ejeepsien a écrit : Sans jamais répondre à cette seule question,
les BS Guyane sont rechapés sur quelles carcasses, des récupérations de pneus routiers, de fourgonnettes, de pneus TT de marque, autres, ou quoi ?
Ce doit être un secret industriel
Ils disent de les faire uniquement avec des pneus prémiums. ok d'accord!!! .... mais même bien inspecté on ne peut pas savoir combien de kms le pneu a déjà effectué. Peut $etre qu'il a déjà fait 100,000kms. J'avais des Trac Edge qui ont fait plus de 90,000kms où il restait encore pas mal de gomme.
J'ai mis des rechapés Insa Turbo sur mon T2 il y a 2 ans et avec plusieurs tentatives, on n'a jamais pu les équilibrer... Il y avait toujours une vibration dans la direction, même en tournant les pneus...
Depuis 15 jours j'ai monté des Hankook RT03 .. et là ... Byzance!!!! ca ne vibre plus... on dirait un tapis roulant.. quel bonheur. Ok c’est un poil plus bruyant.. mais tout a fait supportable et nettement moins que je ne m'attendais en lisant le forum.. Et Offroad un vrai plaisir!!
Pour revenir aux rechapés... Eric300.. nous dit qu'un pneu prend un sens de roulement une fois monté... et qu'on ne peut pas le faire rouler dans l'autre sens.
Ma question est: Avec un pneu rechapé.. comment savoir dans quel sens le pneu a été monté, et que la carcasse a travaillé??? Est-ce pour ca que je n'ai pas pu équilibré mes pneus rechapés?
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle