question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#21

Message par Grain.de.Sable »

Oui je pense aussi Christian.
ImageImage
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#22

Message par alainps10 »

On peut etre ok avec cela aussi, Christian, ce n'est pas tant au concept de confort des suspensions auquel je pensais, mais a celui de faire un 4x4 plus puissant, plus moderne dans son aspect général et j'ai bien précisé précurseur. ;)
Tu connais ma passion pour les santana , alors je suis parfois un peu partial :) . Le concept 4x4 permanent et suspension a ressort est la signature dêfinitive du defender ...oui je suis d'accord.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#23

Message par Grain.de.Sable »

Plus puissant ... avec les poneys malades du 2, 5 à partir du 2, 25 ... LR avait fait le V8, est allé chercher la bv renforcée chez eux pour le montage sur les 90.
Mais ...
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#24

Message par Grain.de.Sable »

Le stage one annonçait bien le def.
Ensuite que les évolutions soient pas toutes purement land ... certainement.
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#25

Message par christian.styling »

la cazorla était extraordinaire pour son époque : six cylindres (!) diesel 3.5 L D ou six cylindres 4,4 L (!) essence
boite cinq vitesses (!) LT85 dite santana, calandre de land90, pare-brise de land90, freins à disques à l'avant, direction assistée (!), toit tropical, :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#26

Message par Grain.de.Sable »

soyons clairs, je ne tiens pas à minimiser les qualités des santana ... au contraire.

mais pour moi (je me trompe peut-être parce que je connais peu l'histoire des santana) le pare-brise, le capot, ... l'évolution esthétique des séries en land est liée aux évolutions testées au sein de la marque sur le stage one qui avait déjà ce capot. (stage one V8 3.5 1979)

quand on a voulu upgradé le moteur (:lol :) on a augmenté de 2.25 en 2.5 puis 2.5 turbo et ce sur la même base moteur. pour les plus velu on a travaillé sur le 3.5 qu'on avait importé de chez buick pour le RRC et le stage one par la suite. le stage one étant comme son nom l'indique la première étape de l'inspiration RRC dans les modèles cubiques.

que santana ait produit de belles motorisations D oui. mais LR justement ne les a jamais copiées :D elle est restée (encore aujourd'hui) le compteur bloqué sur 2.5.

en revanche, on a su aller piquer le périphérique BV car justement santana ayant des moteurs plus puissants elle était plus adaptée pour le 3.5.

mais je ne suis pas convaincue que santana ait influencé LR sur son évolution vers le plus puissant (à la limite c'était général dans toutes les marques).
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#27

Message par christian.styling »

j'aime mieux les santana que l'iveco... pour moi ce sont des descendants directs de la cazorla. moteur relativement gros sur suspattes à lames et transmission 4x2 enclenchable 4x4.

le DEF, sauf la forme, est "différent" : ressorts hélicoïdaux et surtout transmission 4x4 permanente y compris sur bitume.

deux évolutions divergentes des series III
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#28

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :

"après" land rover a mis des ressorts hélicoïdaux et une transmission permanente à son 4x4 rustique. comme land rover l'avait fait sur le ranger rover.
donc c'est plutôt le range rover qui a fait hériter le defender de ses atouts lui permettant de rouler plus confortablement et toujours en position 4x4.
en fait le defender hérite à la fois des séries et du range... non ?
Le chainon manquant entre les series 3 et le Land Rover 110 (l'appelation Defender en venant qu'avec le 200 tdi) est bien le stage one.
Un 1o9 avec la transmission et le moteur du Range. 4 roues motrices permanentes, V8 de 3.5l , essieux rigides ET lames de ressort.
Avec sa calandre avancée, il ressemble beaucoup aux premiers Land 110
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#29

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :soyons clairs, je ne tiens pas à minimiser les qualités des santana ... au contraire.

.
Moi non plus , je ne minimise rien , il faut reconnaitre les qualités des Santana ..........mais c'est pas ma came .

A part le PS10/ Massif, ça c'est autre chose. Mais les séries sous licence, c'est pas mon truc
Image
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#30

Message par christian.styling »

le stage one j'avais lu le nom mais je ne savais pas à quoi il correspondait... j'ai encore beaucoup à apprendre ;)

en espagne et au portugal on voit énormément de santana dont des modèles vraiment antiques. ça semble un type de 4x4 capable de très bien vieillir malgré une utilisation d'engin agricole multi-fonctions. après qu'il ne soit pas un vrai land-rover, je suis d'accord : c'est marqué santana dessus :D

ceci dit un six cylindres 3.5 L D aurait sans doute boosté les ventes d'un land-rover... parce que mis à part le moteur buick essence à vingt litres aux cent en conduite pépère... ça manque cruellement de gros moteur chez les anglais non ? un trois litres sous le capot d'un DEF aurait bien fait l'affaire des clients de japoniaiseries. faut pas se mettre la tête dans le sable : beaucoup ont rêvé de ça... et ont acheté autre chose

mon nissan a été usiné en espagne alors je ne suis pas puriste des marques ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre