<< LE >> réglement // indice vitesse inférieur autorisé si pneu flocon ou M+S
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
- Statut : Hors ligne
re: << LE >> réglement // indice vitesse inférieur autorisé si pneu flocon ou M+S
- christian.styling
- Administrateur

re: << LE >> réglement // indice vitesse inférieur autorisé si pneu flocon ou M+S
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Le stmaxx n'est dispo qu'en 8 tailles européennes en effet contre 18 chez BF
Moi j'avais un macaron avec les mud Vmax 140
XJ 4L gros pneus... vendu
- zounours63
- Modérateur
Guyane je sais pas, mais mes anciens Broadway avaient le floconejeepsien a écrit :Ah ben oui
Même si Black Star récupère mes Nokian pour les re-cuire modèle Guyane, j'espère bien qu'à la cuisson ils perdent le flocon![]()

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Pour que ce soit respecté,Akela19 a écrit :Quelqu'un l'a-t-il respecté, ce règlement?
[ATTACH=CONFIG]71323[/ATTACH]
1/ il faudrait que ce soit connu, à commencer par les forces de l'ordre, je veux bien parier que la majorité des gens d'armes l'ignore en France
2/ il faudrait que les gens ordinaires, pas les gens d'armes, roulent avec des pneus marqués 'flocon', or c'est une petite minorité de gens extra-ordinaires qui roulent ainsi l'hiver
Bref, c'est un règlement dont (presque) tout le monde se fiche, et il n'y a (presque) personne pour le faire respecter
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu sais bien que nous faisons tous du circuit le week-endJo49 a écrit :Par principe tout véhicule roulant en France devrait pouvoir rouler en "N" (140km/h)![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ce qui est sûr c'est que depuis 2000 - ou peut-être 2002, je n'ai plus la date - les sociétés de rechapage font l'objet d'une certification, selon des critères de qualité et de contrôle de productionbrunal 38 a écrit :Il y a bien longtemps que je ne mets plus de rechapés , les derniers étaient des Broadway black star , lourd de la mort qui tue , mon runner plafonnait à 140 mais avec ces pneus c'était 120 maxi cause je les sentais pas! Cela dit ils sont peut être améliorés depuis 2000 !
-
gui6473
- Quatre-Quatreux
surtout ceux qui ont un tracassin qui , par construction , ne dépasse pas le 120. (mon premier sam 410, ma vénérable 4L...et j'en passe)ejeepsien a écrit :Tu sais bien que nous faisons tous du circuit le week-end![]()
c'est vrai que vu la limitation de vitesse , y'a quand meme de quoi rigoler de "pouvoir" rouler à des vitesse limitées par les pneus
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
la vitesse est juste un indice facile a comprendreJo49 a écrit :Par principe tout véhicule roulant en France devrait pouvoir rouler en "N" (140km/h)
Le stmaxx n'est dispo qu'en 8 tailles européennes en effet contre 18 chez BF
Moi j'avais un macaron avec les mud Vmax 140![]()
mais cela est aussi un indice de la résistance du pneu dans une situation d'urgence
de sa contre réponse en appuis ou en prise de puissance
Donc il ne faut voir que la vitesse comme critere
un pneu montait sans respect de son IV peut sur certaine action se mettre en vrille

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013