Arbre à cames
Modérateur : romainletu
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Arbre à cames
mon sam est déculassé et j'ai un arbre à cames "performance" neuf en stock...
Est-ce que quelqu'un a déjà monté ça histoire d'en savoir un peu plus?
- dede83
- Banni
re: Arbre à cames

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Dans bien des cas , quand le moulin n'est vraiment pas prévu pour, le swap est encore la meilleur solution .
Après il faut trouver le juste milieu entre plaisir et investissement et en préparation ce n'est pas toujours évident , surtout quand la passion est de la partie
c'est quoi le diagramme des ton AAC ? et connais tu celui d'origine ? Juste un arbre seul ça ne changera pas grand chose mais à condition qu'il soit adapté cardans le cas contraire , ça marchera moins bien
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
Je voudrais juste avoir un retour si quelqu'un a déjà testé! Sinon je vais devoir le faire moi même...
J'ai très peu d'infos sur l'aac malheureusement mais à priori c'est bien prévu pour un sam!
Pour le swap c'est pas prévu du tout, la grande puissance du 1300 me suffit. C'est plus de la curiosité qu'autre chose vu que j'ai déjà l'aac dans le garage et que j'ai aussi une voiture avec une prépa perso qui marche bien à côté...
désolé d'avoir répondu ,TaGZ a écrit :Le but de mon post c'est pas "comment qu'y faut que je fait pour avoir des chevaux?" hein
Je voudrais juste avoir un retour si quelqu'un a déjà testé! Sinon je vais devoir le faire moi même...
J'ai très peu d'infos sur l'aac malheureusement mais à priori c'est bien prévu pour un sam!
Pour le swap c'est pas prévu du tout, la grande puissance du 1300 me suffit. C'est plus de la curiosité qu'autre chose vu que j'ai déjà l'aac dans le garage et que j'ai aussi une voiture avec une prépa perso qui marche bien à côté...
je n'ai surement pas compris l'énoncé du problème
c'est cool les fofo 4x4
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
Ca ne t'était pas destiné c'était juste pour préciser que je n'était pas en train de lancer un sujet pourri comme on en voit trop souvent sur les forums...jj-a110 a écrit :désolé d'avoir répondu ,
je n'ai surement pas compris l'énoncé du problème![]()
c'est cool les fofo 4x4![]()
Désolé si tu l'as mal pris je me sens un peu con d'un coup... Surtout que ton commentaire est plutôt constructif!
pas de problèmeTaGZ a écrit :Ca ne t'était pas destiné c'était juste pour préciser que je n'était pas en train de lancer un sujet pourri comme on en voit trop souvent sur les forums...
Désolé si tu l'as mal pris je me sens un peu con d'un coup... Surtout que ton commentaire est plutôt constructif!
- alexsam
- Quatre-Quatreux
en comparant les 2 AAC, si tu vois que les cames d'un meme cylindre se rapprochent, (grosso modo, que les soupapes adm et ech s'ouvrent presque en meme temps, alors ton moteur sera plus pointu (plus de puissance en haut)
si tu vois que les cames renstent a la meme place mais sont plus "rondes) alors ca augmentera le remplissage donc le couple a moyen regime...
voila pour "l'aspect visuel" ...
mais tiens nous au courant de l'essai