impressions sur efficacité des BF at
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- steph38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 376
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Isère (nord Isère )
- Statut : Hors ligne
impressions sur efficacité des BF at
Neige cette hiver sur le terrain de montalieu "tres bon"
Terre et rocaille combes grondées "tres bon"
Bourbier environs de Montalieu (avec bloc arriere) "potable"
Quelles sont vos impressions sur ce pneu ????
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at



Sur route mouillée, ils en étaient même dangereux, d'ailleurs je ne pouvais prendre l'épingle qui mene chez moi sans les faire cirer, et dans les dévers boueux, c'est la garantie de partir en glissade et venir taper le talus, je l'ai fais en direct sur notre butte régionale à l'arrêt



Toutefois en dégonflant beaucoup (jusqu'à 1,2 kg) , il débourre quand même un peu et garde de l'accroche, surtout en faisant prendre les crampons sur les cotés comme tu a pu le voir et pour la rocaille ou la piste rapide ou en charge c'est un tres bon choix, deux crevaisons lentes en 6 ans et aucune marque profonde sur les flancs (d'habitude c'est deux à trois crevaisons par an vers chez moi c'est plein de maison en bois et de menuisiers amateurs

Quant à la neige, lorsque la gomme est dure c'est vraiment pas top, aucune tenue laterale, les virages en descentes étaient 'chaud' cet hivers

Je précise toutefois que les miens dataient de fin 98 , la conception et la gomme a peut être évolué depuis

- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at
ha ben si meme clubPat a écrit :.... après avoir redresser le pare choc et refais une portiere![]()
....







« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4238
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Plus à Paris... :-)
- Statut : Hors ligne
Re: impressions sur efficacité des BF at
Toujours aussi peu objectif et à côté de la question, le N@pN@p a écrit :Ca vaut pas des maxi crosssteph38 a écrit :Je roule depuis 3 mois en bf at et plus je les utilise en tt et plus je les trouve efficace
Neige cette hiver sur le terrain de montalieu "tres bon"
Terre et rocaille combes grondées "tres bon"
Bourbier environs de Montalieu (avec bloc arriere) "potable"
Quelles sont vos impressions sur ce pneu ????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at



Mais il est vrai que l'équipement de mon KZJ90 (ressorts + durs, BVA, nez alourdi par treuil et diverses protections) a peut-être joué sur le comportement => je me demande si au lieu de parler "d'un pneu" (dans l'absolu) il ne vaudrait pas mieux indiquer "tel pneu sur tel véhicule"...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at

J'ai peut être eu du pot par rapport aux BF Mud déjà essayé en d'autre taille sur d'autres véhicules, mais là équilibrage bien fait sans avoir beaucoup de masses à rajouter donc pas de vibrations, pas de louvoiements, bonne tenu sur le sec ET le mouillé, bref pour une utilisation 'loisir' le we pas la peine d'avoir 2 jeux de pneus, juste la distance qui s'allonge en fin de freinage mais toujours mieux que les AT à demi usure, meme moins de différence de bruit lors des changement de chaussée.
Bon faudra attendre une fois à demi usé pour bien comparer

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
a demi usés

Par contre sur route mouillé et seche caillasse et piste ca va, pas de changements notoires de comportement, et sur le sable c'est tjrs top moumoutte

Donc pour un parisien campagnard montagnard et varois de surcroit je suis content et je racheterais des que ceux la sont bouffirre

Olivier
PS: je conseille a tous ceux qui ne sont pas trop feignasse de ce payer un 2e jeux pour le fun type BF mud ou autre
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: impressions sur efficacité des BF at
le BFG AT a une cahier de charge
Piste seche et sable
donc le mettre dans la boue et attendre une tenue de cap parfaite n'est pas vraiment logique
la carcasse a un effet de surface et le crampon n'est pas auto nettoyeur
donc pour le loisir TT un mud est parfait
pour le raid le AT est a sa place
pour la route un bon pneu route va etre le top
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013