blackstar guyane vs fedima extreme

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: blackstar guyane vs fedima extreme

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :[...]

Juste pour rire, le tour du monde en Guyane ? C'est le tour de la Guyane alors :D [...]
je crois qu'ils sont allés sur tous les continents : afrique, moyen orient dont iran, pays du nord de l'europe, alaska, canada, USA et pays d'amérique du sud... je ne sais pas si ils sont allés en australie ? mais effectivement ils utilisent des GUYANE qu'ils trouvent excellents :clap:

http://www.lesquatrevieux.com/HTML/accueil.htm
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je crois qu'ils sont allés sur tous les continents : afrique, moyen orient dont iran, pays du nord de l'europe, alaska, canada, USA et pays d'amérique du sud... je ne sais pas si ils sont allés en australie ? mais effectivement ils utilisent des GUYANE qu'ils trouvent excellents :clap:

http://www.lesquatrevieux.com/HTML/accueil.htm
Il y a le même genre de 'reportage' avec les vieux AVON Rangemaster qui équipaient autrefois les Land, certains auraient fait dans les 150 à 200 000 km avec le même jeu de pneus.

Mais bon, c'est quoi le critère de choix ? Un pneu qui ne s'use pas vite ? un pneu que l'on trouve partout dans le monde si besoin ? Un pneu avec lequel on apprécie de faire du TT loisir ? Dans le sec rocailleux ? Dans la fange profonde et dégueulasse ?

Parce que là on finit par tout mélanger.

Sans jamais répondre à cette seule question, les BS Guyane sont rechapés sur quelles carcasses, des récupérations de pneus routiers, de fourgonnettes, de pneus TT de marque, autres, ou quoi ?

Ce doit être un secret industriel :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on m'a expliqué que BS rachetait tout le premier choix de carcasses à recycler. par ailleurs les dimensions qui se montent sur nos 4x4, comme 235/85R16, ne sont pas des dimensions qu'on trouve facilement sur des camionnettes... mon mécano me recommandaient de commander les GUYANE par quatre à la fois et je l'ai entendu au téléphone demander au mec de faire en sorte que les quatre soient des rechapés sur quatre carcasses identiques. ceci dit ça reste quand même un pneu remoulé sur une carcasse qui a déjà vécu une vie et on ne sait pas laquelle mais je n'ai jamais entendu dire du mal de BS tandis que d'autres rechapeurs oui !
--
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

ejeepsien a écrit : Sans jamais répondre à cette seule question, les BS Guyane sont rechapés sur quelles carcasses, des récupérations de pneus routiers, de fourgonnettes, de pneus TT de marque, autres, ou quoi ?

Ce doit être un secret industriel :D
Ils disent de les faire uniquement avec des pneus prémiums. ok d'accord!!! .... mais même bien inspecté on ne peut pas savoir combien de kms le pneu a déjà effectué. Peut $etre qu'il a déjà fait 100,000kms. J'avais des Trac Edge qui ont fait plus de 90,000kms où il restait encore pas mal de gomme.

J'ai mis des rechapés Insa Turbo sur mon T2 il y a 2 ans et avec plusieurs tentatives, on n'a jamais pu les équilibrer... Il y avait toujours une vibration dans la direction, même en tournant les pneus...

Depuis 15 jours j'ai monté des Hankook RT03 .. et là ... Byzance!!!! ca ne vibre plus... on dirait un tapis roulant.. quel bonheur. Ok c’est un poil plus bruyant.. mais tout a fait supportable et nettement moins que je ne m'attendais en lisant le forum.. Et Offroad un vrai plaisir!!

Pour revenir aux rechapés... Eric300.. nous dit qu'un pneu prend un sens de roulement une fois monté... et qu'on ne peut pas le faire rouler dans l'autre sens.
Ma question est: Avec un pneu rechapé.. comment savoir dans quel sens le pneu a été monté, et que la carcasse a travaillé??? Est-ce pour ca que je n'ai pas pu équilibré mes pneus rechapés?

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ejeepsien a écrit :[...]le critère de choix ? Un pneu qui ne s'use pas vite ? un pneu que l'on trouve partout dans le monde si besoin ? Un pneu avec lequel on apprécie de faire du TT loisir ? Dans le sec rocailleux ? Dans la fange profonde et dégueulasse ?[...]
en ce qui me concerne je roulais, avec les guyane, sur des pistes du sud de l'europe : italie/corse/france/espagne/portugal donc pas de raid en afrique et pas de bourbier glauque comme dans le nord. plutôt des pistes accidentées sur du terrain sec, des rocailles... ce que j'appréciais c'est leur efficacité dans les grimpettes de la mort qui tue. et leur grip dans les dévers qui font peur. ce que je n’appréciais pas c'est leur usure rapide (on en a toujours pour son argent). et petit détail : je roulais avec une monte entrant dans les tolérances constructeurs TNPF avec une bande de roulement extrêmement plus large que celle d'un BF mud et avec un diamètre sous charge vraiment intéressant. les rechapés sont généreux en gomme :clap:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Perso, le rechappé ne passera pas par moi.

Ceci dit, je peux comprendre son utilité, mais, je pense que les véhicules devenant de plus en plus pointus, et fins en réglage, à mon avis sur un véhicule très récent, les petits désagréments dus au rechappage doivent être encore plus visibles.

Du coup, autant dur un engin à lames, on doit pas voir des masses la différence, autant sur un truc multibras, ca doit se ressentir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

comparaison des tailles

Greenway chaco 7.50R16
Image
BF Goodrich 225/75/16
Image
B.S. Guyane 225/75R16
Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :Perso, le rechappé ne passera pas par moi.

Ceci dit, je peux comprendre son utilité, mais, je pense que les véhicules devenant de plus en plus pointus, et fins en réglage, à mon avis sur un véhicule très récent, les petits désagréments dus au rechappage doivent être encore plus visibles.

Du coup, autant dur un engin à lames, on doit pas voir des masses la différence, autant sur un truc multibras, ca doit se ressentir.
avec un tagazou à lames de ressorts t'es pas très tenté par la vitesse... t'es "dissuadé" de rouler au-dessus de 110 compteur :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :avec un tagazou à lames de ressorts t'es pas très tenté par la vitesse... t'es "dissuadé" de rouler au-dessus de 110 compteur :D
Pis, t'as déjà les réactions parasites des lames, du coup, t'es moins géné par les vibrations des pneus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est surtout qu'on prend très vite conscience qu'un freinage d'urgence ou une manoeuvre rapide d'évitement ne sont pas possibles donc on se calme et on roule trankilou... avoir des pneus inadaptés au bitume est un petit détail par rapport au fait de trimballer 2T2 de ferraille sur des suspensions de diligence...
--
Répondre