[Généralités et préparations] Bodilift terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Bodilift terrano 1

Message par vincent sch »

kukuss62 a écrit :Salut. sais tu si les diamètres des ressorts arrière du 1 et du 2 sont les mêmes?
Salut

Ce que je peux dire c'est que les ressorts du T2 se montent sans problème sur le T1 V6. Oui, ce sont les mêmes diamètres internes de spires sur les deux véhicules. C'est ce que j'ai fais sur mon T2.

Mais de la à dire qu'ils ont la même dureté et le même coefficient de raideur il y a un pas que je ne franchirai pas. :hein:

Si tu a l'intention de monter des ressorts de T2 sur un T1, vérifie ce point la. Si tu ne connais pas le coefficient de raideur, vérifie l'écartement des spires à vide, le diamètre de la tige qui a servi à faire le ressort et le nombre de spires. Si tous ces points sont identiques, alors tu peux être relativement confiant sur la bonne adéquation des ressorts de T2 sur un T1.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

Merci .j'ai entendu parler de ressorts plus fermes et plus longs qui se montent en doublons de ceux d'origine(à l' intérieur) via une cale . Tu en pense quoi?
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai jamais vu cela. Je suis curieux. Mais quel en serait l'utilité ? C'est dans le cas d'une charge permanente que cela aura peut être une utilité. Sinon, je ne vois pas. Même en franchissement cela sera contre productif puisque tu va perdre en débattement. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

j ai ça sur mon T1 , ceux sont des ressorts plus petit que tu monte dans les ressorts d origine moi j ai mis des plus 105 kg , j aurais du mettre des plus 200 kg, bien charger ces un peu juste ,
y avais aussi plus 800 kg :D
avantage a vide ou peut charger tu as le confort comme avant
et charger ta pas le cu parterre,
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

Ok mais tu à une cale en bas mais pas en haut. C normal ça? Et ça rehausse vraiment de ressorts+3 comme il disent? Je sais je suis un peu bête!!!
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

patrique a écrit :j ai ça sur mon T1 , ceux sont des ressorts plus petit que tu monte dans les ressorts d origine moi j ai mis des plus 105 kg , j aurais du mettre des plus 200 kg, bien charger ces un peu juste ,
y avais aussi plus 800 kg :D
avantage a vide ou peut charger tu as le confort comme avant
et charger ta pas le cu parterre,
Bonjour....

Mhmmm..pas sur que ce soit une bonne chose :hein:
Si c'est pas les ressorts qui talonnent et te "préviennent" que tu es limite.....en charge...
...maintenant...c'est le châssis. :devil: et plus si affinités.....

C'est un peu la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

si tu monte des amortisseurs plus long de 3 cm oui
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

C'est ça ...

http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 1305993951

Merci Jo pour la photo :D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

oui ces ça mes moi la pièces en fer et en bas et le plastique en haut
lundi je mettre des photos
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

J'ai envie de monter calmini +7,5 à part la barre panhard réglable à changer que autres il changer encore. Merci
Terrano 2,7 td 1991
Répondre