question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2554
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Chez les coujoux
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Tu connais ma passion pour les santana , alors je suis parfois un peu partial

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Mais ...


- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Ensuite que les évolutions soient pas toutes purement land ... certainement.


- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
boite cinq vitesses (!) LT85 dite santana, calandre de land90, pare-brise de land90, freins à disques à l'avant, direction assistée (!), toit tropical,





DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
mais pour moi (je me trompe peut-être parce que je connais peu l'histoire des santana) le pare-brise, le capot, ... l'évolution esthétique des séries en land est liée aux évolutions testées au sein de la marque sur le stage one qui avait déjà ce capot. (stage one V8 3.5 1979)
quand on a voulu upgradé le moteur (:lol

que santana ait produit de belles motorisations D oui. mais LR justement ne les a jamais copiées

en revanche, on a su aller piquer le périphérique BV car justement santana ayant des moteurs plus puissants elle était plus adaptée pour le 3.5.
mais je ne suis pas convaincue que santana ait influencé LR sur son évolution vers le plus puissant (à la limite c'était général dans toutes les marques).


- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
le DEF, sauf la forme, est "différent" : ressorts hélicoïdaux et surtout transmission 4x4 permanente y compris sur bitume.
deux évolutions divergentes des series III
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- phil13
- Président
- Messages : 11136
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Le chainon manquant entre les series 3 et le Land Rover 110 (l'appelation Defender en venant qu'avec le 200 tdi) est bien le stage one.christian.styling a écrit :
"après" land rover a mis des ressorts hélicoïdaux et une transmission permanente à son 4x4 rustique. comme land rover l'avait fait sur le ranger rover.
donc c'est plutôt le range rover qui a fait hériter le defender de ses atouts lui permettant de rouler plus confortablement et toujours en position 4x4.
en fait le defender hérite à la fois des séries et du range... non ?
Un 1o9 avec la transmission et le moteur du Range. 4 roues motrices permanentes, V8 de 3.5l , essieux rigides ET lames de ressort.
Avec sa calandre avancée, il ressemble beaucoup aux premiers Land 110



- phil13
- Président
- Messages : 11136
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Moi non plus , je ne minimise rien , il faut reconnaitre les qualités des Santana ..........mais c'est pas ma came .Grain.de.Sable a écrit :soyons clairs, je ne tiens pas à minimiser les qualités des santana ... au contraire.
.
A part le PS10/ Massif, ça c'est autre chose. Mais les séries sous licence, c'est pas mon truc



- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

en espagne et au portugal on voit énormément de santana dont des modèles vraiment antiques. ça semble un type de 4x4 capable de très bien vieillir malgré une utilisation d'engin agricole multi-fonctions. après qu'il ne soit pas un vrai land-rover, je suis d'accord : c'est marqué santana dessus

ceci dit un six cylindres 3.5 L D aurait sans doute boosté les ventes d'un land-rover... parce que mis à part le moteur buick essence à vingt litres aux cent en conduite pépère... ça manque cruellement de gros moteur chez les anglais non ? un trois litres sous le capot d'un DEF aurait bien fait l'affaire des clients de japoniaiseries. faut pas se mettre la tête dans le sable : beaucoup ont rêvé de ça... et ont acheté autre chose
mon nissan a été usiné en espagne alors je ne suis pas puriste des marques

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km