Même pas certain que ca y parvienne!!!christian.styling a écrit : t'es "dissuadé" de rouler au-dessus de 110 compteur![]()
blackstar guyane vs fedima extreme
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- patrol02
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: blackstar guyane vs fedima extreme
- christian.styling
- Administrateur

si si... j'ai le moteur du terrano... et pendant un temps il a été "boosté" donc je pouvais éventuellement (en serrant les fesses) dépasser le 140 compteur (!!!) mais c'est pas un plaisir ; je suis revenu aux réglages d'origine et je pourrais rouler à 125 compteur... mais c'est vraiment pas fait pourpatrol02 a écrit :Même pas certain que ca y parvienne!!!![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- patrol02
- Quatre-Quatreux
J'ai eu le même en 2.8TD et il y arrivait... mais bon fallait pas retenir son souffle... surtout avec des 750x16christian.styling a écrit :si si... j'ai le moteur du terrano... et pendant un temps il a été "boosté" donc je pouvais éventuellement (en serrant les fesses) dépasser le 140 compteur (!!!) mais c'est pas un plaisir ; je suis revenu aux réglages d'origine et je pourrais rouler à 125 compteur... mais c'est vraiment pas fait pour
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Justement, ça pose toujours la même question, où trouvent-ils de la carcasse de récup en bon état pour rechaper dans cette taille, qu'est-ce que c'est que cette carcasse de récup ?christian.styling a écrit :on m'a expliqué que BS rachetait tout le premier choix de carcasses à recycler. par ailleurs les dimensions qui se montent sur nos 4x4, comme 235/85R16, ne sont pas des dimensions qu'on trouve facilement sur des camionnettes...
Car si tu te souviens, Eric nous a expliqué qu'une carcasse qui a travaillé pneu dégonflé, comme c'est souvent le cas en TT, est une carcasse qui a nécessairement morflé au niveau des nappes DONC OUT, pas bonne pour le rechapage
Il reste quoi ? les carcasses qui n'ont fait que de la route ou du chemin, comme par exemple les Grabber TR que j'avais au début sur le Def sorti d'usine, j'ai demandé du côtéd'Euromaster ce que ça devenait, récupération dans le circuit ALIAPUR, rechapage possible si c'est du pneu PL, mais tourisme et camionnette bof...
Je suis donc toujours curieux de savoir la filière pour que BS nous assure qu'ils font du 235/85 R16 rechapé type Guyane sur une base de carcasse premium en bon état LOL
- christian.styling
- Administrateur

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu sais que dans les élevages de volailles, quand on se retrouve avec plusieurs milliers de poussins à trierchristian.styling a écrit :d'après ce que je crois avoir compris les sociétés qui passent récupérer les carcasses usagées pour le recyclage font un classement genre premier choix, deuxième choix etc...
(ben oui, faut séparer les genres, les filles d'un côté, les gars de l'autre)
on fait venir des sexeurs de poussins, et un bon sexeur peut catégoriser environ 1000 poussins de l'heure, pause comprise.
tu crois que c'est pareil dans le tri des pneus ?
- jibus
- Quatre-Quatreux
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux