Spécial Duster à Faugères dans l'Hérault! le 15 février 2014

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

PMV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Spécial Duster à Faugères dans l'Hérault! le 15 février 2014

Message par PMV »

christian.styling a écrit :personnellement c'est juste pour mettre en garde... NOUS SOMMES LUS...
et c'est pas nouveau que nous sommes lus
autant par les gardes ONF, que par les écolos, les renseignements généraux, la gendarmerie, la police...
et même par quelques passionnés de 4x4 (si si !)

cette intervention date de sept ans
mais vous devriez la lire jusqu'au bout,
sachant que l'un des intervenants modérateur, BEN54,
est l'avocat de forum4x4 donc il sait -à priori- ce que nous avons le droit de faire.

ça devrait vous intéresser :

=clic=> viewtopic.php?t=57893-gendarmerie
tu as totalement raison de le faire c'est juste la partie du texte concernant les photos éventuelles prises à l’étranger qui me fait halluciner ;)
pour le reste ça fait bien longtemps que je ne roule plus "4x4" en France,c'est triste mais ça évite les ennuis,de plus mes euros sont bien venus dans les pays qui tolèrent les "terroristes" que nous sommes :devil:
cela dit il faut se rendre à l’évidence notre passion n'est plus dans l'air du temps :cry:
le paradoxe absolu c'est qu'en terme d'automobile les SUV n'ont jamais aussi bien marchés..enfin les 3/4 sont en 4x2...le consommateur achète un sentiment de liberté....vive le virtuel :)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je persiste à me balader en france et ça m'arrive de m'arrêter discuter avec des gardes ONF !
=> viewtopic.php?t=131058-PHOTORAMA-balade ... obre/page2
par contre je fais gaffe d’être 100% irréprochable parce que -connaissant les LOIS anti-4x4- je sais qu'ils ne pensent qu'à une chose : me désintégrer avec leurs PV
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

christian.styling a écrit :je persiste à me balader en france et ça m'arrive de m'arrêter discuter avec des gardes ONF !
=> viewtopic.php?t=131058-PHOTORAMA-balade ... obre/page2
par contre je fais gaffe d’être 100% irréprochable parce que -connaissant les LOIS anti-4x4- je sais qu'ils ne pensent qu'à une chose : me désintégrer avec leurs PV
je l'ai fait beaucoup mais j'ai plus envie de discuter de la législation de la piste que j'emprunte, expliquer que je respecte la nature même si je me ballade en 4x4 en famille sur des pistes, subir le regard inquisiteur voir méfiant de certains marcheurs,vttistes ou cavaliers...certains seulement heureusement !!!
je précise alors que je fais aussi du vtt ,de la marche et que mon épouse est cavalière ça détend l’atmosphère mais ça me gonfle désormais de faire l'effort.
enfin je ne veux plus de stress au moment où tu croise un gendarme,un agent de l'onf et où tu te demande:"j’espère que j'ai eu les bonnes infos et que la piste est autorisée"
voila il m'ont eu à l'usure je le reconnais mais je vais rouler ailleurs et je ne m'en porte que mieux ;)
Amicalement

Montero long 2004

christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"ailleurs" c'est souvent assez loin... j'aime bien faire des balades comme CIOLDUSTER ;) :cool: avec comme but simplement un picnic puis un bivouac en plein au milieu de nulle part... c'est vrai qu'on tombe souvent sur des gardes qui nous attendent dans l'espoir de pouvoir nous foutre une prune. mais on fait gaffe à ne pas quitter des pistes principales, à stationner sur des plateformes prévues pour (si possible avec la pancarte "P") et comme on se balade en mini groupe on s'arrête aussi demander aux paysans du coin si ils nous autorisent à dormir chez eux... comme ça NO PROBLEMO. c'est vrai qu'il y a une douzaine d'années on se cassait moins la tête :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

christian.styling a écrit :...c'est vrai qu'il y a une douzaine d'années on se cassait moins la tête :(
c’est exactement ça ;)
ça fait 20 ans tout rond que je "fais du 4x4" et faut avouer que depuis la situation s'est bien dégradée pour nous :(
bon j’arrête là,on aura bien "pourri" le post de clioduster :D
Amicalement

Montero long 2004

Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Voilà la bonne utilisation ! :D ;)

[ATTACH=CONFIG]71569[/ATTACH]
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Bonsoir à tout le monde,
Je le prends très bien tous vos messages; cela me permet de m'enrichir dans le domaine de législation de chemins carrossables. :clap: Cependant, je suis déçu que vous rencontriez des parcours autrefois accessibles mais ne le sont plus actuellement! :ouin: Je prends conscience que cela pourrait un jour se produire dans le 34 où nous n'aurons plus le loisir de se balader en 4x4; sachez que nous faisons le maximum de rester en chemins afin de respecter la nature mais viennent les 4x4 dans le 34 car ils savent que c'est toléré et le jour où il y aurait trop de 4x4, nous serons condamnés à rouler sur du route! En revanche, bien que Forum4x4 existe depuis fort longtemps et que je suis persuadé de ne pouvoir lire tous les posts :roll: , aviez-vous participer ou adhérer au Codever qui permettrait de maintenir l'existence des chemins très usagés avant l'arrivée des bitumes? Par ce site, il y a un Observatoire des chemins qui recense les chemins avec bon nombre de paramètres demandés! Ne serait-ce pas plus logique de se joindre à eux pour nous permettre de parcourir en toute légalité? Le seul hic est de se faire parrainer par un observateur existant or je n'en connais pas un seul.... :~:
Bonne nuit les copains!
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
akeukoukou
Quatre-Quatreux

Message par akeukoukou »

CIOLDUSTER a écrit :Bonsoir à tout le monde,
Je le prends très bien tous vos messages; cela me permet de m'enrichir dans le domaine de législation de chemins carrossables. :clap: Cependant, je suis déçu que vous rencontriez des parcours autrefois accessibles mais ne le sont plus actuellement! :ouin: Je prends conscience que cela pourrait un jour se produire dans le 34 où nous n'aurons plus le loisir de se balader en 4x4; sachez que nous faisons le maximum de rester en chemins afin de respecter la nature mais viennent les 4x4 dans le 34 car ils savent que c'est toléré et le jour où il y aurait trop de 4x4, nous serons condamnés à rouler sur du route! En revanche, bien que Forum4x4 existe depuis fort longtemps et que je suis persuadé de ne pouvoir lire tous les posts :roll: , aviez-vous participer ou adhérer au Codever qui permettrait de maintenir l'existence des chemins très usagés avant l'arrivée des bitumes? Par ce site, il y a un Observatoire des chemins qui recense les chemins avec bon nombre de paramètres demandés! Ne serait-ce pas plus logique de se joindre à eux pour nous permettre de parcourir en toute légalité? Le seul hic est de se faire parrainer par un observateur existant or je n'en connais pas un seul.... :~:
Bonne nuit les copains!
je suis observateur et je n'ai aps eu besoin de parrain .. faut dire aussi que je suis adhérant Codever :)
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
Répondre