Arbre à cames

Modérateur : romainletu

jj-a110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Arbre à cames

Message par jj-a110 »

TaGZ a écrit :J'essaie de finir mon montage et je m'en occupe! Je vais chercher mes pièces cet après midi chez suz... Une vraie expédition pour moi c'est loin! :D
tu habites loin de la civilisation ??? :D en tout cas merci et bon courage ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

jj-a110 a écrit :tu habites loin de la civilisation ??? :D en tout cas merci et bon courage ;)
De la civilisation pas trop, mais le 1er concessionnaire suz est à 45km... :ouin:
Par contre désolé pour les vis mais j'ai du les garder... Et les culbuteurs avec!
Les neufs sont tout simplement des grosses merdes: pas un identique, qualité plus qu'aléatoire et les vis sont inutilisables...
Je sais même plus où je les avais récupéré depuis le temps mais c'est pas un cadeau! :grr:
Bref, je ne monterai pas ça sur mon suz! J'ai remonté ceux d'origine je verrai bien...
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

TaGZ a écrit :De la civilisation pas trop, mais le 1er concessionnaire suz est à 45km... :ouin:
Par contre désolé pour les vis mais j'ai du les garder... Et les culbuteurs avec!
Les neufs sont tout simplement des grosses merdes: pas un identique, qualité plus qu'aléatoire et les vis sont inutilisables...
Je sais même plus où je les avais récupéré depuis le temps mais c'est pas un cadeau! :grr:
Bref, je ne monterai pas ça sur mon suz! J'ai remonté ceux d'origine je verrai bien...
ben si mais bonux :D
pour les vis ce n'est pas grave , j'irai suz on verra bien ;)
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Voilà c'est remonté mais pas pu démarrer... Plus de batterie! :ouin:
Premiers essais demain!
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

TaGZ a écrit :Voilà c'est remonté mais pas pu démarrer... Plus de batterie! :ouin:
Premiers essais demain!
tu as fait un petit rodage de soupapes quand même histoire d'étanchéifier tout ça ?
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

jj-a110 a écrit :tu as fait un petit rodage de soupapes quand même histoire d'étanchéifier tout ça ?
Bien sûr! Je le fais systématiquement quand je déculasse! Et puis c'était presque obligatoire là, les sièges étaient un peu piqués mais rien de méchant. Il avait dû tourner au E10 ce petit! :no:
J'ai même hésité à faire une toute petite prépa (aligner les conduits et réduire les traces de moulage) mais je l'ai pas fait. Au moins je verrai ce que ça donne sur une culasse stock!
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

TaGZ a écrit :Bien sûr! Je le fais systématiquement quand je déculasse! Et puis c'était presque obligatoire là, les sièges étaient un peu piqués mais rien de méchant. Il avait dû tourner au E10 ce petit! :no:
J'ai même hésité à faire une toute petite prépa (aligner les conduits et réduire les traces de moulage) mais je l'ai pas fait. Au moins je verrai ce que ça donne sur une culasse stock!
je pense que tu as eu raison concernant le travail des conduits , une chose à la fois , c'est bien , tu vas pouvoir constater une éventuelle évolution et tu sauras à quoi l'attribuer ;)
mais dans ce genre d'essai , je suis sûr qu'une partie non négligeable des impressions ressenties sont très subjectives , ça nous le fait tous :D
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Voilà ça démarre! Quelques galères avec l'allumeur quand même...
J'ai mis le moins d'avance possible pour que le moteur tourne à peu près rond (je pense que c'est mieux que trop d'avance) en attendant de régler ça correctement.
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Bon quelques nouvelles:
Ca marche pas bien! En fouillant sur les forums US (parce qu'il y a quasiment qu'eux qui montent ça...), il faudrait que j'avance l'aac d'une dent sur la distrib pour que ça marche correctement...
Je vais essayer! :diable:
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

A 10h26
TaGZ a écrit :Bon quelques nouvelles:
Ca marche pas bien! En fouillant sur les forums US (parce qu'il y a quasiment qu'eux qui montent ça...), il faudrait que j'avance l'aac d'une dent sur la distrib pour que ça marche correctement...
Je vais essayer! :diable:
A 10h35 alors ça marche :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre