[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour les idées, mais les bavettes d'origine vont le faire. :) Ca me servira d'indicateur sonore de dépassement des limites du train avant. Quand cela frottera, ce sera signe que c'est pas bon, faut arrêter la. :D

Sinon, je viens de me recoltiner la lecture des premières pages pour recenser tous les points qu'il fallait encore resserrer. :roll:

Il me reste à serrer les vis du support entre le moteur et la boite de vitesse.
Les autres points ( fixations haute des amortisseurs avant, bras de compression triangle bas….) je les ai vu lorsque j’ai fais la géométrie du train.
J’espère ne pas avoir oublié de serrer l’une ou l’autre vis :(

J’attends avec impatience le matériel pour le circuit frein
- Disques arrières
- Etriers avant
Pour les remplacer et refaire une purge du circuit

Il me reste à fabriquer le ski de protection moteur et boite et la enfin il sera fin prêt pour du roulage et test sur le terrain. J’espère qu’il sera à la hauteur de mes espérances coté terrain.

Enfin, il sera certainement mieux que celui avec lequel j’ai tourné à l’AG de Montalieu.

Le seul truc qui me chagrine, c’est la barre Panhard. :~: Je l’ai modifiée, faut que je mette des photos, mais elle me semble encore pas assez costaude. C’est dingue, ça va finir par une barre style de celles qui sont montées sur les Trol.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Dès qu'il daignera faire 4 rayons de soleil... :devil: ...
...je vais me mettre à la modif de la barre de direction en transformant la rotule en pivot....afin de rigidifier un peu tout ça...

Et toi ? peut tu nous montrer l'angle de tes bielettes en détente maxi ?
...et si en forçant sur celles ci, roue pendante par exemple, cela fait entrer en rotation la barre... :hein:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

OK, je ferai des photos le week end prochain pour voir comment tout cela bouge ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut

Bon, suite à mes mauvaises sensations de freinage, j’ai décidé de remplacer étriers et plaquettes.
Ici à droites les plaquettes d’origine chinoise encore toute neuve et à gauche les plaquettes de marque FERODO.
Référence chez Rockauto pour train avant de T1 V6.
Frein1.jpg
Frein2.jpg

Je remplace également les étriers par des neufs. Référence sur le site de Rockauto. La encore c’est importé d’Angleterre.
Frein4.jpg
Frein3.jpg

Une bonne purge et voilà enfin un engin qui freine bien. :) Est-ce que cela vient des étriers, des plaquettes ou de la bonne purge ? Certainement un peu de tout cela.

C’est un régal de rouler avec se véhicule avec les ratios des pont plus court, ça part fort. :) Les muds ne tiennent pas bien la route à cause de l’accélération. :( Ca chasse fort derrière. :( Je n’ai fais que 40km mais je n’ai jamais pu accélérer à fond, le véhicule a de la pèche et encore, le turbo n’est pas encore optimisé. Je ne devrais vraiment plus avoir de soucis de couple avec ce montage. Ah je regrette de ne pas avoir eu ce montage dans les dunes. Ca doit être drôlement sympa. :)

Ah encore quelques photos du kit de réparation du maitre cylindre que Spartak m’a trouvé en Bulgarie et qui est fabriqué en Espagne. :roll:
Kit4.jpg
Kit1.jpg
Kit2.jpg
Kit3.jpg
Maintenant j’attends l’arrivée des disques arrières pour les remplacer et monter des plaquettes Ferodo à l’arrière également

Je vais me faire plaisir cette semaine en allant au boulot avec ce T2. :) Pour l’instant il est génial en reprises. :) Maintenant quand je passe à l’autre T2 : j’ai l’impression d’avoir un veau :~: tellement la différence engendré par le changement de ratio est énorme.

Pour l’instant je suis vraiment content, le véhicule roule bien mais la tenue de route avec les Muds est vraiment précaire. Ca glisse Ca glisse derrière.

Vivement que je lui ai fasse passer les contrôle technique pour aller sur le terrain voir ce que cela donne.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
vincent sch
Modérateur

vincent sch a écrit :OK, je ferai des photos le week end prochain pour voir comment tout cela bouge ;)
Mince, zut, flute, j'ai oublié de prendre les photos des biellettes. :( J'essayerai de les faire le week end prochain.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

ça y est ? il roule ? :D
Purée, ça fait des mois que je lis ton post...je commençais à m'impatienter aussi... :)

Vivement quelques tofs en action !

En tous cas, félicitation pour cette reconstruction et tous ces infos partagées.

Allez, zou, perds pas de temps à te promener....achète un Patrol et passons aux choses sérieuses !! :devil:

:lol: :lol:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Salut

Avant d'attaquer un Patrol, je vais attaquer "une montagne": démontage remontage complet à neuf d'un moteur 3L. J'espère réaliser cela en une année et obtenir un moteur quasi neuf à partir d'une base qui a déjà 319000km et j'espère qu'il pourra repartir pour encore autant de km. M'enfin, ça c'est un gros chantier. :no:

Pour l'instant, je me fais plaisir sur route. :) Dès que j'ai fini le ski de protection et qu'il aura passé le CT, je partirai sur le terrain. :)

Mais avant d'attaquer cela, faut que je vois ce qu'il me faut comme matériel pour caler pompe à injection et autre bins. :hein:

A plus

Vincent
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Avant d'attaquer un Patrol, je vais attaquer "une montagne": démontage remontage complet à neuf d'un moteur 3L. J'espère réaliser cela en une année et obtenir un moteur quasi neuf à partir d'une base qui a déjà 319000km et j'espère qu'il pourra repartir pour encore autant de km. M'enfin, ça c'est un gros chantier. :no:

Pour l'instant, je me fais plaisir sur route. :) Dès que j'ai fini le ski de protection et qu'il aura passé le CT, je partirai sur le terrain. :)

Mais avant d'attaquer cela, faut que je vois ce qu'il me faut comme matériel pour caler pompe à injection et autre bins. :hein:

A plus

Vincent
oui, c'est le meilleur moment.... :D
...et...et le moteur 3l....compatible avec un chassis patrol ??? :devil:
non j'déconne...
vincent sch
Modérateur

Compatible 100% avec le chassis d'un Y61. :lol:

M'enfin, je préfèrerai un modèle comme le tien, plus rustique et certainement une bonne base de travail. M'enfin, il faudrait, à mon gout passer sur des ressorts pour augmenter les débattements. Ca doit certainement se faire, non ? :hein:
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Compatible 100% avec le chassis d'un Y61. :lol:

M'enfin, je préfèrerai un modèle comme le tien, plus rustique et certainement une bonne base de travail. M'enfin, il faudrait, à mon gout passer sur des ressorts pour augmenter les débattements. Ca doit certainement se faire, non ? :hein:
euh non....finalement je profite un peu... :D
le prochain aura des ponts rigides..des ressorts..des blocages...du V8... :hein:
Répondre