impressions sur efficacité des BF at

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
steph38
Quatre-Quatreux
Messages : 376
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Isère (nord Isère )
Statut : Hors ligne

impressions sur efficacité des BF at

#1

Message par steph38 »

Je roule depuis 3 mois en bf at et plus je les utilise en tt et plus je les trouve efficace
Neige cette hiver sur le terrain de montalieu "tres bon"
Terre et rocaille combes grondées "tres bon"
Bourbier environs de Montalieu (avec bloc arriere) "potable"

Quelles sont vos impressions sur ce pneu ????
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: impressions sur efficacité des BF at

#2

Message par Pat »

Ben comme toi les premiers 20000 km :D , pis rapidement 'décu' dans la boue car la gomme avait durci (bon 20000 en 3 ans c pas beaucoup et tous les pneus c'est pareil il parait :cool: ) bien que les sculptures restaient profondes. Je les ai changé apres 40000 km de service et sur un plan légal, ils auraient pu faire le double, mais je ne veux pas passé ma vie chez un carrossier fusse-t-il pas cher :D et j'ai renoncé à les mener 'au bout'.

Sur route mouillée, ils en étaient même dangereux, d'ailleurs je ne pouvais prendre l'épingle qui mene chez moi sans les faire cirer, et dans les dévers boueux, c'est la garantie de partir en glissade et venir taper le talus, je l'ai fais en direct sur notre butte régionale à l'arrêt :o : , ce qui m'a incité à en changer ;) après avoir redresser le pare choc et refais une portiere :D

Toutefois en dégonflant beaucoup (jusqu'à 1,2 kg) , il débourre quand même un peu et garde de l'accroche, surtout en faisant prendre les crampons sur les cotés comme tu a pu le voir et pour la rocaille ou la piste rapide ou en charge c'est un tres bon choix, deux crevaisons lentes en 6 ans et aucune marque profonde sur les flancs (d'habitude c'est deux à trois crevaisons par an vers chez moi c'est plein de maison en bois et de menuisiers amateurs :D )

Quant à la neige, lorsque la gomme est dure c'est vraiment pas top, aucune tenue laterale, les virages en descentes étaient 'chaud' cet hivers :lol:

Je précise toutefois que les miens dataient de fin 98 , la conception et la gomme a peut être évolué depuis ;)
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: impressions sur efficacité des BF at

#3

Message par Runner »

Pat a écrit :.... après avoir redresser le pare choc et refais une portiere :D

....
ha ben si meme club ;) :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

Re: impressions sur efficacité des BF at

#4

Message par Bidru »

N@p a écrit :
steph38 a écrit :Je roule depuis 3 mois en bf at et plus je les utilise en tt et plus je les trouve efficace
Neige cette hiver sur le terrain de montalieu "tres bon"
Terre et rocaille combes grondées "tres bon"
Bourbier environs de Montalieu (avec bloc arriere) "potable"

Quelles sont vos impressions sur ce pneu ????
Ca vaut pas des maxi cross :lol: :lol: :lol: :D :D
Toujours aussi peu objectif et à côté de la question, le N@p :lol: :lol:
Bruno
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: impressions sur efficacité des BF at

#5

Message par Oooops! »

Bin moi j'ai ressenti la même déception :bang: que Pat, mais il ne m'a pas fallu 20000km :~: : ils étaient neufs (en 2001), pourtant à 5000km j'étais fixé, et je les ai revendus :( .

Mais il est vrai que l'équipement de mon KZJ90 (ressorts + durs, BVA, nez alourdi par treuil et diverses protections) a peut-être joué sur le comportement => je me demande si au lieu de parler "d'un pneu" (dans l'absolu) il ne vaudrait pas mieux indiquer "tel pneu sur tel véhicule"...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Domterr
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
Statut : Hors ligne

re: impressions sur efficacité des BF at

#6

Message par Domterr »

oui Ooops et dire par quoi vous les avez remplacer par ex .
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: impressions sur efficacité des BF at

#7

Message par Oooops! »

J'ai mis des Pirelli AT dont je suis BEAUCOUP plus satisfait, pour mes usages, que les BFG AT; plus de détails sur mes impressions à propos du Pirelli AT dans ce topic et surtout celui-ci
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: impressions sur efficacité des BF at

#8

Message par Pat »

Moi j'ai mis des BF mud en 31x10,5x15 :D

J'ai peut être eu du pot par rapport aux BF Mud déjà essayé en d'autre taille sur d'autres véhicules, mais là équilibrage bien fait sans avoir beaucoup de masses à rajouter donc pas de vibrations, pas de louvoiements, bonne tenu sur le sec ET le mouillé, bref pour une utilisation 'loisir' le we pas la peine d'avoir 2 jeux de pneus, juste la distance qui s'allonge en fin de freinage mais toujours mieux que les AT à demi usure, meme moins de différence de bruit lors des changement de chaussée.

Bon faudra attendre une fois à demi usé pour bien comparer :D
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

a demi usés

#9

Message par OlivierLB »

Mes AT (usage ville et route et terrain soft) sont a 50-60% et tjrs vaillants, bon en terrain mud ils sont un peu bouffés mais pour ca j'ai des mud alors :lol:

Par contre sur route mouillé et seche caillasse et piste ca va, pas de changements notoires de comportement, et sur le sable c'est tjrs top moumoutte :D

Donc pour un parisien campagnard montagnard et varois de surcroit je suis content et je racheterais des que ceux la sont bouffirre ;)

Olivier

PS: je conseille a tous ceux qui ne sont pas trop feignasse de ce payer un 2e jeux pour le fun type BF mud ou autre
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: impressions sur efficacité des BF at

#10

Message par eric def 90 300 dti »

il est difficile de faire un comparatif avec des pneus qui sont pas adaptés pour un usage TT et route
le BFG AT a une cahier de charge
Piste seche et sable
donc le mettre dans la boue et attendre une tenue de cap parfaite n'est pas vraiment logique
la carcasse a un effet de surface et le crampon n'est pas auto nettoyeur
donc pour le loisir TT un mud est parfait
pour le raid le AT est a sa place
pour la route un bon pneu route va etre le top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre