Le tien est de quelle marque de fabrique ?christian.styling a écrit :le VIGIL est une pièce de collection très recherchée, ça date d'un demi siècle (?), bref : un "collector". je le conserve précieusement. j'avais d'autres témoins de pression du même style mais je ne les retrouve plus. dans le temps je crois que ça faisait partie du lot de bord des autos non ? faudrait que je le teste pour voir si il fonctionne encore...
Quel dégonfleur de pneus pour Dacia Duster?!
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel dégonfleur de pneus pour Dacia Duster?!
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Il doit dater des années 1980christian.styling a écrit :schrader michelin vigil ce sont les trois trucs marqués. malheureusement je n'ai plus le mode d'emploi. mais c'est pas grave : je veux pas le vendre.
- christian.styling
- Administrateur

il me semble que je le voyais déjà dans les années soixante dixejeepsien a écrit :Il doit dater des années 1980
- christian.styling
- Administrateur

je me pose la question : est-ce que ça n'était pas d'origine dans le vide poche des DS19 ???
- christian.styling
- Administrateur

- morocan
- Quatre-Quatreux
crois moi c'est l'engin ideal moi j'en ai un apres avoir essayer les staubs et c'est vraiment le plus pratique et surtout le plus rapideCIOLDUSTER a écrit :Bonsoir à tout le monde!
Depuis que Duster soit chaussé de pneus Grabber AT2, la pression de gonflage est effectivement distinct entre l'utilisation quotidienne (2,2 bars) et celle en TT (1,5 bars).
Lors d'un virée en TT, je dégonfle avec mon bout d'ongle et regarde la diminution de hauteur du flanc de chaque pneu....
Fort heureusement, au moins un possède le manomètre pour vérifier l'exactitude de pression de gonflage avant de m'attaquer au TT!
Mais je suis conscient qu'un jour où personne pourrait me prêter cet instrument indispensable...
Et c'est pourquoi j'ai parcouru sur le net où il y a bon nombre d'outil de dégonflage mais je m'aperçois que cela est utile pour les possesseurs de 4x4 avec dimensionnement de pneus balèze!
En effet, pour le Duster, je ne pense pas avoir besoin de tel outil car le volume accumulé dans le pneu de taillle 215/65R16 est faible par rapport au volume plus encombrant.
Et me voilà en train de vous demander quel est le dégonfleur, muni de manomètre et commande pour déglonflage, pour le Duster? :scratch:
J'ai repéré un dégonfleur qui a l'air utile mais fastidieux puisqu'il faut dévisser/visser les valves:
http://www.randoequipement.com/accessoi ... -z-psi.htm
Je compte sur vous pour me conseiller quel outil est le plus adapté pour le Duster?
A bientôt les Copains!
CioL.
PS: Duster est déjà équipé d'un gonfleur autonome.....![]()
[ATTACH=CONFIG]71143[/ATTACH]
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :il me semble que je le voyais déjà dans les années soixante dixet même avant... je crois qu'il date des années soixante
Oui, mais fabriqué par Schrader, doit dater d'après le rachat de Bardin, non ?
- christian.styling
- Administrateur

mes parents n'achetaient que citroën !
ils devaient avoir ces gadgets dans la boite à gant ???
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Moi j en ai fabriqué un, j ai acheter un mano, deux raccord pneumatique et une vanne 2 voies et depart.
Je dis pas que c est plus precis, mais c est marrant a faire et si une piece lache, je peux la remplacet sans tout racheter
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante