impressions sur efficacité des BF at
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Lutucru
- Quatre-Quatreux
- Messages : 53
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : hainaut (B)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at
Je patine beaucoup moins certainement du fait d'etre passé de 30.5 à 31 et il décroche moins du Q lol
En gros je reste toute l'année en Mud et ca me va bein
-----------------------------------------------
Pick-up Nissan 2001
BFG Mud 31x10,5x15
Treuil Makro lol
Daihatsu Rocky 85 2.8Td
Maxxis 33x12.5x15
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 698
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at
Le choix est donc difficile à faire.
Perso j'ai une deuxième monte en BF MUD.
Mais quand je vais changer mes pneus routes lorsqu'ils seront usés je passerai en AT mais peut être pas en BF.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Meulan ( 78)
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at
Sur neige, aucun soucis(neige fraiche mais sans verglas)
Sur terrain sec et rocailleux aucun soucis non plus.
Le sable j'ai pas essayer encore....!
Et dans la boue, bah là, c'est tout ou rien!!!
Je suis deja ressorti de chemins tres gras avec des pneux qui avaient doubler de hauteur tellement la boue étaient collée dessus!
Ca patinait legerement mais ca avançait!
Dans la boue plutot liquide, la aucun soucis, ca passe a l'aise.
Par contre, ca m'est deja arriver de rester planté sur un chemin tout plat ou il venait de pleuvoir avec mes AT qui patinait sur deux cm de boue!!!!
Petite précision, mes AT sont en dessous de la moitié d'usure et sont déjà aller deux fois au maroc!!
Et lorsque je fais du TT je dégonfle que très rarement mes pneux sauf en cas de plantage comme sur ce fameux chemin de M....!!!!


Et pour en revenir aux pneux routes, j'avais des BF macadam en 255/70/15 sur mon paj.
Adhérence parfaite sur route seche et mouillée!!
Et hors des sentiers battus, je suis passé dans des petits bourbiers avec ou jamais j'aurais cru que ca passerai!!!!!
Ca patine mais ca passe!! et quand à leur résistance sur les cailloux, apres tout ce que je leur ai fais faire, ils se portent toujours aussi bien!!!
Pas de coupure dans les flans, pas de vibrations en roulant,usure toujours régulière!!!!
J'ai jamais crevé avec sauf une fois par un clou de charpentier d'au moins 20 cm juste le jour ou j'ai acheté mon pajero!!!
Et meme la réparation du pneu que j'ai fais a mon boulot ne bouge pas malgré le tout terrain que je leur ai fait faire!!!
Franchement, je crois qu'on peut remercier BFG d'avoir fais de si bons pneux mais pour mon prochain train de pneux, je passe en MUD, car je commence à en avoir marre de rester coincé sur des chemins à peine boueux alors que je passe à l'aise dans les marres de boue avec mes AT!!!!!!
- phil13
- Président
- Messages : 11113
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at
Moi aussi , tres contentgoldeneye78 a écrit : Actuellement je roule en BF AT et j'en suis tres content!!
Le sable j'ai pas essayer encore....!
J'ai essayé , c'est extra une fois degonflé à 1 kg / 1.5 kg
goldeneye78 a écrit : !! et quand à leur résistance sur les cailloux, apres tout ce que je leur ai fais faire, ils se portent toujours aussi bien!!!
Les miens accusent le coup apres deux voyages au maroc, pas mal de gomme est restée sur les pistes caillouteuses.


