Utiliser un moteur éléctrique comme génératrice?
Modérateur : vincent sch
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Utiliser un moteur éléctrique comme génératrice?

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- passionné
- Quatre-Quatreux

Vincent, le principe est simple, soit thermique, soit éléctrique ... le temps que ça dure! Pour etre sur du fonctionnement dans un premier temps 3 vieilles batteries (pas chères)de petite capacité en série dans le top case pour tester! L'autonomie c'est un autre histoire(problème)
Ces moteurs sont montés en direct couronne/pignon a ce que je vois couramment. Le variateur est a la poignée, ça tombe bien, l'accélérateur sur un quad est une gachette!

Le but n'est pas de chercher les perfs au contraire lorsqu'on croise les promeneurs la discrétion est primordiale.
Il existe des kits dans le commerce variateur/moteur/relai etc pour pas très cher (-de 200€) et le but, l'idée était de faire charger les batteries via le moteur éléctrique (du kit) lorsque le thermique est sollicité en oubliant la charge de l'alternateur thermique.

- vincent sch
- Modérateur
passionné a écrit :Merci pour vos avis et documentations, Dédé j'ai survolé c'est ce qu'il me faut! M'enfin, certaines formules de calcul sont des hiérogliphes!
Vincent, le principe est simple, soit thermique, soit éléctrique ... le temps que ça dure! Pour etre sur du fonctionnement dans un premier temps 3 vieilles batteries (pas chères)de petite capacité en série dans le top case pour tester! L'autonomie c'est un autre histoire(problème)
Ces moteurs sont montés en direct couronne/pignon a ce que je vois couramment. Le variateur est a la poignée, ça tombe bien, l'accélérateur sur un quad est une gachette!
Le but n'est pas de chercher les perfs au contraire lorsqu'on croise les promeneurs la discrétion est primordiale.
Il existe des kits dans le commerce variateur/moteur/relai etc pour pas très cher (-de 200€) et le but, l'idée était de faire charger les batteries via le moteur éléctrique (du kit) lorsque le thermique est sollicité en oubliant la charge de l'alternateur thermique.
![]()
Ben je vois que cela prend forme.

- Merou louche
- Modérateur
Y plein de marques diff
http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/fiches- ... TZ2100-60V

- passionné
- Quatre-Quatreux
Je ne vois pas le rapport?Merou louche a écrit :Les quads elec ça existe déja.
Y plein de marques diff
http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/fiches- ... TZ2100-60V

-
- Quatre-Quatreux
bon c'est sur ca a un coté extra terrestre mais ça marche !!!

miladiou !! elle est chargée !!
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux

je vois 2 soucis
la regulation de la tension de charge de tes batteries
et la puissance 0,8Kw ca va faire juste

et si tu veux monter plus puissant,tu vas tres vite etre limité en courant
quand je voie le volume et poids des batterie de notre nacelle electrique(etudié pour cette usage)
tu risque d'etre tres loin du compte(et la vittesse de deplacement est loin d'une voiture)
et ce sont des batteries specifiques prevu pour delivrer un courant pendant une longue periode sans etre endommagé, avec un circuit de charge/variation de vitesse "tres" complexe
c'est faisable, mais a mon avis pas avec 200 euros de matos de recup
faire avancer un motoculteur a moins de 1km/h et un solex en mode tout ou rien devant des journalistes, c'est une chose, une voiture d'une tonne a 50km/ sur plusieurs 100aine de m une autre