blackstar guyane vs fedima extreme

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

patrol02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blackstar guyane vs fedima extreme

Message par patrol02 »

christian.styling a écrit : t'es "dissuadé" de rouler au-dessus de 110 compteur :D
Même pas certain que ca y parvienne!!! :D
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

patrol02 a écrit :Même pas certain que ca y parvienne!!! :D
si si... j'ai le moteur du terrano... et pendant un temps il a été "boosté" donc je pouvais éventuellement (en serrant les fesses) dépasser le 140 compteur (!!!) mais c'est pas un plaisir ; je suis revenu aux réglages d'origine et je pourrais rouler à 125 compteur... mais c'est vraiment pas fait pour
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en fouillant j'ai retrouvé une photo à comparer avec celles plus haut, c'est du BF en 225/75R16 et ça semble tout petit par rapport aux rechapés

Image
--
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

christian.styling a écrit :si si... j'ai le moteur du terrano... et pendant un temps il a été "boosté" donc je pouvais éventuellement (en serrant les fesses) dépasser le 140 compteur (!!!) mais c'est pas un plaisir ; je suis revenu aux réglages d'origine et je pourrais rouler à 125 compteur... mais c'est vraiment pas fait pour
J'ai eu le même en 2.8TD et il y arrivait... mais bon fallait pas retenir son souffle... surtout avec des 750x16
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :on m'a expliqué que BS rachetait tout le premier choix de carcasses à recycler. par ailleurs les dimensions qui se montent sur nos 4x4, comme 235/85R16, ne sont pas des dimensions qu'on trouve facilement sur des camionnettes...
Justement, ça pose toujours la même question, où trouvent-ils de la carcasse de récup en bon état pour rechaper dans cette taille, qu'est-ce que c'est que cette carcasse de récup ?

Car si tu te souviens, Eric nous a expliqué qu'une carcasse qui a travaillé pneu dégonflé, comme c'est souvent le cas en TT, est une carcasse qui a nécessairement morflé au niveau des nappes DONC OUT, pas bonne pour le rechapage

Il reste quoi ? les carcasses qui n'ont fait que de la route ou du chemin, comme par exemple les Grabber TR que j'avais au début sur le Def sorti d'usine, j'ai demandé du côtéd'Euromaster ce que ça devenait, récupération dans le circuit ALIAPUR, rechapage possible si c'est du pneu PL, mais tourisme et camionnette bof...

Je suis donc toujours curieux de savoir la filière pour que BS nous assure qu'ils font du 235/85 R16 rechapé type Guyane sur une base de carcasse premium en bon état LOL ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

d'après ce que je crois avoir compris les sociétés qui passent récupérer les carcasses usagées pour le recyclage font un classement genre premier choix, deuxième choix etc... et ensuite BS examine les carcasses avec des appareils ressemblant à des scanners pour voir si rien n'est abimé dedans. mais faut pas rêver : c'est pas du neuf !
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :d'après ce que je crois avoir compris les sociétés qui passent récupérer les carcasses usagées pour le recyclage font un classement genre premier choix, deuxième choix etc...
Tu sais que dans les élevages de volailles, quand on se retrouve avec plusieurs milliers de poussins à trier

(ben oui, faut séparer les genres, les filles d'un côté, les gars de l'autre)

on fait venir des sexeurs de poussins, et un bon sexeur peut catégoriser environ 1000 poussins de l'heure, pause comprise.

tu crois que c'est pareil dans le tri des pneus ?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Il y a quelques années , je travaillais chez un très grand fabricants de pneus au contrôle , une partie des défauts de carcasse se voient à l'oeil en regardant à l'intérieur du pneu , et quand tu passes les pneus aux rayons x tu vois vraiment bien tous les fils textiles ou acier la tringle et même les défaut de gommes . Je ne sais pas comment ils font chez BS mais le contrôle des pneus peux être vraiment fiable ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

J'ai monté des dakota en BS et j'ai trouvé un super comprmis route tt ;)
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Je vais faire un dessin pour mieux faire comprendre ce qui pose question :

dessin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre