Soutien psychologique

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Soutien psychologique

Message par Pat »

Enfin tu a de la chance quand même, car mon carrossier, il prête une ford fiesta de 1988 avec la mousse qui sort des sièges et des furoncles sur le volant :D

Après il y a 2 ans avant l'arret de la PALC, le prix facturé était de 8999 € :no: , qui est acceptable car c'est quand même un poil au dessus d'une aygo :)

Tu a compris pourquoi ils n'en vendent plus au prix de ta config et pourquoi elles sont utilisées et amorties comme voitures de loc ou de prêt :D
Mais il y a des chances qu'elle sera revendue comme une 'bonne occasion' 1er main ou véhicule de direction, là tu peux faire une affaire :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le gars qui me fait l'entretien prete des caisses qui font peur lui aussi. :D

Je le comprends. Passe pas un mois sans qu'un de ses client ne lui plie, casse une voiture..

Faut etre honnête, je suis content qu'on m'ai preté une voiture qui fonctionne, et qui soit propre. Apres, faut admettre, que je trouve que ca ne vaut absolument pas le prix que c'est vendu.

La Sandero de mon double est aussi bien finie, marche mieux (elle est un peu plus bruyante aussi), et a coûté neuve la moitié (y'avait a l'époque une prime de 2000 pour l'achat d'un GPL), et coute quasimment la moitié au roulage..

Y'a vraiment pas photo, à l'exception pour les m'as tu vu qui ont honte de rouler en Dacia. Moi, je m'en tape royal.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

platplat a écrit :Le gars qui me fait l'entretien prete des caisses qui font peur lui aussi. :D

Je le comprends. Passe pas un mois sans qu'un de ses client ne lui plie, casse une voiture..

Faut etre honnête, je suis content qu'on m'ai preté une voiture qui fonctionne, et qui soit propre. Apres, faut admettre, que je trouve que ca ne vaut absolument pas le prix que c'est vendu.

La Sandero de mon double est aussi bien finie, marche mieux (elle est un peu plus bruyante aussi), et a coûté neuve la moitié (y'avait a l'époque une prime de 2000 pour l'achat d'un GPL), et coute quasimment la moitié au roulage..

Y'a vraiment pas photo, à l'exception pour les m'as tu vu qui ont honte de rouler en Dacia. Moi, je m'en tape royal.
Salut

Sandero mieux que yaris? je suis pas sur... en nouvelle calédonie aussi toyota est une marque parmi les plus chere mais pour moi il s'agit d'une bien meilleure qualité
Quand je vois les dusters etc qui sont des pseudos 4X4 dont la marque ne connait rien en la matière ça me dégoute un peu... Pour ce qui est des plates les concessions elle mêmes ne savent pas réparer
Et même pour les modèles qui sont plutot fiables et dans le lot de voitures haute gamme il y a parfois des sacrées bizarreries niveau conception.
Ce n'est pas du mépris pour ren... peu... citr... etc d'ailleur ma société s'équipe chez renault trucks pour ce qui est des camions mais la encore pour un utilitaire on trouve parfois des couilles (du genre raccord pneumatique en plastique qui crame avec le soleil et le temps et casse pour rien)
C'est plutot que ces marques font du low cost et sont prêt a délaisser la qualité pour ça
On a encore l'exemple avec ford contre toyota
Ford a certes le meilleur rapport qualité/prix (en nouvelle calédonie ranger est le plus vendu des pick ups) mais toyota aura toujours la meilleure qualité
Après c'est un compromis que l'acheteur se fait prix ou qualité/prix ou qualité selon son porte feuille

A prendre en compte aussi le SAV compétent ou pas en nouvelle calédonie disont qu'ils sont équivalents d'après moi mais toyota a un service de révision plus fréquent des voitures donc meilleur suivi (bien sur plus cher)
Sinon ils sont tous aussi voleurs que les autres :lol:
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai du mal a trouver le rapport qu'il peut y avoir entre la comparaison d'un SUV plutot urbain, et d'un 4x4, et celle de deux citadines... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Tu crois quand même pas que tu vas passer de l'enfer Land au Paradis Toy sans faire un petit tour au purgatoire, non mais :diable: :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En meme temps, apres avoir essayé la Yaris, t'es sur de ne JAMAIS acheter de Toy. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

platplat a écrit :En meme temps, apres avoir essayé la Yaris, t'es sur de ne JAMAIS acheter de Toy. :D

Vade retro SATANAS :diable: :diable: :D :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

au fait PLAToyeu si tu roules en toy faut passer par les présentations ,tu ouvres un post ? :D
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

furbou a écrit :au fait PLAToyeu si tu roules en toy faut passer par les présentations ,tu ouvres un post ? :D
Naan, je l'ai rendue. :D Oufffffff.

Sur le retour, j'ai trouvé ma voiture d'un passionnant. Incroyable.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

platplat a écrit :Naan, je l'ai rendue. :D Oufffffff.

Sur le retour, j'ai trouvé ma voiture d'un passionnant. Incroyable.. :D
tu m'étonne c'est pour ça qu'on les aime ..... :lol: :cool:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Répondre