Salut
Bon, suite à mes mauvaises sensations de freinage, j’ai décidé de remplacer étriers et plaquettes.
Ici à droites les plaquettes d’origine chinoise encore toute neuve et à gauche les plaquettes de marque FERODO.
Référence chez Rockauto pour train avant de T1 V6.
Frein1.jpg
Frein2.jpg
Je remplace également les étriers par des neufs. Référence sur le site de Rockauto. La encore c’est importé d’Angleterre.
Frein4.jpg
Frein3.jpg
Une bonne purge et voilà enfin un engin qui freine bien.

Est-ce que cela vient des étriers, des plaquettes ou de la bonne purge ? Certainement un peu de tout cela.
C’est un régal de rouler avec se véhicule avec les ratios des pont plus court, ça part fort.

Les muds ne tiennent pas bien la route à cause de l’accélération.

Ca chasse fort derrière.

Je n’ai fais que 40km mais je n’ai jamais pu accélérer à fond, le véhicule a de la pèche et encore, le turbo n’est pas encore optimisé. Je ne devrais vraiment plus avoir de soucis de couple avec ce montage. Ah je regrette de ne pas avoir eu ce montage dans les dunes. Ca doit être drôlement sympa.
Ah encore quelques photos du kit de réparation du maitre cylindre que Spartak m’a trouvé en Bulgarie et qui est fabriqué en Espagne.
Kit4.jpg
Kit1.jpg
Kit2.jpg
Kit3.jpg
Maintenant j’attends l’arrivée des disques arrières pour les remplacer et monter des plaquettes Ferodo à l’arrière également
Je vais me faire plaisir cette semaine en allant au boulot avec ce T2.

Pour l’instant il est génial en reprises.

Maintenant quand je passe à l’autre T2 : j’ai l’impression d’avoir un veau

tellement la différence engendré par le changement de ratio est énorme.
Pour l’instant je suis vraiment content, le véhicule roule bien mais la tenue de route avec les Muds est vraiment précaire. Ca glisse Ca glisse derrière.
Vivement que je lui ai fasse passer les contrôle technique pour aller sur le terrain voir ce que cela donne.
A plus
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.