combien de km en marche arrière ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

esox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: combien de km en marche arrière ?

Message par esox »

sur mon t1 de94 j'ai fait le test .effectivement les moyeux sont débrayables .en 4x2 ils n'y avaient que les roues qui tournaient librement.rien d'autre .si c'est pas le cas chez toi tu as peut etre un pb aux moyeux ou a la commande de ceux-ci :~:
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

esox a écrit :tu as peut etre un pb aux moyeux ou a la commande de ceux-ci :~:
C'est ce que je pense aussi... on a fait le test aussi sur le Up 2003... et ils sont débrayables....

Tiens nous au courant.....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

J'y vais le 17 pour qu'il me pose les anti-brouillard qu'il on oublié :glouglou:
Je vais leur causer moyeux moi ;)

Merci Ponpon :idée:
toufik
Quatre-Quatreux

moyeux débrayables : mode d'emploi

Message par toufik »

je vous fais part de ma petite expérience personnelle : mon mécano africain m'a donné un moyen infaillible de vérifier que les moyeux avants étaient débrayés (je cite la méthode) :
1.braquer à fond (peu importe le sens)
2. prendre "à pleine main" le cardan et tenter de le faire tourner de qq centimètres, dans les deux sens
2.1 si ça bouge : OK, c'est débrayé
2.2 si cela ne bouge pas du tout : les moyeux sont encore embrayés, donc : repasser en 4x4, rouler un peu (qq mtr), stopper, repasser en 4x2, reculer (pour ma part : avec une franche accélération sur 2 mtr), braquer les roues et vérifier à nouveau (en général, c'est OK)

je précise que j'ai deux amis qui ont eu des pbs de pont avant :
1 pont totalement HS, pour l'avoir prèté à qq'un qui s'en est servi en 4x4 sur route
1 dont un moyeux ne se débrayait plus
j'ai moi même dû changer un moyeu HS (du coup, le pont avant ne s'enclenchait plus....pratique !!!!)
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

j'y pensais plus à ce topic. J'ai regardé aussi sur mon pickup. Les arbres avant tournent toujours sur le mien, en 4x2 comme en 4x4.

J'ai ressortit le bouquin de nissan. Il parle de moyeux débrayables automatiques, de moyeux debrayables manuel, et de version sans moyeux. Leurs dessins des moyeux correspondent. La version française 2002 / 2003 ne doit pas avoir de moyeux débrayables...

Tu me diras le discours de nissan Christian ;)
paulomanu
Quatre-Quatreux

Message par paulomanu »

sur un terrano II sport provenant d'Espagne il y est indiqué (sous pare-soleil conducteur):

Al pasar de 2H a 4H las ruedas delanteras se conectar automaticamente.
Al volver a 2H recorrer 1m. marcha atras para desconectar las ruedas delanteras.

en espagnole dans le texte !!

delanteras = avant atras = arrière recorrer = parcourir ruedas = roue
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Bien l' bonjour :hello:

Bon j' ai un T2 de 94 ...avec des moyeux manuels :) :)
ben forcément c' est moi qui les aient installés , ras le bol des moyeux qui déverroullaient TOUT SEUL en marche AR. quand il fallait pas .

DONC , tout ça pour dire que pour mettre tout le monde d' accord , il suffirait de démonter ces :bang: de moyeux et de voir ce qu' il y a à l' intéreieur et si vous voyez ... de la "mécanique"... c' est qu' ils sont débrayables , non :?:

et bonne bidouille :idée:

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre