailymotion.com/video/x2e6pl ... udelle_fun

bon c'est sur ca a un coté extra terrestre mais ça marche !!! :devil:
miladiou !! elle est chargée !!
de retour en kdj 120.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Why bother?
Regardez ça!
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

ou la la ca fait appel a de vieux souvenir il y a belle lurette qu'on utilise plus(presque) de courant continu dans l'industrie :D j'ai tout oublier :D
je vois 2 soucis

la regulation de la tension de charge de tes batteries
et la puissance 0,8Kw ca va faire juste :D (meme si les moteur electrique on pas mal de couple)
et si tu veux monter plus puissant,tu vas tres vite etre limité en courant

quand je voie le volume et poids des batterie de notre nacelle electrique(etudié pour cette usage)
tu risque d'etre tres loin du compte(et la vittesse de deplacement est loin d'une voiture)
et ce sont des batteries specifiques prevu pour delivrer un courant pendant une longue periode sans etre endommagé, avec un circuit de charge/variation de vitesse "tres" complexe

c'est faisable, mais a mon avis pas avec 200 euros de matos de recup

faire avancer un motoculteur a moins de 1km/h et un solex en mode tout ou rien devant des journalistes, c'est une chose, une voiture d'une tonne a 50km/ sur plusieurs 100aine de m une autre
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre