[Généralités et préparations] Bodilift terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

kukuss62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bodilift terrano 1

Message par kukuss62 »

Bonsoir. Quelqu'un à t'il déjà monté un Bodilift 2'5 cms sur terrano 1 et y à t'il des choses à modifier ou à voir? Merci d'avance
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Piero83
Quatre-Quatreux

re: Bodilift terrano 1

Message par Piero83 »

Bonsoir,

Passe par le bar pour te présenter. Indiquer le type de ton T1 en rédigeant ta signature...

Rien de plus simple...juste à enlever le cache inférieur du carénage de ventilo...et pas avoir 2 mains gauche pour le démontage :D

Tu as 2 lignes de 5 fixations, soit 10 cales de 5cm x 2.5 cm (tu peux aller jusqu'à 5cm) de diamètre à fabriquer dans un rondin d'alu ou de matière plastique dure genre téflon que tu intercales en le Silent-bloc d'origine et la caisse.
Un perçage au milieu de chacune et donc 10 vis genre celles que l'on peut récupérer à la casse d'une culasse car c'est un pas fin.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

5 cms il doit avoir des motifs genre durite de frein etc ... Non?
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

oula..... :D
Non....regarde bien...je dis ça, car je te rendrais pas service en te répondant...sans que tu comprennes...
Mais on va te donner une chance.

Ce que tu veux, c'est décoller la caisse du chassis. OK
Tes flexibles, si tu prends la peine :devil: ....de regarder, sont solidaires du chassis, qui lui, ne bougera pas par rapport aux roues...juste peut être les tubulures rigides qui forment un serpentin, et qui sont fixées sur le tableau. elles vont se détendre tqt.¨
Par contre, le cache dont je te parle, sous le ventilo (cache en deux parties démontables) est lui, solidaire de la caisse (car vissé sur radiateur et radiateur fixé sur la caisse).
Le ventilo, lui, est solidaire du moteur, qui lui, est solidaire....du chassis :D ..donc si tu ne fais rien, il va toucher le cache :hein: lorsque tu vas remonter la caisse...
Dis nous si tu imprimes bien cela ....

Le body, c'est une des premières modifs...mais ne fait rien sans comprendre...sinon tu vas avoir affaire à nos modos....s'ils se remettent de l'apéro...

Non, sans déconner...on est là pour ça..et on se fait plaisir à le faire...avant de faire quoique ce soit, faut bien comprendre car cela pourrait être embêtant.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pour du +5 en body, je ne sais pas comment c'est fait sur le T1 , mais sur le T2 tu serais embété par le caoutchouc du conduit remplissage de gasoil. La ca tirerai drôlement fort sur un T2. Puis tu as un problème de longueur de tige de l'arbre du volant qui est relié au relais de direction assisté. Mais peut être que vous avez plus de souplesse sur un T1.

Déjà tu n'as pas le problème des capteurs ABS (les câbles seraient trop courts)

De mémoire, c'est tout ce que je me rappelle. :(

Naturellement il y a les points de Piero83 à prendre également en considération. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

dsl, j'avais pas vu ta présentation....mais fait nous une belle signature.... ;)
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

Ok pour le ventilo ok pour les durites ok pour pour les boulons et les cales mais pour le remplissage réservoir c assez long ( bouchon sur caisse réservoir sur châssis) ?
Terrano 2,7 td 1991
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

Et pour ton kit suspension +5 tu a du modifier autre chose ?
Terrano 2,7 td 1991
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

non, jusqu'à 5....qui est le maxi...pour le cisaillement je pense...je n'ai rien modifié à part le cache du ventilo.
Par contre, bien surveiller le blocage des écrous (écrous freins de préférence)...
Faire gaffe aussi, aux derniers, ceux qui se trouvent à l'arrière, qui ne se décollent pas facilement...car différents des autres.

2.5, aucuns soucis....c'est light :D

Je viens de changer de portable, et je n'ai pas encore basculé mes photos pour illustration...dsl
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

Je pense que je vais partir sur 3,5 cms pour être sur!!! En tt cas merci de tes réponses
Terrano 2,7 td 1991
Répondre