platplat a écrit :Le gars qui me fait l'entretien prete des caisses qui font peur lui aussi.
Je le comprends. Passe pas un mois sans qu'un de ses client ne lui plie, casse une voiture..
Faut etre honnête, je suis content qu'on m'ai preté une voiture qui fonctionne, et qui soit propre. Apres, faut admettre, que je trouve que ca ne vaut absolument pas le prix que c'est vendu.
La Sandero de mon double est aussi bien finie, marche mieux (elle est un peu plus bruyante aussi), et a coûté neuve la moitié (y'avait a l'époque une prime de 2000 pour l'achat d'un GPL), et coute quasimment la moitié au roulage..
Y'a vraiment pas photo, à l'exception pour les m'as tu vu qui ont honte de rouler en Dacia. Moi, je m'en tape royal.
Salut
Sandero mieux que yaris? je suis pas sur... en nouvelle calédonie aussi toyota est une marque parmi les plus chere mais pour moi il s'agit d'une bien meilleure qualité
Quand je vois les dusters etc qui sont des pseudos 4X4 dont la marque ne connait rien en la matière ça me dégoute un peu... Pour ce qui est des plates les concessions elle mêmes ne savent pas réparer
Et même pour les modèles qui sont plutot fiables et dans le lot de voitures haute gamme il y a parfois des sacrées bizarreries niveau conception.
Ce n'est pas du mépris pour ren... peu... citr... etc d'ailleur ma société s'équipe chez renault trucks pour ce qui est des camions mais la encore pour un utilitaire on trouve parfois des couilles (du genre raccord pneumatique en plastique qui crame avec le soleil et le temps et casse pour rien)
C'est plutot que ces marques font du low cost et sont prêt a délaisser la qualité pour ça
On a encore l'exemple avec ford contre toyota
Ford a certes le meilleur rapport qualité/prix (en nouvelle calédonie ranger est le plus vendu des pick ups) mais toyota aura toujours la meilleure qualité
Après c'est un compromis que l'acheteur se fait prix ou qualité/prix ou qualité selon son porte feuille
A prendre en compte aussi le SAV compétent ou pas en nouvelle calédonie disont qu'ils sont équivalents d'après moi mais toyota a un service de révision plus fréquent des voitures donc meilleur suivi (bien sur plus cher)
Sinon ils sont tous aussi voleurs que les autres

Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.