Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par pourquoi2b »

hooooo une jeune femme sur le forum.......

je me disais que le sujet était bien actif.... :D

bienvenue Mlle.....
j ai vu que ça revenait souvent sur le Xtrail..... :)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ca touche pas mal de modèle Hyundai-Kia, ça ne va pas forcément jusqu'à des soucis à la pompe et aux injo....

Le soucis c'est une incompatibilité du vernis intérieur du réservoir avec le gasoil de certaine région... Sur mon ex sorento, acheté en espagne d'occaz, aucun soucis quand je l'ai récupéré (80.000km), 1 mois après avec le gasoil de la région rhone-alpes j'ai commencé à avoir des soucis (bouchage de la crépine au niveau du réservoir et donc coupure moteur)). Après consultation de kia, il change le réservoir par le même, qui a le même soucis donc, la solution c'est démontage, retrait du vernis au karcher et plus de problème... Kia propose pour les sorento 1er modèle une crépine modifiée beaucoup plus grande qui a l'air de bien fonctionner, mais ça ne solutionne pas le problème de fond...

Pour la vérif sur les terracan je ne sais pas, mais ca doit etre le même principe, trappe de visite sous la banquette arrière, on ouvre et on regarde l'état du réservoir et de le crépine...

Image

Image
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

qd même..... :roll:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

A cause de ce problème j'ai eu une coupure moteur sur une entrée d’autoroute très courte et non suivi de bande d'arrêt d'urgence (entrée sur un pont) alors que j'allais m'insérer dans la file avec des semi-remorques cul à cul... J'peux te dire que j'ai eu une sacrée trouille et de la chance que les mecs au volants de leurs bahuts aient les bons réflexes :~:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

oh dreum moi je suis en Rhône Alpes en plus
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

et ça c'est faisable, avec un copain mécano, le "démontage du reservoir et retrait du vernis au karscher" ?
ça solutionne le pb ?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Neph a écrit :et ça c'est faisable, avec un copain mécano, le "démontage du reservoir et retrait du vernis au karscher" ?
ça solutionne le pb ?
Oui tout à fait, cette solution m'a été donné par mon concess kia qui m'a dit que c'était au final la seule solution et c'est ce qu'ils faisaient eux... Evidemment c'est pas une partie de plaisir à faire mais ça se fait.
Idéalement il faudrait trouver un produit agressif qui décolle tout le vernis une bonne fois, et un rincage/séchage suffirait ensuite... Avec le karscher on ne peut pas passer partout et il en restera toujours un peu dans les endroits inaccessibles, mais c'est pas un soucis car ces endroits ne beignent pas dans le gasoil. En tout cas pour moi aucun soucis par la suite, plus de dépôt sur la crépine :)

Après si le problème n'est pas présent, et pas de soucis particulier avec le GO de ta région, c'est pas la peine non plus...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Roberto_Rems a écrit :[...]si le problème n'est pas présent, et pas de soucis particulier avec le GO de ta région, c'est pas la peine non plus...
:cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Ouais enfin à la limite vaut mieux le faire je serai tranquille. En plus desfois dans le gasoil de montagne ils mettent des trucs pour pas que ça durcisse ou je sais plus quoi, donc bon.
Enfin, ceci dans le cas ou j'achète un hyundai
Nissan T2 2.7 TDI de 95
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Neph a écrit :Ouais enfin à la limite vaut mieux le faire [...]
ébin non : si c'est pas la peine...

sur les forum on vient parler des problèmes rarement de ce qui fonctionne
c'est pas parce qu'à une époque, pour une marque et un modèle il y avait des soucis ponctuels qu'il faut généraliser...

en général le fabricant modifie son modèle et le problème disparait :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre